< BTS MUC - Oral ACRC session 2007: impressions et réactions | Page 7 | Forum des BTS

BTS MUC - Oral ACRC session 2007: impressions et réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Il ne faut rien négliger vraiment je suis passé cet après midi je suis tombé sur un sujet concernant la maintenance d'une unité commerciale donc les enjeux de la maintenance et les enjeux de la gestion des risques d'une unité commerciale mais aucun calcul...
Courage a ceux qui ne sont pas encore passé !!! :wink2:

J'ai passé mon oral acrc hier matin. :cool:

Personnellement, le sujet était facile je trouve &lt; commerce électronique &gt;. :dacc:

Sinon au niveau de l'oral je pense avoir tenu les 10mn de présentation + SIC
Au niveau de présentation le jury ne m'a posé que 2 questions j'ai trouvé ca louche :s

Au niveau des missions que j'ai les présenté jpense que j'ai été trop court pourquoi? parqu'en fait j'ai parlé des étapes en montrant les annexes mais le jury n'a pas posé bcp de question ce qui m'a un peu choqué :s
Donc j'ai pu présenté 2 missions au total. Mais j'ai quand même eu des questions vicieuses j'espere avoir bien répondu.
Je n'ai pas vraiment eu de questions de cours mis a part le commerce virtuel et le commmerce physique si jme rappelle bien.
La gentillesse du jury m'a mis à l'aise lors de l'oral mais je reste perplexe.

Ah oui une derniere chose, le jury me regardait et n'a meme pas ouvert mon dossier lol

Je voulais à la fin écouter leurs réactions mais j'ai pas pu à cause du surveillant :s :notstupide:

Bonjour a tous,
j'ai passé mon oral d'acrc la semaine dernière et le sujet était assez simple c'était la gestion de l'offre avec l'assortiment.
Le jury était sympa et l'oral s'est bien passé. Mais je ne sais pas sur quels critères ils notent. Même si je pense avoir bien réussi j'ai quand même un doute car on ne sait jamais.

Bon courage à tous ceux qui passent l'acrc :wink2:

Je voudrais savoir ceux qui sont passés à Bordeaux (Victor Louis) Quels sujets sont déjà tombés ? Merci

Bonjour, je viens de passer l'oral d'ACRC a 9h00 ce matin.
L'epreuve c'est trés bien passé, les jurys super sympas, l'exercice était sur &quot;la gestion de l'offre&quot; bon déroulement de l'oral, j'en sors contente, ca fait du bien!!!!
LE SOULAGEMENT :dacc:

Mariax8 link=topic=56505.msg615543#msg615543 date=1180610047 a dit:
Bonjour, je viens de passer l'oral d'ACRC a 9h00 ce matin.
L'epreuve c'est trés bien passé, les jurys super sympas, l'exercice était sur &quot;la gestion de l'offre&quot; bon déroulement de l'oral, j'en sors contente, ca fait du bien!!!!
LE SOULAGEMENT  :dacc:

Yen a qui ont eu de la chance!!!
J'ai eu aussi le sujet sur la gestion de l'offre mais le jury m'a posé des questions...SUR TOUT!!! :wacko:

Qu'est ce l'intranet?
Quest ce qu'un serveur?
Dans cette mission vous avez fait quoi? et dans celle la? Comment avez vous fait cela? (ils mon interogé sur toutes mes missions!)

Et j'en passe!

En plus quand j'ai dit que je travaillais en BAck Offic le jury ma cooupé et m'a dit : &quot; mais vous pensez pas que travaillez en back office ne rentre pas dans le cadre dun BTS MUC? Comment s'effectuait votre relation avec la clientèle?&quot; :cry:

Alors que c'est l'école qui ma trouvé l'entreprise! :knuppel: (soit disant les missions etaient conformes)

Enfin bref, j'ai dit :&quot;lors des événement commerciaux par téléphone et email&quot; mais jai pas dit que c t très rare!

Enfin bref, c'était très moyen pour moi, j'espere au moins avoir la moyenne.

Vous savez quoi de plus? Le jury a carrément pris mon classuer d'annexes et a fouiné dedans!

Salut a tous!

J'ai passée l'oral acrc ce matin a 11 et je suis bien contente que se soit finis......
Le thème était la communication locale avec calculs du cout moyen par client, cout moyen contact utile....??!!
La présentation était correcte, je pense avoir tenu 10

minutes mais le jury a écrit sur une page leurs impressions!
Pensez-vous que c'est mauvais signe?
A cause du stress, j'ai mal répondu aux questions concernant le cas d'acrc mai j'ai bien répondu aux questions sur les missions (interroger sur 2 misions). En plus, je suis tombée sur les missions que je voulais...!
Le jury très sympa, ils m'ont mis a l'aise et j'ai pas eu de questions de cours..
Je pense avoir 12-13 mais je sais pas combien est noter le cas d'ACRC!Quelqu'un a t-il une idée??

Tu es d'alsace aussi? tu l'as passé a Colmar?

Heu pareil pour moi, le jury prennait des notes dans un cahier. Je ne pense pas que cela soit négatif enfin j'espere

Sinon au niveau des notes c'est difficile a dire tout dépend des personnes qui sont passé avant toi vu qu ils harmonisent les notes lol

j'ai péparé le BTS par le biais d'un CIF (Congé Individuel de Formation) en 1 an, dans un centre de formation privé, est-ce que je dois le préciser lors de mon orale?

j'ai péparé le BTS par le biais d'un CIF (Congé Individuel de Formation) en 1 an, dans un centre de formation privé, est-ce que je dois le préciser lors de mon oral?

Voilà, l'ACRC pour moi c'est fini.

Je suis passé cet après-midi au lycée Camille See de Colmar.

Jury très sympa, une femme un homme, le sujet à préparer concernait le prix et sa fixation.

J'ai été interrogé sur deux missions, une clientèle et une en management, le jury avait l'air très réceptif.

Sur le cas, j'ai oublié le prix psychologique mais le jury m'a mis sur la voie pour le trouver. Ensuite qques détails mais visiblement ca ne les dérangait pas.

Voilà, bon courage à tous,

Heyyyyyyyy moi aussi j'étais à colmar ce matin, sujet communication locale, commission 13 ! Je les ai trouvé plutot sympathiques, tenu 10 minutes pr la présentation, m'ont posé des questions sur trois missions, ils avaient l'air intéressé par ma prestation, mes réponses, et pareil ils ont noté leurs impressions sur une page A4 entière. J'ai traité vite fait le theme car il ne restait pas bcp de temps (à cause de leurs questions) mais cela ne les a pas dérangé, et pas de question spéciale sur le thême .. Sortie plutot contente, mais attention aux impressions !! en tout cas, c'est finiiiiii !!

est ce que vous pouvez me dire les sujets qui sont passé a l academie de rennes merci .
ca me permettre de rassurer malges que mes revisions sont bien avances

Bonjour a tous et a toutes je viens de passer mon ACRC est le résultat Nickel , je suis passé sur les principaux indicateurs commerciaux ensuite il y avait un calcul de tableau de bord pour info ce matin c'était l'assortmiment.... Merde a tous les bretons;;;;

salut !
je suis passé cette apres midi. jury pas vraiment co opératif. timing à la seconde. genre &quot;il vous reste à peine 1 mn&quot;. questions pas vraiment dans le sujet. et surtout ils ne me laissaient pas le temps de repondre. bref, mauvaise impression .
bonne chance a ceux qui ne l'ont pas encore passé!

Je suis passé hier en acrc sur grenoble, je suis tombé sur les indicateurs de performance de l'unité commerciale, un sujet assez cool. Certain membre du jury étaient des personnes que nous avions croisé lors de notre étude de cas, il faisait parti de la surveillance de l'examen.

Retour