Bonsoir :biggrin:
J'ai également passé mon BTS au CFA Stephenson.Je suis relativement satisfaite, la présentation de mon SIC et de mon UC se sont plutot bien déroulées.Dans mon UC, 60% de notre CA est réalisé par un seul et même client, les jurys m'ont donc énormement questionné vis à vis de ce GROS problème, en me questionnant à travers plusieurs interrogations.
Je pense tout de même avoir bien répondu, puis il m'ont demandé de présenter une première mission concernant la RC j'ai donc présenter le contexte, les actions réalisés pour mettre en oeuvre la mission, puis il m'ont stoper et m'ont demandé de leur présenter une mission qui concernait le recrutement.J'ai complètement été destabilisée, je n'ai pas pu expliquer la finalité de ma première mission ni même l'aspect positif qui a été engendré... Aucun intéret l'avoir présenté ... j'ai vraiement été dégouté, surtout que ma conclu consistait a démontré une augmentation du CA de 20% !!! puis, pour le recrutement pareil !!! je n'ai pas pu terminé faute de temps... je n'ai pas pu expliquer les actions misent en oeuvre pour l'intégration du nouvel employé...
Je ne sais pas quoi pensé... Malgrè le fait que je suis confiante, j'ai été déçue de ne pas pouvoir expliquer les répercutions de mes missions...
Concernant la présentation de l'étude de cas, la première question consistait a présenter les tâches et les missions de l'équipe commerciale, je pense m'en être bien sortie.Puis la question deux, consistait a calculer le planning des vendeur, c'est à dire le nombre de vendeur minimum qui devaient travaillé par jour.J'ai donc je pense réalisé les bons calculs, cependant je n'ai pas tenu compte du temps de travail réglementaire (35h)... Lorsque le jury m'a demandé si je n'avais pas oublié quelques chose je m'en suis immédiatement rendu compte... Puis, une des jury a dit "oui ceci dit ce n'est pas dans la correction"... Pensez vous qu'il vont tout de même en tenir compte ? En plus, sous le coup de la panique je n'ai même pas su calculer 8x5 !!! la honte !!!Concernant la dernière question, relativement simple, le role du manager...
Je suis relativement satisfaite, je pense avoir la moyenne, maintenant aucune idée sur ma note final

CONCLU : Plus de peur que de mal... :blush: