< BTS MUC - oral ACRC session 2009 - vos impressions après épreuve | Page 5 | Forum des BTS

BTS MUC - oral ACRC session 2009 - vos impressions après épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
J'ai bien donné une attestation regroupant les missions éffectués signée par mon tuteur que j'ai joint au dossier. La dessus y'a pas de problème. Ce qui m'enbête c'est que je n'ai pu leur montrer une preuve écrite lorsqu'il m'on demandé des précisions sur par exemple &quot;La réalisation d'un argumentaire&quot;. Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas expliqué ma démarche, mais c'étais trop sucsein à mon goût. A voir!

Et en effet si la personne présence sur ce forum étant dans un jury pouvait m'éclaircir à ce sujet ce serait très aimable de sa part.

En tt cas merci de vos réponses.

Bonjour tout le monde, je souhaiterais savoir si quelqu'un à passer son oral au lycée e mounier à châtenay malabry?

J'ai passé mon oral d'ACRC il y a maintenant 1 semaine. Mon jury était trés froid, quelques sourrires de temps en temps mais c'est tout !! Je voulais faire quelque chose de dynamique en leur proposant mes annexes plastifiées mais je sais pas si ca a fait bonne impréssion...en tout cas ca fait drole de passer devant un jury aussi froid, c'etait comme si elles se moquaient de ce que je disais....

Ensuite pour le mini cas, je me suis trompé dans les résultats, cependant toutes mes formules sont justes...est ce que le jury va en tenir compte ??

fx94 link=topic=98333.msg1114474#msg1114474 date=1243684622 a dit:
oui, moi je l'ai passé mercredi dernier.que veux tu savoir?

:dacc: fx je voudrai savoir comment sa s'est passé? comment sont les jurys le sujet :cool: bref le déroulement et tes impressions ainsi que celui des autres si tu en eu écho
merci

Bonjour!Bon je suis passée mercredi après-midi,ds le dernier groupe..l'attente était interminable!bref,j'ai eu une impression très bizarre..Jury assez destabilisant,j'avais l'impression de les ennuyer et de dire n'importe quoi..Je n'arrive vraiment pas à savoir et ça m'angoisse parce que je pensais que cette épreuve allait bien se passer..Mais en fait :ssinon le cas était sur les uc virtuelles, pas trop trop compliqué mais je ne sais pas si j'ai été au fond des choses..voilà un peu déçue quand même surtt que la plupart ont eu des jury très sympa et qui les ont mis à l'aise !

poupee26 link=topic=98333.msg1114503#msg1114503 date=1243690607 a dit:
:dacc: fx je voudrai savoir comment sa s'est passé? comment sont les jurys le sujet :cool: bref le déroulement et tes impressions ainsi que celui des autres si tu en eu écho
merci
jury a l'image de tout ce qu'on a pu lire, en revanche ils n'ont pas été désagréables avec moi, mais impossible de savoir ce qu'ils ont pensé.Ils m'ont plus questionné sur mon choix d'entreprise que sur mes mission, (interrogé sur 1/2 mission faute de temps apres les questions)
pour le cas, on a perdu du temps car je suis passé dans le premier groupe, et leur corrigé type était faux! donc le temps de vérifier qui avait bon, du temps de perdu!je suis tombé sur les achats et les approvisionnement de Fnac eveil et jeux.
En revanche les conditions d'examen ne sont pas terribles entre 3 et 4 &quot;couples&quot; de jury dans la meme salle. pas top
Pour les autres de ma promo, le ressenti est le même pour tout le monde. Ca s'est passé, mais impossible de donner un pronostic de note!

On ne peut pas savoir notre note ! on peut juste avoir des impressions même si des fois elles ne sont pas forcement aussi bonne que la note finale ...

et0ile-r0ze link=topic=98333.msg1114676#msg1114676 date=1243762438 a dit:
On ne peut pas savoir notre note ! on peut juste avoir des impressions même si des fois elles ne sont pas forcement aussi bonne que la note finale ...
oui c'est bien ce que je viens de dire ;)

Est ce que quelqu'un est tombé sur la communication locale car j'aimerai avoir une réponse sur la 1ere question : Quels sont les moyens et support de la communication locale ?

J'ai répondu : le sponsoring l'affichage le cinéma la presse local et la radio locale

Qu'en pensez vous ?

bonjour,
j'aurais mis pour les supports

média =
tv
presse
radio
affichage
ciné
internet

hors média
prospectus , catalogue etc
e-mailing, mailing , fax etc
publicité

Pour les moyens =
plv
animations
mise en rayon , en avant des produits
réductions , actions promo , événements etc.

Pour le communication locale la télévision n'est pas approprié ça coute bien trop cher !
Le fax je trouve pas ça intéréssant,
par contre effectivement j'ai oublier internet ...

bonsoir, lors de mon oral de la semaine dernière j'ai essayé de dire toutes les notions ou idées se rapportant a sujet, j'ai eu l'impression que l'examinateur coché en fonction de ce que je disais ....étrange comme réaction .. c'était une partie de &quot;brainstrom&quot; pour lui enfin je sais pas ....donc je pense qu'il faut dire toutes les idées en évitant néanmoins le hors sujet , c'est pour cela que je t'ai proposé le fax, tv , internet etc.

coucou

pour moi, l acrc c'est joué aujourd'hui à Massy 91. dans l'ensemble, je pense que ca été.
le mini ca n'etait pas tres dur mais j'ai oublié ce que c'etais les etapes de la négociation commerciale.
de tout facon, c'est fais on verra aux résultats.

voila, je voulais que mon jury paraissait sympathique, on verra.

bon courrage aux derniers à passer l'acrc.

J'en reviens, question sur la vente à distance, et la question 2 sur un tableau de bord...Pas bien compliqué visiblement, et pour le reste du dossier, ça va.

bellie link=topic=98333.msg1115231#msg1115231 date=1243947869 a dit:
coucou

pour moi, l acrc c'est joué aujourd'hui à Massy 91. dans l'ensemble, je pense que ca été.
le mini ca n'etait pas tres dur mais j'ai oublié ce que c'etais les etapes de la négociation commerciale.
de tout facon, c'est fais on verra aux résultats.

voila, je voulais que mon jury paraissait sympathique, on verra.

bon courrage aux derniers à passer l'acrc.
tu étais à massy moi aussi mais c'était le 26 mai.... un jury sympa aussi après à voir le résultat, c'est quand ton pduc??

Bonsoir à tous...
Je passe mon épreuve d'acrc lundi et je voulais savoir si p our le mini cas la calculatrice était autorisé parce que tout le monde parle de beaucoup de calcul et je suis perdu sans :(
De plus j'ai une autre question : j'ai effectué mon alternance au sein de mon proppre centre de formation qui m'a donc embauché pour les deux ans. Nous vendons de la formation, est ce une UC valide selon vous???

Merci d'avance pour votre réponse....
:cry:

Bonjour!

En effet la calculatrice est autorisée (et heureusement pour nous!!!!)
Après concernant ton UC, a mon avis elle est valable. Tu vends du service, comme une banque ou une assurance! Donc je vois pas pourquoi elle ne serait pas valide!
Après tout depend de ce que tu as fais dedans? Je ne sais pas, a confirmer!

Voilà bon courage pour ton ACRC, tu verra c'est plus de peur que de mal!

Honey87 link=topic=98333.msg1116861#msg1116861 date=1244328190 a dit:
Bonsoir à tous...
Je passe mon épreuve d'acrc lundi et je voulais savoir si p our le mini cas la calculatrice était autorisé parce que tout le monde parle de beaucoup de calcul et je suis perdu sans :(
De plus j'ai une autre question : j'ai effectué mon alternance au sein de mon proppre centre de formation qui m'a donc embauché pour les deux ans. Nous vendons de la formation, est ce une UC valide selon vous???

Merci d'avance pour votre réponse....
:cry:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php?topic=74812.0

J ai passé l'epreuve ce matin,le jury sympa, le mini cas je connaissais pas le cours, ms j'ai quand meme mis quelques trucs. Je ne sais quoi penser bon c'est sur que j'aurais pas une bonne note.
Ms je trouve que le jury n'a pas assez creusé concernant la presentation du dossier et surtout les missions (bon j'ai mis trop de temps sur la presentation ca joue aussi)

Retour