< BTS et mention à l'examen? | Page 2 | Forum des BTS

BTS et mention à l'examen?

elles parlaient du notre apres je ne sais pas

de toute façon je revois mes anciennes profs le 17 mars pour les VAE donc je leur demanderai
en plus j'aurai le président de je en sais quoi alors je lui demanderais directement

angel ales a dit:
Les 2 années de mon BTS, les profs nous ont assuré que si on avait plus de 12 en langues on avait la mention bilingue ou trilingue
Nous on nous a jamais dis ça, j'pense que c'est faux. Par contre en AD (j'le répète) logiquement on devrait sortir des 2 ans en étant bilingue.. :roll:

Parce-qu'ils pensent qu'en ayant 12 de moyenne en langues on est bilingue??? :shock:

Pour le moment j'en suis à 16 et j'suis pas bilingue, désolée :shock:

topaziane a dit:
cool y se peut que j'ai la mention bilingue ou trilingue alors !!! ça le fait d'y penser..... :mrgreen:

Je ne pense pas que ce soit vrai car on serait en concurrence avec le BTS trilingue
et puis, meme si tu as plus de 12 tu n'es pas forcement bilingue

Pt diablesse, non, on ne sort LOGIQUEMENT PAS de Ad en étant bilingue
Si tu voulais être qualifiée pour parler plusieurs langues, tu aurais fais le BTS secrétaire trilingue

angel ales a dit:
Pt diablesse, non, on ne sort LOGIQUEMENT PAS de Ad en étant bilingue
Si tu voulais être qualifiée pour parler plusieurs langues, tu aurais fais le BTS secrétaire trilingue
C'est ce que notre prof nous avait dis mais bon vu le niveau de ma classe de l'an dernier c'était pas gagné! :lol: Moi aussi j'avais 1 bonne moyenne et j'me sens pas bilingue.. :wink:

Jamais entendu parler de cette "mention"...
Un titre honorifique peut-etre ????? en tous cas, et bien que je ne sois pas prof de langues (!!!) ca m'étonnerais fort qu'elle existe.....

angel ales a dit:
Les 2 années de mon BTS, les profs nous ont assuré que si on avait plus de 12 en langues on avait la mention bilingue ou trilingue
quatorze ans d'expérience en jury bts, et c'est la première fois que j'en entends parler ...doutes trés forts, je l'avoue ... :mrgreen: :-a3

C'est dur d'etre bilingue ou trilingue quand meme, un 12 ne suffit pas, meme un 16 :lol:

Etre bilingue signifit beaucoup de chose et c'est pas en faisant un BTS que l'on devient bilingue ou trilingue.

là c'est clair même si l'appellation était exacte on serait tous d'accords pour le dire, ceci dit cela aurait pu donner une indication quant à notre réussite de l'examen, si tu vois ce que je veux dire :mrgreen:

eh bien m'étant "rabattue" sur l'expérience au pair (beaucoup plus facile pour partir), et n'ayant pas énormément d'heures de gardes d'enfants ces 2 dernières années (ils demandent 200h), c'est bien de mettre toutes les qualités de mon côté....si tu vois ce que je veux dire...

celca a dit:
Parce-qu'ils pensent qu'en ayant 12 de moyenne en langues on est bilingue??? :shock:
On peut ne pas être "bilingue", dans le sens ou on ne maîtrise pas parfaitement la langue (presque comme sa langue maternelle).

En revanche on peut être bi-lingue dans le sens où on maîtrise suffisamment une langue étrangère dans certaines situations professionnelles.

Exemple: En BTS AGTL (Ex-BTS Tourisme option animation), on peut obtenir la carte de guide-interprète régional à condition d'avoir le BTS et 12 dans 3 épreuves, dont les langues. Avec 12 au BTS, c'est sûr qu'on est pas bilingue: le niveau demandé n'est pas très élevé. Mais on peut faire un très bon guide bilingue ou trilingue, parce qu'on maîtrise le vocabulaire tecnhique, certes mais aussi que l'on a la volonté de s'adapter à la clientèle que l'on guide, à sa culture d'origine ...
C'est plus une question d'état d'esprit et de conscience professionnelle que de note au BTS, même si l'évaluation porte sur des mises en situation professionnelles orales !

Bref, si la mention au BTS n'existe pas, dans certains cas, le fait d'avoir des notes supérieures ou égales à 12 peut apporter un "plus" non négligeable au candidat, pour sa vie professionnelle future ! :wink:

Retour