< BTS IG par correspondance | Forum des BTS

BTS IG par correspondance

Kewish71

New Member
bonjour à tous,

je voudrais savoir si quelqu'un a préparé son bts IG par correspondance, avec le CNED ou autre, parce que en fait je voudrais savoir si c'est possible de préparer ce bts sans suivre tout ce qui est cours d'informatique etc...

parce que par le cned on fait quand meme les stages en entreprises, mais est ce que cela suffit pour apprendre le fonctionnement des différents logiciels etc...

et en ce qui concerne tout ce qui est gestion de l'entreprise par informatique, est ce que l'on peut apprendre tout cela en restant chez soi??

J'ai préparé la première année du bts ig par le cned, et même si ça ne vaut peut être pas les cours en classe traditionnelle, quelqu'un de motivé peut tout à fait y arriver.

Certains cours sont très pédagogiques, d'autres un peu moins, mais c'est un peu comme partout, tous les profs n'ont pas le même feeling... et quand on a Internet, on peut trouver une foule d'infos pour compléter la formation.

Et puis il ne faut pas oublier l'entraide sur les forums, qui est aussi un élément important en ce sens que ça évite l'isolement... on communique aussi par msn, c'est cool.

Je suis satisfaite de cette première année, et je compte bien poursuivre l'an prochain. Pour l'instant, je n'ai pas encore reçu mon avis de passage, mais ça ne devrait pas tarder.

Retour