< BTS en alternance | Forum des BTS

BTS en alternance

flo007

New Member
Salut, j'aimerai, si possible avoir des renseignements sur l'alternance. Qu'est-ce que vous en pensez? Car j'hésite vraiment à le faire.

flo007 a dit:
Salut, j'aimerai, si possible avoir des renseignements sur l'alternance. Qu'est-ce que vous en pensez? Car j'hésite vraiment à le faire.

Salut,

tu peux faire des recherches sur le forum tu pourras trouver des témoignages
:wink:

salut, voici un lien dans lequel certains expliquent pourquoi ils ont choisi en alternance
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_25698.html

Il faut savoir que l'alternance est très souvent choisi pour acquérir l'expérience professionnelle et ensuite pour le côté financier.

Si tu veux continuer tes études après le BTS, je ne pense pas que ce soit un réel problème, tu peux poursuivre une autre formation ou retourner à la fac, tout dépend de ce que tu veux faire plus tard....
:wink:

Je suis en BTS Com des entreprises par alternance et je dois avouer que ça a des avantages et des inconvénients. Si tu en as un peu marre des études, du cadre scolaire et que tu as envie de voler un peu de tes propres ailes, c'est génial. De plus, tu apprends beaucoup sur le terrain, tu as plus le temps que pendant un stage. Le problème c'est que les cours + le boulot, c'est difficile à gérer. Il ne faut pas négliger une partie plutôt qu'une autre. C'est le plus gros inconvénient.

Pour ce qui est de la poursuite d'étude il n'y a pas de soucis pour retourner à la fac ou autre, c'est juste qu'après être sorti à moitié du cadre scolaire, on est toujours un peu moins motivé. C'est à toi de voir ! Mais comme dit Marge, tout dépend de ce que tu veux faire !

moi aussi jsuis en BTS en alternance plus spécifiquement en NRC. E t je doiq dire que l'avantage, est l'experience professionnelle, tu acquières en 2 ans, un véritable expérience et pour trouver un boulot par la suite, les portes sont grandes ouvertes ! :wink:
Les désavantages, se sont plutot les changements, il faut t'habituer à changer d'atmosphère une semaine sur deux, et puis il faut bosser ! :oops: la réussite c'est le travail personnel! :D

Mais si ce n'était pas une méthode qui marche vraiment, y aurait plus d'alternance depuis longtemps...

Et puis ça aide beaucoup pr les dossiers pro, parce que lorsque tu as bossé pendant 2 ans ds une même société, tu l'as connais contrairement aux initiaux :shock: enfin réfléchis bien !

Moi je suis en BTS AD par alternance dans une boite de telecommunication, c'est vrai que c'est bien si tu as envie de te debrouiller seule et sortir du cadre scolaire. Mes cours sont tous les jeudi et vendredi , le reste du temps je travaille cela est bien mieux par rapport à ce qui ont cours une ou 2 semaine dans le mois!! L'alternance c'est dur c'est vrai mais si tu bosses à côté tu peu y arriver!

boubouille a dit:
Moi je suis en BTS AD par alternance dans une boite de telecommunication, c'est vrai que c'est bien si tu as envie de te debrouiller seule et sortir du cadre scolaire. Mes cours sont tous les jeudi et vendredi , le reste du temps je travaille cela est bien mieux par rapport à ce qui ont cours une ou 2 semaine dans le mois!! L'alternance c'est dur c'est vrai mais si tu bosses à côté tu peu y arriver!

Excuse moi Boubouille mais tu es où en BTS ? Tu ne trouves pas trop dur ce rythme 3 jours/2 jours ? Je suis le même rythme et j'avoue que j'ai un peu de mal...

Moi c'est une semaine sur 2 ; et les formateurs m'ont affirmé que c'est la meilleure alternance ; comme ça cela évite de mélanger semaine école et entreprise ! :wink:

salut lolalex!!!
Pour ce qui est de l'alternance non je ne trouve pas sa trop dur 2 ou 3 jrs par semaine sa me permet d ne pas oublier ce que je fais une semaine sur deux!! Sinon je suis à clermont ferrand!! Tu passeras le bonjour aux dijonnais c'est ma petite ville natale!!!

boubouille a dit:
salut lolalex!!!
Pour ce qui est de l'alternance non je ne trouve pas sa trop dur 2 ou 3 jrs par semaine sa me permet d ne pas oublier ce que je fais une semaine sur deux!! Sinon je suis à clermont ferrand!! Tu passeras le bonjour aux dijonnais c'est ma petite ville natale!!!

Merci pour la réponse boubouille !!! :lol:

Retour