salut !
je suis en train de terminer le BTS com visu option édition graphisme pub à studio m...
la formation en elle-même est bien si tu aimes travailler à la main sachant que tout passe par du boulot à la main avant la réalisation info... si t'es vraiment branché par le boulot sur machine, tu te feras + plaisir en CRM (concepteur réalisateur multimédia); mais ce n'est pas un diplome d'état....
pour ce qui est de l'école : j'ai passé 3 ans à studio m donc je connais bien le fonctionnement.... en gros, on te fait miroiter un tas de belles choses avant d'encaisser le chèque mais après... c'est plutôt du foutage de gueule !! l'administration fonctionne très mal, les élèves comme les profs ne sont jamais au courant de ce qui se passe, les exams blancs passent à la trappe facilement vu que ça gonffle tout le monde de s'en occuper, les attestations de stage et autres papiers sont régulièrement perdus, et les certains profs (en général les meilleurs) font tellement d'heures pour une paye de misère qu'ils finissent par partir en milieu d'année... reste donc les "moins bons" !
et les locaux sont pourris... :tickedoff:
j'ai été aussi à l'esma pour les portes-ouvertes... c'est sûr que les locaux sont plus agréables puisque l'école est toute neuve... pour le reste, je ne sais pas si c'est mieux.... mais à mon avis, dans le privé, une fois le chèque encaissé, le reste compte peu....
n'hésite pas si t'as des questions :wink2: