blind link=topic=63401.msg781801#msg781801 date=1197489458 a dit:
J'ai fait (seulement) 1 année (et encore pas en entier) de LEA et là en 2ème année de BTS CI.
Premier constat, le niveau de langue, vu le niveau et le rythme de la 1ère année en LEA, à l'issue de la licence j'imagine qu'on est bilingue.
A l'issue du bts ci on a un gros le même niveau qu'au bac avec un peu plus de vocabulaire commercial.
Exemple personnel, j'ai eu 19 en anglais au bac, je galérais en LEA (vachement technique, beaucoup de grammaire, de vocabulaire, de compréhension, d'expression!), là en BTS CI je m'emmerde, les devoirs type bac et on se contente d'aborder des thèmes d'actualité avec un niveau de langue de lycéen ...
L'économie-droit, beaucoup plus lourd en LEA, plus ciblé en BTS, donc à prioris plus enrichissant en LEA (mais l'élève cherche t-il à s'enrichir ou à apprendre le strict minimum pour pouvoir gagner son salaire?).
Ensuite en bts CI reste la parti transport marketing qui me semble n'est pas abordé en LEA, mais que l'ont peut apprendre en 3 mois intensif à tout casser... (mais en bts, étude type lycée, l'élève est perçu encore comme un enfant, on ne l'aide pas à être autonome et rapide, donc on met 2ans pour apprendre des choses faisable en moins d'un an si on est fait pour se sujet...)!
Je regrette d'avoir arrêté LEA pour ça. C'est sur si je veux l'année prochaine je suis assitant export, youhou.