< BTS com 1ere année, quelles actions avez vous réalisées? | Page 2 | Forum des BTS

BTS com 1ere année, quelles actions avez vous réalisées?

non, je pense qu'il faut que tu les con,tacte au plus vite, demande au cned la procedure précise, je crois qu'ils en parlent aussi dans le fascicule sur les stages

Moi je n'ai pas fait grand chose! Juste pour le moment un journal interne et une saisie d'annuaire mais je ne pense pas le presenter car ce n'est pas une reelle action com!! et sinon un trombinoscope! Mais je voudrais savoir si on peut presenter des actions fictives? :?:

Actions

Moi j'ai fait, un prospactus avec coupon réponse pour un artisan.

Un dossier de presse et plaquette informant sur un après midi pour un club de canoë.

Ensuite, un dossier de presse et un mailing pour présenter et développer le réseau d'un "tcha't".

Une affichette à l'occasion de la fête des "Fallas" de Lille2004.
Et enfin un dossier presse et une affiche pour accroitre la notoriété d'un site sur la culture japonaise.

actions fictives

Oh non Black cat tu ne peux pas présenter des actions fictives
tu peux tenter le coup bien sûr mais en 3 questions le jury te déboulonne

blackcat a dit:
Moi je n'ai pas fait grand chose! Juste pour le moment un journal interne et une saisie d'annuaire mais je ne pense pas le presenter car ce n'est pas une reelle action com!! et sinon un trombinoscope! Mais je voudrais savoir si on peut presenter des actions fictives? :?:
euh non, pour les actions fictives c fortement deconseillé! :-a3 :-a3 les profs aiment pas trop qu'on mentent la dessus... :-a2

fais un deuxieme stage ou bien essaye de trouver des actions hors stage!
perso j'ai fait 4 actions hors stage et je compte bien les pésenter, car au moins tes sur de tout faire de a à z!

création d'affiche, mailing, logo, plaquette, questionnaire de satisfaction, etc!
moi hors satge j'ai créé une affiche, un logo, je viens de créer une identitté visuelle pour une esthéticienne, déclinnée sur une carte de visite, et sur une plaquette publicitaire!

non, mon ancien maitre de stage m'a contacté pour le logo et l'affiche, et une amie m'a mise en relation avec sa mere estheticienne, qui a besoin d'une plaquette!
c'est on ne peut plus reel, et payé en plus!

Merci pour toutes ces informations. J'ai découvert ce site il y a 2 semaines et ne peux le consulter que sur mon lieu de travail donc ça n'est pas évident.
Avant de m'inscrire au CNED je les ai appelé à plusieurs reprises afin de valider le fait que ma société ne serait pas informée de cette formation et ils m'ont bien dit que cela ne posait pas de problème...sans me parler d'actions à mener en dehors de mon activité professionnelle ! Avez vous tenté la validation d'acquis ?

CPAP et activités professionnelles

quelqu'un vous a dit combien d'actions étaient demandées au BTS ?
mes profs m'ont dit 5-6, je compte en présenter 6 et certains collègues iront jusqu'à 7....
vous en pensez quoi ?

pour ce qui est des actions, en première année j'ai réalisé beaucoup d'outils de tous types, mais au final j'ai travaillé que pour 5 annonceurs différents... (1 stratégie interne, 1 conception de logo et charte graphique,
1 charte graphique internet, et 2 sites webs)

si mon avis était demandé, je dirais que plus vous faites d'actions en première année, mieux c'est, parce que la deuxième année est très courte...
et puis si vous présentez pas tout, c pas grave, ca vous forgera le caractère pour la suite :p

merci

perso, je prefere en faire un tas, pour me faire une expérience et un book pour trouver du travail apres.
en plus, plus j'en aurais, plus je pourrais faire le tri dans mes actions a présenter au bts, c'est donc une garantie de qualité dans ce que je présenterai par la suite...
cette année j'en ai réalisé 15!

Moi j'ai commencé par une affiche pour un tournoi de foot, et pour le reste la même chose qu'Imamiah puisqu'on bosse toujours ensemble :D
C'est à dire une recommandation, une charte graphique, et la semaine prochaine on attaque la signalétique d'une agence de La Poste et peut-être une plaquette de présentation du personnel pendant notre stage.

Euh, par contre, en ce qui concerne les actions fictives....
Moi je trouve que ça marche vraiment très bien ! :twisted:

La première action qu'on devait faire avec Imamiah aurait du être béton, mais au bout d'un mois et demi ils nous ont plantées... Et un mois et demi de blanc sur le planning des actions, ça ne passe pas inaperçu. Résultat, on a transformé une action plantée en une superbe recommandation...

Quant à la deuxième, ça devait être une vulgaire carte de fidélité et ma prof ne voulait même pas qu'on la fasse (c'est une amie de ma famille qui me l'a filée pour dépanner mais elle n'a ni budget ni besoin de communiquer). Résultat, on a récupéré son logo, on a fait comme si c'était nous qui l'avions inventé et on en a fait une charte graphique qui nous a valu les félicitations de nos profs :mrgreen:

Bon OK c'est pas très honnête, mais au moins avec une action plantée et une action pourrie, on a fait deux bonnes actions tout à fait potables pour l'examen !!!!

Bien sûr, quand on procède comme ça, il faut vraiment bien maitriser le sujet, sans ça c'est hyper facile de se vendre à l'oral, les profs, malgré tout ce qu'on peut dire sur eux, sont loin d'être idiots !!!

Nombre d'actions

que tout soit clair....
Les actions c 5 ou 6
mais 5 est préférable. Tout le monde ou presque c'est accordé sur ce nombre... Autant rester dans la norme...

5 ou 6 apresenter, ok, mais cela ne t'empeche pas d'en faire plus, car ca te permet d'avoir le choix apres...et puis perso, pendant mes stages, j'allais pas dire "non, désolée j'ai deja mon nombre d'actions!" :mrgreen:

oui bien sûr

tu peux en faire 100 si tu veux mais tu en présentes 5... Pas plus...
Pour te donner une idée, je demande à mes étudiants d'en faire 6 ou 7 et on en garde 5...

actions

pour ma part j'ai organisé un concert de pop rock , une action de créa pour des sachets de pharmacie, une affiche + tract pour 1 dépot vente. Actuellement en stage je dois réaliser l'oragisation de journées portes ouvertes.
Voilà :roll:

Dis moi Clairette? Ou trouve tu le temps de réaliser 100 actions? Tu passes ta vie à bosser? :-a1

N'oublis pas que même si le travail c'est la santé, le sommeil c'est aussi important.

euh, non, en fait j'ai la chance de ne pas bosser a coté, ce qui me permet de favoriser un max les actions que l'on me propose! :mrgreen:
d'ailleurs, je viens de recolter les fruits de mon travail...100€ pour commencer, c'est pas mal! :mrgreen: :-a4

Retour