< Bts en individuel payant | Forum des BTS

Bts en individuel payant

Clairounette

New Member
Bonjour,

Voilà, actuellement je suis en 1ère année de BTS communication des entreprises dans un lycée privé ou je n'arrive pas à m'adapter; cela fait 1 mois que l'on a repris les cours et je suis en train de tomber dans une déprime profonde :cry:
Or, j'ai une amie qui le fait en alternance dans un autre lycée mais moi qui voulait le faire en alternance à la base, je n'ai pas trouvé d'entreprise...et voilà qu'elle me dit que des élèves dans sa classe le font en &quot;individuel payant&quot; avec un nombre d'heures de stage à faire :pascompris;
Alors je voudrais savoir si certain d'entres vous l'ont fait s'ils peuvent m'expliquer en quoi ça consiste exactement (enfin même ceux qui l'ont pas fait du moment que vous pouvez m'éclairer) :happy:

Je vous remercie d'avance (j'ai fais la fonction rechercher et y avait pas grand chose)

Clairounette link=topic=68842.msg736941#msg736941 date=1191660852 a dit:
Alors je voudrais savoir si certain d'entres vous l'ont fait s'ils peuvent m'expliquer en quoi ça consiste exactement (enfin même ceux qui l'ont pas fait du moment que vous pouvez m'éclairer) :happy:

C'est la même chose que les autres sauf que c'est vous qui payez la formation (probablement vers les 7/8000 euros pour les deux années). Vous suivez le rythme des alternances et vous aurez aussi vos stages en entreprise à effectuer. Ce qui est intéressant c'est que si vous trouvez une entreprise en cours d'année, vous pouvez alors basculer en alternance et c'est l'OPCA qui règlera votre formation.

Retour