bah parce qu'en fait vous présentez le duc et le sic en 10mn et c'est pendant ce temps là qu'on ne vous coupe pas. Lorsqu'on aprle des missions c'est là qu'il s'agit de la seconde partie de l'oral: un entretien par questions réponses..
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
moi pour l' ACRC j'avais deux profs et pas de professionnels! j'avais un professionnel pour le PDUC seulement.leblond12 link=topic=56505.msg626311#msg626311 date=1181547878 a dit:BONJOUR
je voudrais savoir comment la plupart d'entre vous savent qui et le prof et le proffessionnel PENDANT LES ORAUX l.
Vous etes sur a 100% OU VOUS LEURS AVEZ DEMANDER.
myloo link=topic=56505.msg625268#msg625268 date=1181419809 a dit:la prof m'a poser trop de questions :box:c'etait super tendu.............................
le professionnel m'a posé quelques questions pour essayer de me piéger :notstupide:
j'ai ete interroger sur une seule mission mais vraimant a fond
j'aimerai avoir les impressions de personnes qui sont passer avec le jury 20 a vitrolles pour comparer nos impressions :dacc: :dacc:
échalotte link=topic=56505.msg628579#msg628579 date=1181675615 a dit:salut tout le monde
moi je suis passée jeudi a l'oral mais je le sens pas du tout car le prof et le professionnel on tout fais pour me casser, tout ce que j'avais fais ca servais à rien. Donc bon je sais pas trop quoi en penser, soit il voulait me tester pour voir comment je réagissais vu que ce BTS c'est pour être dans le commerce ou soit c'est qu'ils n'en avaient rien à faire. Dites moi ce que vous en pensez, et comment vos jury ont été avec vous. Merci d'avance
caroline33 link=topic=56505.msg626608#msg626608 date=1181564112 a dit:Bonjour à tous !
Je voulais vous raconter mon oral d'ACRC du 4 juin qui c'est bizarrement passé.
Pour faire court le jury m'a fait passé 30 mins au lieu de 45 mins car ils ne savaient pas qu'ils devaient venir me chercher une fois que mon temps de préparation du problème commercial était terminé :chessy:
Donc j'ai dû attendre 15 mins jusqu'à ce qu'une surveillante décide enfin de m'ammener à la salle d'exam où le jury était étonné de toujours pas me voir venir.
Et cerise sur le gâteau ils ont commencé l'oral avec le temps qui me restait soit 30mins pour ne pas tout décaler ( ou pour manger à 12h pile...)Bref, à peine l'oral terminé j'ai dû vite dégager pour l'autre candidat.
[u]Ma question est:[/u] y'a t-il un recour ? puis-je faire quelque chose prendront-ils ces 15 mins de moins en compte ? :unsure:
Merci d'avance de votre soutien ! :smile:
Stéphanr link=topic=56505.msg624442#msg624442 date=1181316417 a dit:bonjour j'ai passé l'ACRC au lycée monnet avec la commission 18 ... :cry:
Désinvolte link=topic=56505.msg629799#msg629799 date=1181752279 a dit:Bon, je poste mon petit témoignage aussi :]
Je suis donc passée fin juin, à Colmar, Commission 2.
Après trois heures d'attente, je suis passée dernière de la journée. Ainsi, ma jury de gauche semblait plus intéressée par l'oral qui se passait au fond de la salle, et baillait sans arrêt. Du coup, l'ambiance était très détendue, ma présentation était nickel. Elles m'ont posées des questions qui n'avaient aucun rapport ni avec le dossier, ni les missions, très interessées par mon entreprise à priori (je travaille chez Quick :x).
Ensuite, je suis passée sur toutes mes missions sauf une qui n'avait pas grande importance. C'était davantage de la discussion qu'une présentation ordonnée de mon travail, à vrai dire j'ai trouvé qu'elles ont magné l'oral un peu n'importe comment, mais comme c'était plutôt "cool", j'ai rien à dire.
Seconde partie, je suis tombée sur "Achats et approvisionnements", j'ai chié mes calculs + une question, mais j'ai tenté de dire ce que je savais, bien que je maîtrisais trop peu le sujet.
A priori ça s'est quand même bien passé, on a parlé de mes projets d'avenir, et l'entretien s'est clos ainsi.
Attente des résultats maintenant![]()
heu" petite rectification", c'est mieux :biggrin:MIKL67 link=topic=56505.msg629851#msg629851 date=1181754777 a dit:Petit rectificage :
P THIBERGE link=topic=56505.msg633286#msg633286 date=1182001050 a dit:heu" petite rectification", c'est mieux :biggrin: