0ndine link=topic=32879.msg325285#msg325285 date=1153748222 a dit:
euh j'ai besoin d'encore un peu d'aide...par exemple a un entretien je ne seraipas trop repondre...pk voulez vous faire ce bts, pk je devrai vous choisir vous...
Qqun pourrait il m'aider?
Oui, Ondine, il faut que tu recherches dans la grande distribution, c'est ce que correspond le plus à mon sens, ou dans les services
Pour ton entretien, lettre de motivation + CV , tenue impeccable, sourire, ongles et cheveux propres, pas de maquillage
A l'oral, vois déjà ce qu'il te propose, si jamais c'est un rayon que tu ne veux absolument pas faire, ou si on te dit que tu dois aller en caisse ( ca m'est arrivé chez Intermarché ), tu déclines son offre
Il faut que tu sois motivée, pleine d'entrain, prépare sur une feuille, 3 qualités et 3 défauts qui te caractérisent, sachant qu'il faut argumenter derrière et ne pas juste dire, je suis motivée, tu dois dire je suis motivée car je veux acquérir une expérience professionnelle, atteindre les objectifs fixés par le responsable ( ce sont des exemples ) , les défauts devant être de faux défauts, je suis perfectionniste, je suis ambitieuse, ( pas de "je suis souvent en retard" ) , la ponctualité est un point essentiel, si tu l'es vraiment mais le en avant ...
Pourquoi ce BTS ? car il prépare a un diplome de technicien supérieur, apprécié des entreprises,il couvre de nombreuses matières nécessaires à la gestion d'une unité commerciale, développer ma culture générale, acquérir une expérience professionnelle au sein d'un groupe comme le votre ....
Renseigne toi sur l'entreprise( Internet, bouche à oreille ) , et parle de ce qui te plaît dedans
Pourquoi moi, car j'ai une motivation supérieure aux autres, car c'est moi qu'il vous faut ...
et argumente
c'est un entretien, donc tu dois te vendre, et donner envie au R.H de te prendre
Si tu as le permis et une voiture, il aime bien ca mais le en avant
Voilà pour l'instant , j'espère t'avoir un peu aidée, n'hésite pas si tu as d'autres questions,
bon courage :wink2: