< BTS Communication | Forum des BTS

BTS Communication

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jinos
  • Date de début Date de début

jinos

New Member
Bonsoir, sur le Cned il y a le nouveau Bts communication, j'aimerais savoir si c'est le meme Bts communication des entreprises ? J'hésite à choisir entre cette formation et le Bts Notariat.
Je ne suis pas bon du tout en maths et je détèste tout ce qui est chiffre, dites-moi si dans le bts communication il y a des maths ?

Non ce n'est pas le même que le BTS Communication des Entreprises.

Il y a eu une réforme qui a rendu ce BTS plus &quot;commercial&quot; et moins &quot;culturel&quot;.

Pour répondre à ta question, non il n'y a pas vraiment de maths, juste quelques calculs commerciaux (TVA, pourcentages, produit en croix...). Rien de très compliqué... Il ne faut pas que ce soit ça qui te bloque !

Le problème c'est que je n'arrive pas encore à faire mon choix entre bts communication et notariat. Je voudrais pouvoir trouver du travail à l'issue du bts et je compte étudier que 2 ans pas plus. Qu'est-ce qui pourrait me faire pencher d'un coté plus que l'autre ? Merci de vos conseils :dacc:

Si tu deux devenir notaire, c'est la fac de droit que tu dois choisir!En ce qui concerne les maths en BTS CE, moi je suis nulle en maths (4 en bac L :angel: ) mais ca ne m'a pas bloquée dans l'apprentissage, c'est des trucs simple !
Le Bts notariat et la comm c'est pas du tout pareil, à toi de voir ce qui te colle le mieux, la comm et le commerce ou le droit !

Si tu veux travailler directement après, je ne te conseille pas le BTS Com, car dans ce domaine, tu n'as pas beaucoup de chances de trouver du travail intéressant et non précaire après juste un Bac +2... Il est recommandé de continuer au moins jusqu'à Bac+3, le must étant Bac+5...

Après, concernant le BTS Notariat je ne le connais pas assez pour savoir si tu peux bosser directement après... renseigne toi bien !

Bonsoir, quand à moi, je suis actuellement en Terminale L, enfin devrais-je dire bientôt en Terminale L, et le BTS communication d'entreprise de l'école &quot; Sup De Pub &quot; m'a tout l'air d'être bien. Mais je ne suis pas fermée, au point de ne vouloir que cette école.Pourrai-je être éclairée sur des écoles et le coût approximatif ?

Remerciements

Sandraa link=topic=100503.msg1144548#msg1144548 date=1251047964 a dit:
Bonsoir, quand à moi, je suis actuellement en Terminale L, enfin devrais-je dire bientôt en Terminale L, et le BTS communication d'entreprise de l'école &quot; Sup De Pub &quot; m'a tout l'air d'être bien. Mais je ne suis pas fermée, au point de ne vouloir que cette école.Pourrai-je être éclairée sur des écoles et le coût approximatif ?

Remerciements

Je te conseille de faire ton BTS dans un lycée plutôt que dans une &quot;Ecole&quot;, tu économiseras 10 000 euros, et tu auras une formation de même qualité, voire meilleure...

Dans les écoles privées hors contrat, telles que Sup de Pub, IDRAC, ISEG, etc, le coût d'une année tourne en général autour de 5000€.
Dans les lycées privés sous contrat, ça dépend, en général c'est autour de 1000 €.
Et dans les lycées publics, c'est gratuit !

D'accord avec Clem, les écoles privées sont parfois de gros pièges à éviter, et dans la plupart des cas elles ne représentent pas une valeur sure pour les entreprises qui cautionnerait la qualité de l'étudiant futur professionnel. Si tu as un bon dossier tente dans les lycées publics, leur taux de réussite est très bon parfois comparé à ceux des écoles privées et je sais de quoi je parle ^

Je vous remercie, mais ce qui m'intéresse sérieusement, se sont les stages en entreprises de quelques semaines voir quelques mois que les écoles privées proposent.Les publics en proposent ils aussi ?

Sandraa link=topic=100503.msg1144768#msg1144768 date=1251120551 a dit:
Je vous remercie, mais ce qui m'intéresse sérieusement, se sont les stages en entreprises de quelques semaines voir quelques mois que les écoles privées proposent.Les publics en proposent ils aussi ?

Mais oui ! Le référentiel du BTS est le même : 12 [sub](je crois)[/sub] semaines de stages obligatoires !

PS : ça me fait bien rire de voir où en sont rendues ces écoles ; faire &quot;croire&quot; aux potentiels étudiants (ou plutôt clients) qu'il n'y a que dans leurs écoles que des stages sont proposés, ils ne disent pas que dans n'importe quel établissement, tu feras les mêmes stages...

Oui, oui si ton dossier est bon, tente et cible au maximum les écoles publics,elles sont beaucoup mieux vues des employeurs et les formations sont globalement de meilleurs qualités...et comme le dit clem85, si tu cpt faire ta formation sur 5ans tu verra la différence d'un point de vue financier... :wink2:
Si t'es pas pris, je te conseille de te rabattre sur une privé mais qui privilégie l'experience et où tu sens que tu puisse d'épanouir!!

Retour