< BTS Commerce International : Etude de cas 2008 - vos impressions après l'épreuve | Page 3 | Forum des BTS

BTS Commerce International : Etude de cas 2008 - vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
2.1) Analyser chacune des composantes de cette demande d'offre

Concernant le probléme des 0.75 cl je pense qu'il y aura quelque chose de fait.Souplesse dans les corrections ou autres.Car c'est vraiment préjudiciable à certains.Sachant que j'ai bloqué au moins 30 minutes avnt de trouver la quantité d'une bouteille

zedde22 link=topic=81088.msg909268#msg909268 date=1210709148 a dit:
Rennes :)

On vient chez vous pour le Oraux de Langues  :zarbi:

Mdr oui !! Jvous accueillerai  :smile:

Oui c'est clair c'est préjudiciable... moi je l'ai passée et je l'ai foirée quand j'ai remis le nez dedans.. :mad:

Oui j'ai trouvé ça aussi pour Globaliance par contre en gestion je peux pas te dire je pense que j'ai fais nimporte quoi, t'as trouvé quoi toi ?

Alternante link=topic=81088.msg909245#msg909245 date=1210708884 a dit:
Pour la cotation en euros j'ai trouvé dans les 51 000 je sais plus quoi mais en HKD ça me faisait dans les 507000 mais bon apparemment fallait trouver 511 000 par là puisque dans la question d'après c'est ce qu'ils avaient pris comme prix.

&gt;&gt; Il ne fallait pas trouver 511 000, car c'était le prix négocié avec le client. Autrement, j'ai trouvé pareil que toi environ.

luca1986 link=topic=81088.msg909269#msg909269 date=1210709157 a dit:
Combien ca vous donnez la GESTION?
Pour la Globalliance, vous avez bien 14400, donc ca faisait 1600 de pertes...
et les frais d'avocat?

Ouai je sais bien Dreams mais je disais ça parce qu'en général , le chiffre qu'il donne après est assez proche et là y'a quand même 4000 et quelques de différence mais ça me rassure de voir que je suis pas la seule c'est que ça doit être ça alors...Ouf!

luca1986 link=topic=81088.msg909269#msg909269 date=1210709157 a dit:
Combien ca vous donnez la GESTION?
Pour la Globalliance, vous avez bien 14400, donc ca faisait 1600 de pertes...

et l'avocat il bosse gratos ? et sinon l'etp recupere que 90% de la somme - les frais d'avocat, c'est pas ca ?

n'oublie pas que 511.000 c'est ce qui etait négocié...
Donc 507.000 c'est pratiquement ca donc c bon.
Pour la gestion je ne suis aps sur mais g trouvé FRNG = 6630; et BFR = 5860; T nette = 770. Mais ce n'est peut etre pas bon vue ke je ne l'avais meme pas revisé...
Mais je pense m'approcher de la realité...

Les frais d'avocat ne sont pas supportés par l'assuré mais par la Coface en fait donc par rapport à la récupération qu'elle a réussi à obtenir fallait faire la différence avec les frais d'avocat et si le résultat aurait été supérieur à l'indemnité alors l'assuré touchait la récupération mais là c'était pas le cas.
J'ai l'impression que je suis pas claire là lol...

Goldrazor link=topic=81088.msg909296#msg909296 date=1210709418 a dit:
et l'avocat il bosse gratos ?

Non, car l'avocat prend ses honoraires sur les 14500 qu'a recupéré la COFACE.
Le piège etait là. Si les honoraires avaient deja été prit avant, on airait dû prendre 15% de cette somme. Mais apres passage de l'avocat, (14500 - 1500 = 13000), cette somme est inferieur à ce ke la COFACE nous a verser, on ne recupere rien dessus...

oui pr les résultats de gestion trésorerie nette 770 et le reste c juste ...
mais la notation ca va etre la lotterie je pense ... personne n'a une copie qui se ressemble mais i vont noter sympa je suis sur .. rien que pour le coup des 0,75l et pr le dernier BTS non réformé

Pour la gestion t'as bon , parce que la tréso nette= tréso.active - tréso passive
donc ici 800(disponibilités)- 30 (découvert)=770 donc c bon bien bien la chance lol

Moi non plus j'ai complètement foiré, je pensais pas qu'ils nous demanderaient de le faire le bilan en fait donc impossible de savoir qu'est ce qui allait dans exploitation, hors exploitation donc les formules du bfr et tout ne m'ont servis à rien , j'espère qu'ils mettront des points même si les résultats sont faux mais qu'on a mis les formules mais bon vu qu'ils savent qu'elles sont dans nos calculettes c'est pas ce qui les intéresse...

Alternante link=topic=81088.msg909344#msg909344 date=1210710249 a dit:
Moi non plus j'ai complètement foiré, je pensais pas qu'ils nous demanderaient de le faire le bilan en fait donc impossible de savoir qu'est ce qui allait dans exploitation, hors exploitation donc les formules du bfr et tout ne m'ont servis à rien , j'espère qu'ils mettront des points même si les résultats sont faux mais qu'on a mis les formules mais bon vu qu'ils savent qu'elles sont dans nos calculettes c'est pas ce qui les intéresse...

Mais aussi, j'avais les formules, mais j'avais pas le tableau. Mon prof me filait le tableau à chaque controle et je pensais qu'il allait faire de même pour le BTS ces pailhassous

Bonsoir à tous,
effectivement, on a eu le droit à comme d'habitude, LA CHINE et le VIN, sur ça peu de surprise !
Après par rapport à ce que je lis, effectivement je pense pouvoir dire, que j'ai l'impression que cette année, ils ont mis un sujet où plusieurs réponses pouvaient être admises, etc... perso je crois que l'étude du marché partie sur 50 a bien marché pour tous,
les cotations, bah nous on a pas été prevenu que une bouteille c'était 0.75 L mais en même temps, tout le monde le savait (si vous avez fait les autres cas des années précédentes forcement) (bon j'habite en Alsace aussi !
Sinon, le reste, bah la gestion, comme tous, à part le BFR FRNG TN le reste j'ai blablaté, l'étude du crédoc était assez simple, même si comme un $$$ j'ai pas vu que c'était écrit CIF HONG KONG lol, mais j'ai mis que l'incoterm n'était pas bon à un endroit lol !
Sinon, bah l'assurance prospection, pas du tout sure de moi, à ce sujet, je propose si vous le voulez bien de mettre vos résultats, partie par partie, (pour les calculs au moins !)
Voilà, quoi qu'il arrive, il reste quatre épreuves écrites, Langues, Eco droit et français, alors faut continuer, se motiver, puis voilà on a fait le plus dur !

Merde à tous pour les épreuves restantes ! :laugh:

Retour