Ayè je réapparais sur le forum :biggrin: je l'avais délaissé le temps des écrits et comme maintenant tout est joué, je vous fait part de mes impresions. J'ai par ailleurs pris le temps de lire vos impressions.
J'ai moi aussi été surprise par la quantité de management à traité mais au contraire de certains, je ne m'en pleins pas car je redoutais fortement les calculs de gestion. :closedeyes:
Alors, l'étude de cas... j'étais persuadé que le contexte allait se dérouler dans un magasin de bricolage!! trop banal :biggrin:
J'ai commencé par la partie 1 puis la 2 puis la 3 (j'ai gardé le peu de calcul pour la fin)
Partie 1: une partie à ma convenance sur le recrutement. Pour l'ordre des CV j'ai mis: 2.3.1.4
La grille d'évaluation, je les fait par système de note de 1 à 10 en fonction de diverses questions.
Le planning d'intégration du nouveau vendeur... bizare comme question. J'ai dis qu'il avait une réunion, qu'il fallait lui présenter l'equipe commerciale, les produits vendus dans le magasin, rappeller les objectifs... :mellow: (pas sur de mon coup là)
Partie 2: J'ai utilisé GANTT qui est pour moi bien plus simple à utiliser et à comprendre et puis je trouve qu'il limite les erreurs. J'ai trouvé 21 jours. :wink2:et la marge de manoeuvre est de -1 partout (de mémoire)
Par contre je me suis planté pour le planning :embarassed:
Partie 3: Un peu de gestion

le tableau de bord était arhi simple à réaliser, il nous disait les infos qu'il fallait faire apparaitre. Concernant les analyses j'ai dis que c'était les produits les plus cher à l'achat qui rapportait le moins et que les produits qui coutaient les moins chers à l'achat rapportaient le plus. Puis j'ai parlé des marges.
Je n'est pas eu le temps de faire la dernière question du dossier 3 qui portait sur les stocks, il était déjà 18h00!! et j'ai pris connaissance de cette question en arrivant chez moi :laugh:
J'espère qu'on pourra vite trouvé le corrigé en ligne afin de se faire une idée de la notation qui m'inquiète un peu...