< Bts MUC alternance aide... | Forum des BTS

Bts MUC alternance aide...

0ndine

New Member
!bonjour je suis inscrite en Bts muc en alternance...et j'aurai aimé savoir si je peux trouver une entreprise dansles assurance par exemple...et deuxieme chose...j'aimerai savoir ou je peux chercher tout court...
Je suis unpeu en retard au niveau de mes recherches car il y a encore deux jours je pensais faire un Bts banque...
Voilà...j'aimerai avoir votre aide svp...
Merci d'avance...
Elodie

pour un BTS MUC il faut viser les structures commerciales (centres commerciaux comme Carrefour) ou les magasins (fringues, ameublement, agence de location de voiture...).

je te remercie pour ton aide...mais bon jeme sens trop nulle là en fait...mais je fais comment...je vais voir a carrefour par exemple et je leur demande s'il recherche qqn...ou alors j'envois mes CV...

eh bien je ne suis pas de MUC, mais de NRC, mais dans mon établissement il y avait une section de MUC et donc les exemples d'entreprise que je t'ai donné, son parmi d'autres des secteurs où ils étaient.

après pour postuler tu as différentes manières, mais le mieux c'est de contacter directement par téléphone je pense, pour ne pas envoyer des candidatures dans le vent.

ouais bah la je suis en train de postuler a differentes offres sur internet et demain je vais faire les galeries de Carrefour...
bon bah je te remercie et j'espere y arriver

euh j'ai besoin d'encore un peu d'aide...par exemple a un entretien je ne seraipas trop repondre...pk voulez vous faire ce bts, pk je devrai vous choisir vous...
Qqun pourrait il m'aider?

0ndine link=topic=32879.msg325285#msg325285 date=1153748222 a dit:
euh  j'ai besoin d'encore un peu d'aide...par exemple a un entretien je ne seraipas trop repondre...pk voulez vous faire ce bts, pk je devrai vous choisir vous...
Qqun pourrait il m'aider?

Oui, Ondine, il faut que tu recherches dans la grande distribution, c'est ce que correspond le plus à mon sens, ou dans les services

Pour ton entretien, lettre de motivation + CV , tenue impeccable, sourire, ongles et cheveux propres, pas de maquillage

A l'oral, vois déjà ce qu'il te propose, si jamais c'est un rayon que tu ne veux absolument pas faire, ou si on te dit que tu dois aller en caisse ( ca m'est arrivé chez Intermarché ), tu déclines son offre
Il faut que tu sois motivée, pleine d'entrain, prépare sur une feuille, 3 qualités et 3 défauts qui te caractérisent, sachant qu'il faut argumenter derrière et ne pas juste dire, je suis motivée, tu dois dire je suis motivée car je veux acquérir une expérience professionnelle, atteindre les objectifs fixés par le responsable ( ce sont des exemples ) , les défauts devant être de faux défauts, je suis perfectionniste, je suis ambitieuse, ( pas de &quot;je suis souvent en retard&quot; ) , la ponctualité est un point essentiel, si tu l'es vraiment mais le en avant ...

Pourquoi ce BTS ? car il prépare a un diplome de technicien supérieur, apprécié des entreprises,il couvre de nombreuses matières nécessaires à la gestion d'une unité commerciale, développer ma culture générale, acquérir une expérience professionnelle au sein d'un groupe comme le votre ....
Renseigne toi sur l'entreprise( Internet, bouche à oreille ) , et parle de ce qui te plaît dedans

Pourquoi moi, car j'ai une motivation supérieure aux autres, car c'est moi qu'il vous faut ...
et argumente

c'est un entretien, donc tu dois te vendre, et donner envie au R.H de te prendre
Si tu as le permis et une voiture, il aime bien ca mais le en avant

Voilà pour l'instant , j'espère t'avoir un peu aidée, n'hésite pas si tu as d'autres questions,
bon courage :wink2:

je te remercie de ta reponse tres argumentée...franchement je commence a baissé les bras...je trouve rien...en fait avant je comptais faire un bts banque mais au bout de 35 courrié que des reponses negatives , aucun entretien rien du tout..et on m'a dit que c'etait tres dificile dans les banques , donc du coup j'ai prit en premier choix bts M.U.C...mais franchement c'est chaud aussi...pourtant ca va j'ai un bon cv...jecomprend pas...

0ndine link=topic=32879.msg328183#msg328183 date=1153919163 a dit:
mais au bout de 35 courrié que des reponses negatives , aucun entretien rien du tout..
35 courriers  :closedeyes:

j'en avais envoyé plus de 150 avant de recevoir une (et une seule) réponse positive fin septembre. tu te décourages trop vite. Remotive toi, j'ai des amies qui ont trouvé leur entreprise vers octobre, voir novembre...
va les voir avec un cv, présente toi!! fonce!!  ;)    :wink2:

ouais mais là aucune entretien rien du tout..meme pas &quot; on aimerait bien vous rencontrer&quot;...35 courriers mais je suis allée voir pasmal d'entreprise moi meme, j'ai telephoner aussi bcp...

bah je n'ai pas d'autres conseils que , faut continuer, relance les, élargis tes recherches... il y a bien une place qui t'attends quelque part!!

lol ouais bah j'espere...mais là franchement , certaines personnes autour de moi ont trouvé leur entreprise grace a leur ecole...mais la mienne metrouve rien..ca va faire 15 fois que je les appelle aujourd'hui pr etre en relation avec le service relation entreprise et toujours occupé , depuis vendredi ( le jour ou j'ai prit MUC) bah je fais que ca , j'appelle et le service est toujours occupé...
Franchement là c'est vrai que je baisse les bras , je sens que je vais me retrouver sans rien a la rentrée...

perso, compter seulement sur l'école est une erreur... 
s'ils ont un fichier d'entreprise, ils sélectionneront les cv qui correspondent a l'entreprise, genre une 10aine(je dis au pif j'en ai aucune idée), donc faut deja etre dans ce lo, ensuite c'est l'entreprise qui décide qui elle appelle sur ces 10 cv, et après il faut encore réussir l'entretien d'embauche... car c'est pas parce que c'est l'entreprise qui file ton cv que t'es pris direct...

mais si ca marche, tant mieux, faut pas se priver!!

Retour