< BTS et mention à l'examen? | Page 3 | Forum des BTS

BTS et mention à l'examen?

on devient bilingue ou trilingue avec une pratique régulière et poussée de la langue et à partir du moment où l'on maîtrise fort bien les us et les coutumes du pays concerné !

Prouver que l'on est bilingue c'est s'exprimer de manière fluide sans aucun accrochage et c'est par exemple avoir été salariée dans une entreprise en Allemagne ou ailleurs pendant x temps puisque l'on a été obligée de parler cette langue à longueur de journée et de l'écrire.

Posséder un diplôme tel que le TOIEC peut attester un certain niveau. Mais une note d'exam ne veut absolument rien dire dans un cadre professionnel.

Par exemple, dans mon cas j'habite à 2 kilomètres de l'Allemagne. La majorité des habitants de la région sont quasiment bilingues puisqu'ils sont imprégnés de la culture allemande et beaucoup d'entre eux sont d'ailleurs actifs frontaliers.

L'allemand est obligatoire dans notre région notamment sur le Bassin Houiller de Sarreguemines, Forbach, Saint-Avold, les régions de Strasbourg, Colmar, Metz voire Nancy.

Sandrawagner57 a dit:
on devient bilingue ou trilingue avec une pratique régulière et poussée de la langue et à partir du moment où l'on maîtrise fort bien les us et les coutumes du pays concerné !
(...)
Mais une note d'exam ne veut absolument rien dire dans un cadre professionnel.
Parfaitement d'accord ! J'ai une excellente note en allemand l'an dernier et je ne me sens absolument pas bilingue, car je ne pratique que rarement cette langue, que j'aime énormément d'ailleurs (les allemands ne fréquente pas les Pays de la Loire ! :cry:)

En gros pour revenir au sujet ya aps de mention quoi c'est vraiment débile que certains profs fassent croire qu'il y en a meme le sous directeur nous l'as dit je veux bien que ca soit pour motiver les gens mais bon voila quoi c'est un beau mensonge et c'est NUL :evil:

Assez d'accord
Mais je ne pense pas que c'est ai motivée certaines de ma classe
enfin, y'a rien d'inscrit mais je redemanderai à mes anciennes profs et vous tiendraient au courant
(il faudra attendre le 17 mars !!)

en fait la seule "mention" que l'on puisse avoir c'est major de promo :mrgreen: et encore je ne suis même pas sûr que ce soit inscrit sur le diplome ou même reconnu....

Non c est pas reconnu !!

Moi je suis major de l académie d Amiens pour 2004 (pour le BTS CI) mais ce n est écrit nulle part sur ton diplome :-a3 Alors major de la promo encore moins !!

Mais bon les employeurs ne sont pas bêtes, s ils veulent savoir où tu te situes ils te demandent ton relevé de notes...

bon ce n'est quand BEP mais à l'époque on nous avait parlé d'une mention bilingue également...

pour ce faire il fallait prendre la langue en option
donc écrit obligatoire et oral en option et si on avait plus de 10.... il y avait la mention...

mais perso je n'en ai jamais eu la preuve car j'ai eu 9 :roll: !!!

mais bon pour le BTS l'écrit et l'oral sont obligatoire alors...

Mais j'ai eu plus de 12 dans les 2 matières et y'a rien de marqué, ni sur le relevé de notes ni sur le diplôme
par contre, on a juste un papier certifiant que nous avons passé l'épreuve de LV2 et donc que nous l'avons validée

Retour