< BTS IG pour création d'entreprise? | Forum des BTS

BTS IG pour création d'entreprise?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kewish71
  • Date de début Date de début

Kewish71

New Member
bonjour à tous,
mon copain envisage de préparer un bts IG à la rentrée, mais plus tard, il voudrait monter une entreprise d'informatique. Alors est ce que le bts IG est adapté à ceux qui veulent ouvrir des entreprises? est ce que vous avez les bases de la gestion d'une entreprise?
merci par avance de vos réponses
Julie

je sais qu'il y a des cours d'éco d'entreprise et de gestion...mais de là à te dire si ça convient pour monter sa propre boite...aucune idée :oops:

Ca dépend vers quoi il veut se lancer comme entreprise et s'il a déjà les connaissances techniques nécessaires ou pas.
Si oui, autant faire juste une formation axée sur la création d'entreprise, car au BTS c'est super limité et sans formation supplémentaires, c'est chaud de monter sa boite.

Cybervince l'a dit. Avec juste un BTS, c'est chaud de monter une boîte. Ou alors c'est une petite boite de service. Mais vraiment petite. Et sans grosses ambitions, du style: on fait faillite dans quelques années, ou on devient un cybercafé avec 6 PC pour essayer de se renflouer...

non je suis pas d'accord avec toi morice, c'est pas parce qu'on a qu'un bts qu'on montera pas une boite qui cartonnera. On voit tous les jours des exemples de personnes qui n'ont aucun diplome, ou alors juste un bac et qui montent des boites qui marchent super bien!

Le truc pour créer sa boite c'est qu'il faut biensur avoir des compétence en ce que tu veux faire (lol c'est normal) mais il faut aussi etre un bon gestionnaire et avoir de la réparti pour vendre tes produits...
Mais si le produit et bon normalement c'est déja postif mais c'est sur que ça ne fait pas tout.

Dununfolette a dit:
démoralisateur ! :mrgreen:
je vous dit ça bientot, j'ai un pote qui veut ouvrir sa boite là :wink:

Ok Dununfolette tiens nous au courant, je veux savoir! lol
il veut monter une boite dans quel domaine? parce que sinon il s'associe à mon copain! :lol:

Retour