< BTS loupé, diverses question!!! | Page 2 | Forum des BTS

BTS loupé, diverses question!!!

Je te remercie pour tes conseils je vais me renseigner pour le CNED, par contre pour l'anglais je crois que même en m'entrainant j'aurais du mal :mrgreen:

Une petite question
Vous dites que vos stagiaires ont aussi manquer le francais, c'est à cause de quoi à votre avis que sa soit généralisé,
aucun élève de ma classe n'a réussi à avoir la moyenne
c'est pas un peu bizzard?
Les méthodes ne sont pas un peu absolètes?

White Angel a dit:
Vous dites que vos stagiaires ont aussi manquer le francais, c'est à cause de quoi à votre avis que sa soit généralisé,
aucun élève de ma classe n'a réussi à avoir la moyenne
c'est pas un peu bizzard?

La moyenne de nos 7 stagiaires est de 8.58. Certaines sont à leur niveau mais pour 3 c'est une vrai déception. Notre première analyse porterai plutôt sur la problématique à traiter qui était un peu creuse. Le formateur avait pris soin de faire noter par une autre collègue afin de savoir s'il ne surévaluait pas les personnes. Nous avons demandé aux stagiaires de réclamer leur copie.

je vien de faire la même chose y a 15 min j'ai envoyer un mail au rectorat pour demander la copie de francais, tout de manière il n'y a pas de recour je pense, mais bon 9,5 à rattraper c'est pas la mort j'espere l'avoir l'année prochaine

Merci encore

White Angel a dit:
je vien de faire la même chose y a 15 min j'ai envoyer un mail au rectorat pour demander la copie de francais, tout de manière il n'y a pas de recour je pense, mais bon 9,5 à rattraper c'est pas la mort j'espere l'avoir l'année prochaine

Non, pas de recours, mais c'est bien de pouvoir faire relire par quelqu'un la copie afin d'avoir des certitudes sur ses erreurs.

Coucou à tous,

Je fais partie des personnes qui ont hélas loupé leur bts :( ...
Bon moi je voudrais pousser une gueulante !!! Je voudrais savoir qui a eu en dessous de la moyenne pour ces actions??

Moi je me suis tapée un 7 et je suis trop dégouté !!! POur moi c'était 10 minimum le pire c'est que dans ma classe tout le monde s'est tapé des bonnes notes y'en a 2 qu'ont eu 20 sinon 17, 15 ...Bref j'ai du tombé sur le mauvais jury...

Pour dire durant ces 2 ans j'ai toujours eu 14 on m'a toujours dit que c'était nikel et là elles ont pas arrété de me dire que ca n'allait pas...Que faire...???? je pense faire appel je trouve ca inadmissible elles m'auraient mit 8.5 j'avais mon bts avec une moyenne de 11 !!!

Dernière question qui est passé avec le jury N° 40 ????

Je suis de l'académie de Créteil, Paris, Versailles et je suis passée a Austerlitz le 14 juin...

C'est juste pour savoir si c'est moi vraiement qui ait un problème ou si d'autre ont eu le même chose que moi.

Merci d'avance...

adeline84 a dit:
Pour dire durant ces 2 ans j'ai toujours eu 14 on m'a toujours dit que c'était nikel et là elles ont pas arrété de me dire que ca n'allait pas...Que faire...???? je pense faire appel je trouve ca inadmissible elles m'auraient mit 8.5 j'avais mon bts avec une moyenne de 11 !!!

Il ne sert à rien de faire appel. Le jury est souverain et encore plus dans un oral ou la seule trace de votre passage est la grille d'évaluation. Essayez de vous procurer une copie pour voir les poins négatifs.

Je connais deux personnes qui n'ont pas eu la moyenne (pas dans votre académie), une avait mal préparé l'oral et l'autre savait que ces actions étaient trop faibles.

Ouai c'est vrai l'oral y'a pas de trace écrite sauf la grille d'évaluation mais j'étais franchement sure de moi quand je suis passée j'étais à l'aise sauf à la fin elles m'ont déstabilisé ....

adeline84 a dit:
quand je suis passée j'étais à l'aise sauf à la fin elles m'ont déstabilisé ....

Le jury a trouvé une "faille" et l'a exploité. Mais vos actions couvraient bien tous les domaines ? Le domaine compta était-il bien représenté ?
Les actions étaient-elles vraiment significatives ?

Pour ma prof ouai elles couvraient tous les pôles s'était bon !!! J'avais de la compta du commercial et de l'administratif

Je voulais savoir aussi comment faut il que je fasse pour demander ma grille d'évaluation?? Par lettre je sais mais comment tourner la lettre?

adeline84 a dit:
Je voulais savoir aussi comment faut il que je fasse pour demander ma grille d'évaluation?? Par lettre je sais mais comment tourner la lettre?

Monsieur le Recteur,

Je viens de recevoir mon relevé de notes concernant les épreuves du BTS AG PME/PMI. Je découvre avec tristesse que je ne suis pas admise .

J'envisage de me présenter en tant que candidat libre pour la session 2006. Afin de connaître mes points faibles, je souhaiterai obtenir une copie de la grille d'évaluation de l'épreuve des CPAP.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma requête.

Dans l'attente de votre courier...

187 sur 400 au BTS

White Angel a dit:
Salut à tous

Je vien de louper mon BTS avec 190,5 sur 400

J'ai manquer mon épreuve de francais 5,5 d'anglais oral 3 et d'écris 3,5

Je faisait un BTS par alternance et je c'est pas du tous se que je doit faire pour le repasser j'ai plusieur choix mais vu les matières à repasser sa m'embête de refaire une année

Quelqu'un pourrai m'aider je c'est plus quoi faire :( :( :(

Donc moi oci jè raté mon bts, et pour la 2 ème fois(jè refait une 2ème année)!!!!! LES BOULES!!!!!!!
Je dois avouer que jè qlq "petits problèmes" en français (en fait js8 péruvienne, j"habite en france depuis 5ans et avant je parlais pas du tt la france) et ça a du jouer dans les notes.
En 2004 j'avais validé l'espagnol et les CPAP et cette année kedale!! : 3 en français, 6.5 en eco droit, 9 en ABI et 8 en étude de cas!!!!!!!!!!!! donc jè aucun bénéfice pour 2005.
Mais pas question de refaire à nouveau une 2ème année. Jè 2copines ki ont passé cette année le bts en candidat libre et elles l'ont eu, avec 10 et 10,05 de moyenne, alors qe elles croyaient carement lavoir ratés. Ca et le témoinage d'un des participants de ce site (désolé je me rapel plus ki c t) m'encouragent à le repasser en candidat libre.
L'entreprise doit normalement m'embaucher meme sans diplome et je tenterai l'année prochaine en candidat libre, bien sur qe je devrai m'entraîner encore encore et encore, et pour cela je m'entoure des gens ki l'ont eu et je percevere.
Donc tt ça pr te dire qe ta seulement 2matières à repasser et si jétais toi, je commencerai à fréquenter des gens ki cartonnent en anglais et en français pour kils m'aident et je me présenterai l'année prochaine en candidat libre.
Bon courage à tous!!!

Re: 187 sur 400 au BTS

jacky a dit:
jétais toi, je commencerai à fréquenter des gens ki cartonnent en anglais et en français pour kils m'aident et je me présenterai l'année prochaine en candidat libre.
Bon courage à tous!!!

Bonjour Jacky,

Tu es nouveau (nouvelle) sur les forums de CCO. Pense à lire la charte et tu verras que le style SMS n'est pas autorisé. La fois prochaine ton message sera supprimé.

:)

Salut jacky

Finalement je suis en pour parler avec mon entreprise pour faire une troisième années comme sa je pe le repasser mais le problème c'est que je chage d'organisme et que ce n'est plus un contrat d'apprentissage c'est un contrat de profrssionalisation, le problème c'est que le salaire c'est pas du tout le meme,

Je vais repasser mes 2 épreuves et peut être bien l'éco droit j'ai eu que 10

Retour