< BTS MUC - Oral PDUC session 2007: impressions et réactions | Page 4 | Forum des BTS

BTS MUC - Oral PDUC session 2007: impressions et réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
:chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

PDUC demain

J'en perd la boule
Je parle de PDuc
Je rêve de pDUC
Je vois ces ces 4 lettres partout dans paris

Demain derniere ligne droite &amp; après ... . . je dors !!!
J'espere tomber sur un bon jury, cos' pour lACRC j'avais un jury plutôt partagé !

allez :box: :box: :knuppel:ça va c***

J'ai vraiment pas de chance,le jour de l'épreuve je tombe malade et je perd la voix :tickedoff:
j'étais vraiment déçu, mais finalement j'ai réussi à me faire comprendre et à défendre mes missions.
j'ai eu quelques soucis d'annexes, il m'en manquait, j'éspère que ça ne va pas trop me pénaliser :cry:
En ce qui concerne le PDUC, je suis rodé, je suis plein d'annexes et je connais le dossier sur le bout des doigts.
En tout cas j'éspère que tout se passera bien :closedeyes:
Mais j'aimerais faire un coup de geule pour l'académie de grenoble qui me convoquent 2 fois à Vienne vers Lyon pour 2 épreuve PDUC + Anglais alors que ceux de mon entourage le fon le même jour, bref ce qui est fait est fait :knuppel:

Abdul link=topic=55941.msg626231#msg626231 date=1181521503 a dit:
J'ai vraiment pas de chance,le jour de l'épreuve je tombe malade et je perd la voix :tickedoff:
j'étais vraiment déçu, mais finalement j'ai réussi à me faire comprendre et à défendre mes missions.
j'ai eu quelques soucis d'annexes, il m'en manquait, j'éspère que ça ne va pas trop me pénaliser :cry:
En ce qui concerne le PDUC, je suis rodé, je suis plein d'annexes et je connais le dossier sur le bout des doigts.
En tout cas j'éspère que tout se passera bien :closedeyes:
Mais j'aimerais faire un coup de geule pour l'académie de grenoble qui me convoquent 2 fois à Vienne vers Lyon pour 2 épreuve PDUC + Anglais alors que ceux de mon entourage le fon le même jour, bref ce qui est fait est fait :knuppel:

Perso, 3h00 de bus 4 fois pour Anglais (20min), Italien (20min), ACRC (45min), PDUC (45min). :arrow2:
A croire qu'a Nice y a pas d'école publique. :pascompris;

ok

h - 2

J'ai encore rêvé de pduc :chessy: ça va le faire
bonne chance à ceux qui passent today

BIg Up &amp; a plus tard pour les impressions!!!!

goooooooooo !!!!!!!

bonjour tout le monde,

Suite à de nombreux de SOS que j'ai reçu concernant l'oral PDUC, je tiens à vous rappeler que je ne suis pas prof et que de ce fait je n'ai pas la réponse à tous vos problèmes. Je pourrai néanmoins vous proposer d'aller faire un tour sur le site btsac.com rubrique pduc pour vous aider  a préparer votre oral au mieux.

J'espère avoir répondu aux attentes de certaines personnes.

Quelqu'un de la session précédente peut'il me rassurer?

eliza84 link=topic=55941.msg608503#msg608503 date=1180095173 a dit:
Est ce que les personnes de la session précédente peuvent me dire si leurs ressentis en sortant de l'oral était en accord avec leurs notes...
merci

moi, je l'ai passé l'année dernière, et honnetement si je le projet est un minimun bossé, et que vous y croyez vraiment ca passe tout seul. Moi, quand je suis sortie j'étais aux anges, je me suis pas démontée, je connaissai super bien mon UC, et mon projet.
Ils s'en sont aperçus et on a bien discuté. Ils m'ont posé une question piège à laquelle j'ai bien répondu... Après je pense qu'ils sentent quand on est impliqué ou qu'on est la en touriste!!!
Pour info j'ai eu 19 :dacc:

Quelqu'un de la session précédente peut'il me rassurer?

melb232 link=topic=55941.msg626741#msg626741 date=1181570822 a dit:
moi, je l'ai passé l'année dernière, et honnetement si je le projet est un minimun bossé, et que vous y croyez vraiment ca passe tout seul. Moi, quand je suis sortie j'étais aux anges, je me suis pas démontée, je connaissai super bien mon UC, et mon projet.
Ils s'en sont aperçus et on a bien discuté. Ils m'ont posé une question piège à laquelle j'ai bien répondu... Après je pense qu'ils sentent quand on est impliqué ou qu'on est la en touriste!!!
Pour info j'ai eu 19  :dacc:
Oui c'est vrai ça :dacc:

une des eleves de ma classe s'est fait totalement jeter. Au bout des 15 minutes de présentation, le jury lui a dit: votre thème de projet ne m'intéresse pas du tout, vous pouvez prendre votre dossier et rentrer chez vous, l'autre jury n'a pas bronché... donc, elle a pris son dossier et est partie!
Apparemment, elle n'a pas fait de boulette particulière et n'a pas été arrogante...
Monsieur Web, pensez vous qu'on peut tenter un recours pour ça, c'est sa parole contre la sienne, le pot de terre contre le pot de fer...?
(son projet était bien conforme: développement des ventes d'un produit de la gamme grâce à la com locale, donc ça ne peut pas être le problème)

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

ok les gens ça y est je suis passé en pduc convoqué à 13 30 à rungis passé à 15 30 mais ça valait le coup

j suis tombé sur un super jury qui s'est intéréréssé à mon projet , qui m'as pas posé des questions non-inutiles &amp; franchement .... eh ba j'ai pris un putainn de plaisir à présenter mon dosssier
le kiff :wub

le grand sourire chez moi comme chez le jury !!! :smile:

Now, les conseils poue=r les suivants:
- dépassez pas 15 minutes pour presenter vos 10 pages du dossier
- soyez cool &amp; connaissez votre projet sur le bout des doigts quitte à se pieutter à 2h du mat (mais pas trop tard quand même)
C(est de la discussion

vos annexes servent de support, il faut avoir la TCHATCHE !!!!!!!!! :wink2:

connaitre son projet par coeur
avoir reponse a tout
être coooooooooollllllll

voila moi j'ai déchiré, so now .. : it's your time baby , come on !!! and give the best !!!!!
:box: :box: :box: :box: :box: :box: :box: :box: :box:

alllllllllllllllleeeeezzzzzzzzzzzzzz donnnnez tout ce que vous avez c'est la derniere epreuve à FOND!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:dacc:

bone chance à tous
en particulier à marie C big UP pour le 22 J'ai confiance en toi !!

et vive le pDUC §§§ :invis:

hellototo link=topic=55941.msg627213#msg627213 date=1181592235 a dit:
une des eleves de ma classe s'est fait totalement jeter. Au bout des 15 minutes de présentation, le jury lui a dit: votre thème de projet ne m'intéresse pas du tout, vous pouvez prendre votre dossier et rentrer chez vous, l'autre jury n'a pas bronché... donc, elle a pris son dossier et est partie!
Apparemment, elle n'a pas fait de boulette particulière et n'a pas été arrogante...
Monsieur Web, pensez vous qu'on peut tenter un recours pour ça, c'est sa parole contre la sienne, le pot de terre contre le pot de fer...?
(son projet était bien conforme: développement des ventes d'un produit de la gamme grâce à la com locale, donc ça ne peut pas être le problème)
C'est plutôt étrange si le dossier est en effet conforme. Je ne sais pas quoi dire. C'est évident que votre prof doit au plus vite essayer de rencontrer le président du jury de ce centre d'interrogation pour obtenir des explications.

Alfrom link=topic=55941.msg627339#msg627339 date=1181605021 a dit:
:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

ok les gens     ça y est je suis passé en pduc convoqué à 13 30 à rungis passé à 15 30 mais ça valait le coup

j suis tombé sur un super jury  qui s'est intéréréssé à mon projet ,  qui m'as pas posé des questions non-inutiles &amp; franchement ....   eh ba j'ai pris un putainn de plaisir à présenter mon dosssier
le kiff  :wub

le grand sourire  chez moi comme chez le jury !!! :smile:

Now, les conseils poue=r les suivants:
- dépassez pas 15 minutes pour presenter vos 10 pages du dossier
- soyez cool &amp; connaissez votre projet sur le bout des doigts quitte à se pieutter à 2h du mat (mais pas trop tard quand même)
C(est de la discussion

vos annexes servent de support, il faut avoir la TCHATCHE  !!!!!!!!! :wink2:

connaitre son projet par coeur   
avoir reponse a tout
être coooooooooollllllll

voila moi j'ai déchiré, so now  .. :  it's your time baby , come on !!!   and give the best !!!!!
:box: :box: :box: :box: :box: :box: :box: :box: :box:

alllllllllllllllleeeeezzzzzzzzzzzzzz donnnnez tout ce que vous avez c'est la derniere epreuve   à        FOND!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:dacc:

bone chance à tous
en particulier à marie C big UP pour le 22 J'ai confiance en toi !!

et vive le pDUC §§§ :invis:
WAOUUUUUUUHH
tu m'a l'air content de toi! tant mieux comme quoi ça sert àç rein de stresser!!
bzouxx

Bonjour à tous,

J'ai passé l'oral de PDUC hier après-midi, Ca s'est très bien passé, je suis totalement soulagée.
Le jury n'est pas là pour essayer de nous bloquer, mais seulement pour comprendre notre travail. Ils ne m'ont posé aucun question de cours (à ce que je me souvienne).

Je pense avoir tenu les 15 min de présentation, ils avaient l'air très satisfait donc ... tout va bien ....l'éspoire du BTS revient doucement  :biggrin:

Bonne chance à tous ceux qui stress encore pour cette épreuve!! 

Nadia67 link=topic=55941.msg627409#msg627409 date=1181633366 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai passé l'oral de PDUC hier après-midi, Ca s'est très bien passé, je suis totalement soulagée.
Le juri n'est pas là pour essayer de nous bloquer, mais seulement pour comprendre notre travail. Ils ne m'ont posé aucun question de cours (à ce que je me souvienne).

Je pense avoir tenu les 15 min de présentation, ils avaient l'air très satisfait donc ... tout va bien ....l'éspoire du BTS revient doucement  :biggrin:

Bonne chance à tous ceux qui stress encore pour cette épreuve!! 

c'est cool alors! tu as fini tes épreuves?

hellototo link=topic=55941.msg627213#msg627213 date=1181592235 a dit:

Il fallait probablement prendre cette &quot;entrée en matière&quot; comme un test. Le jury voulait peut-être voir si le candidat croyait en son projet...
Si cette personne ne semblait pas convaincu durant sa présentation, le jury a voulu la tester d'entrée de jeu...
Bien entendu, ce n'est qu'une supposition, mais moi je pense qu'elle aurait du essayer de rebondir sur cette remarque plutôt que de prendre ses affaires et partir...
Normalement, on est censé défendre son projet... Si à la première remarque, on prend la mouche, c'était pas la peine de faire un BTS MUC (qui est axé sur la communication notament). Certaines personnes vont peut-être trouver mes remarques un peu dur, mais dans le monde du travail, certaines situations exigent de nous qu'on sache accepter des remarques et les prendre en considération, afin de se remettre en cause ou de se justifier comme dans ce cas ici présent.
Ce n'est que mon opinion :wink2:

faster78 link=topic=55941.msg627773#msg627773 date=1181648067 a dit:
Il fallait probablement prendre cette &quot;entrée en matière&quot; comme un test. Le jury voulait peut-être voir si le candidat croyait en son projet...
Si cette personne ne semblait pas convaincu durant sa présentation, le jury a voulu la tester d'entrée de jeu...
Bien entendu, ce n'est qu'une supposition, mais moi je pense qu'elle aurait du essayer de rebondir sur cette remarque plutôt que de prendre ses affaires et partir...
Normalement, on est censé défendre son projet... Si à la première remarque, on prend la mouche, c'était pas la peine de faire un BTS MUC (qui est axé sur la communication notament). Certaines personnes vont peut-être trouver mes remarques un peu dur, mais dans le monde du travail, certaines situations exigent de nous qu'on sache accepter des remarques et les prendre en considération, afin de se remettre en cause ou de se justifier comme dans ce cas ici présent.
Ce n'est que mon opinion  :wink2:

Ok je suis d'accord avec toi, mais ça ça c'est pour les simulations, ou quand t'es vraiment dans le monde du travail. Je trouve inadmissible un tel comportement de la part du jury à un examen ! On aura tout vu, il y a d'autres manières de tater le terrain ! Et justement parlons de communication, ce n'est vraiment pas la meilleure manière de se faire comprendre.

Je crois que si mon jury me fait ça je rentre à la maison m'enfermer lpendant 1 an .espérons qu'elle à reussi les autres épreuves et que son bts n'est pas remis en cause a cause de cela.

Ceci dit, on ne connait peut être pas tout. Le dossier ou l'entreprise ne sont peut être pas conforme, le jury aura néanmoins permis au candidat d'exposer.

emiliedubois link=topic=55941.msg627416#msg627416 date=1181633934 a dit:
c'est cool alors! tu as fini tes épreuves?

et non je n'ai pas fini, reste l'oral d'anglais lundi 18, encore un dernier petit stress et puis Hasta La Vista le BTS   :cool:

Coucou tout le monde !

Moi c'est juste pour dire que je passe mon pduc jeudi aprèm à Colmar (67) et que pour le moment ca va ! :aplause:

A+

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour