< Bts info , pret etudiant | Forum des BTS

Bts info , pret etudiant

arnaud79

New Member
Bonjour ,

je viens d'avoir mon bac , et je suis par la meme occasion pris en BTS informatique !!! Je voulais donc vous demander quelquechose d'important : Est-ce que certains d'entres vous ont fait un pret étudiant ? est-ce que vous pensez que mon banquier sera d'accord pour m'en accorder un ? et quelle est la limite de pret en ¤ ( sachant que je n'ais pas non plus besoin de 10 000 ¤ !! mais juste 2-3000 ¤ . ) Bien sur , je suis conscient des risques que cela comporte , mais de toute façon mon pére est obligé de se porter caution au cas où .

donc voila , si certains d'entre vous ont fait un pret étudiant , merci de m'aider .

Arnaud

bonjour, je n'est pas effectuer de pret etudiant mais sache qu'il existe les aides loca pass au cas ou tu souhaiterais prendre un logement, puis si tu n'est peu peut etre obtenir les bourses de l'enseignement superieur si tu n'est pas rattaché a tes parents les dossiers pr les bourses peuvent encore etre effectué même tardi bonne journée dsl de ne pas pouvoir plus t avancé :)

larme

merci d'avoir repondus ,

non malheureusement je n'ais pas droit aux bourses , mon pére gagnant soi-disant trop ! mais étant le petit dernier de la famille ça change rien que j'ai besoin d'argent pour mes études ... sans pret etudiant je ne pourrais pas partir de chez moi pour aller en BTS :s

Retour