< Bts Communication Visuelle??? | Forum des BTS

Bts Communication Visuelle???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion art34
  • Date de début Date de début

art34

New Member
Bonjour!
Je suis intéressée par le BTS Com Visu. Etant sur Montpellier, je voulais savoir si parmi vous, il y en a qui suivent cette formation? J'ai été aux journées Portes Ouvertes de l'ESMA, et cela m'a paru bien. Avez-vous des avis sur cette école ou d'autres écoles qui proposent ce Bts???

Merci d'Avance

salut !

je suis en train de terminer le BTS com visu option édition graphisme pub à studio m...

la formation en elle-même est bien si tu aimes travailler à la main sachant que tout passe par du boulot à la main avant la réalisation info... si t'es vraiment branché par le boulot sur machine, tu te feras + plaisir en CRM (concepteur réalisateur multimédia); mais ce n'est pas un diplome d'état....

pour ce qui est de l'école : j'ai passé 3 ans à studio m donc je connais bien le fonctionnement.... en gros, on te fait miroiter un tas de belles choses avant d'encaisser le chèque mais après... c'est plutôt du foutage de gueule !! l'administration fonctionne très mal, les élèves comme les profs ne sont jamais au courant de ce qui se passe, les exams blancs passent à la trappe facilement vu que ça gonffle tout le monde de s'en occuper, les attestations de stage et autres papiers sont régulièrement perdus, et les certains profs (en général les meilleurs) font tellement d'heures pour une paye de misère qu'ils finissent par partir en milieu d'année... reste donc les &quot;moins bons&quot; !
et les locaux sont pourris... :tickedoff:

j'ai été aussi à l'esma pour les portes-ouvertes... c'est sûr que les locaux sont plus agréables puisque l'école est toute neuve... pour le reste, je ne sais pas si c'est mieux.... mais à mon avis, dans le privé, une fois le chèque encaissé, le reste compte peu.... :mad:

n'hésite pas si t'as des questions :wink2:

Hello!
Merci pour ta réponse :biggrin:

Effectivement, j'ai entendu pas mal de choses négatives sur Studio M...

Pour ce qui est de l'Esma, je sais qu'ils sont les seuls à proposer une bourse interne (style le Crous), pour les élèves de 2ème année, et qui n'ont pas forcément les moyens.Visiblement,il faut avoir un bon niveau scolaire car ils tiennent compte des bulletins de notes.

Si d'autres personnes ont des avis, n'hésitez pas.

salut!
et bien moi aussije suis interessée par ce bts communication visuelle(graphisme edition pub),je sort d'une mise a niveau(la grande tourrache a toulon),et j'aurais voulu avoir des infos sur les possibilités aprés l'obtention du diplome(autres cursus,débouchés...).
merci d'avance!!

Bonjour!
Merci Perlette pour tes liens! J'ai vu que l'Esma y figure, c'est rassurant . Par contre Studio M, bof, on m'a donné bcq d'avis négatifs sur cette école!

art34 link=topic=22611.msg250493#msg250493 date=1148902792 a dit:
Bonjour!
Merci Perlette pour tes liens! J'ai vu que l'Esma y figure, c'est rassurant . Par contre Studio M, bof, on m'a donné bcq d'avis négatifs sur cette école!
y'a pas de quoi

Salut art34!

Je suis en Manaa à l'Esma. Juste pour te dire que c'est une bonne école, tu as pu en juger par toi même en allant aux journées Portes ouvertes en Avril, fais un tour sur le site de l'école, on a un forum, si t'as des questions! www.esma-montpellier.com

Bonne chance à toi!!!

Salut Art34
Si ça t'interresse il y a une nouvelle école à Bordeaux : ESMI qui propose un bts communication visuelle.
Etant de Bordeaux j'en entend régulièrement parler. Si je ne me trompe pas, ils proposent les options multimédia et édition-graphisme-publicité.
Voilou :happy:

Bonjour Youpette!

Merci, mais Bordeaux ça fait loin, je tiens à rester à Montpellier. Mon choix s'est porté sur l'Esma, au vu des témoignages, journées portes ouvertes et surtout de la qualité de leur travail.

Bonnes vacances à tous et à toutes

Retour