< BTS MUC - PDUC session 2006 : Vos impressions après l'épreuve | Page 7 | Forum des BTS

BTS MUC - PDUC session 2006 : Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Sendo link=topic=24129.msg262167#msg262167 date=1149629590 a dit:
P.S. : ne soyez pas avares en documents d'appui ! ça intéresse vraiment le jury.

Tu as presenté quoi comme annexe ??? car moi j'ai juste un gantt et des annexes lié au projet réalisé (un peu comme l'ACRC comme quoi j'ai bien fait mon projet) sinon je suppose c'est etude de satisfaction, etude de la conccurence c'est bien ca ??

SALUT A TOUS NOUVEAU SUR CE FORUM

JAI PASSER LE PDUC AUJOURDHUI FRANCHEMENT BOF, LE JURY ETAIT COMPOSE DUN PROFESIONNEL ET Dun PROFESSEUR, LE PRO POSER DES QUESTIONS PERTINENTES TANDIS QUE LE PROF ESSAYER DE DESTABILISER AVEC DES QUESTIONS HORS SUJET OU PRESQUE ELLE RIGOLER A PEINE TANDIS QUE LE PRO RIGOLER CA METTAIT A LAISE
ENSUITE QUESTION PROJET JAI ESSAYER DE ME DEFENDRE DU MIEU POSSIBLE LES QUESTIONS DE LA PROF GENRE QUEST CE QUNE MARGE ARRIERE/AVANT   
/QUES CE QUE LA LOI GALLANG/DUTREIL?? ETC... BIZZARE....
TOUT EN RESTANT QUAND MEME DANS LE CONTEXTE DU PROJET

MAINTENAT ON VERRA LES RESULTAS CIAO A TOUS ET M**** :wub

khals link=topic=24129.msg263621#msg263621 date=1149701613 a dit:

JAI PASSER LE PDUC AUJOURDHUI FRANCHEMENT BOF, LE JURY ETAIT COMPOSE DUN PROFESIONNEL ET Dun PROFESSEUR, LE PRO POSER DES QUESTIONS PERTINENTES TANDIS QUE LE PROF ESSAYER DE DESTABILISER AVEC DES QUESTIONS HORS SUJET OU PRESQUE ELLE RIGOLER A PEINE TANDIS QUE LE PRO RIGOLER CA METTAIT A LAISE
ENSUITE QUESTION PROJET JAI ESSAYER DE ME DEFENDRE DU MIEU POSSIBLE LES QUESTIONS DE LA PROF GENRE QUEST CE QUNE MARGE ARRIERE/AVANT
/QUES CE QUE LA LOI GALLANG/DUTREIL?? ETC... BIZZARE....

Ta du répondre a tout ça?? perso je sais pas ce que c'est les marges arrirèes, ni la loi dutreuil lol.

Max845 link=topic=24129.msg263551#msg263551 date=1149698196 a dit:
Tu as presenté quoi comme annexe ??? car moi j'ai juste un gantt et des annexes lié au projet réalisé (un peu comme l'ACRC comme quoi j'ai bien fait mon projet) sinon je suppose c'est etude de satisfaction, etude de la conccurence c'est bien ca ??

Eh bien à peu près les même que pour ACRC, carte de Z.C., analyse des ventes + statistiques des ventes.... bref j'ai présenté plein de documents en rapport avec le diagnostique partiel.

khals link=topic=24129.msg263621#msg263621 date=1149701613 a dit:

/QUES CE QUE  LA LOI GALLANG/DUTREIL?? ETC... BIZZARE....

Evite d'écrire en majuscule à l'avenir merci.  :cool:

:dacc: ok en minuscule :cry:
bref je savais ce qu'etait des marges arrières ( c'est ce que paie les fournisseurs pour figurer en tg ou etre mieu presenter en rayon par les distributeurs) par contre marges avants j'ai pas répondu en fait c'est simplement les marges bref....
et la loi gallang j'ai beau essayer de relire et relire la loi je comprend pas tres bien elle super compliqué je te souhaite de ne pas tomber dessus...
voila quoi... l'essentiel c'est que je suis en vacance et que le bts soi fini vous verrez une fois le pduc passer un énorme poids s'en va et ca fait du bien :laugh:
ciao :chessy:

Je vien de passer mon PDUC, et je pense que cela c'est super bien passé, mon projet étais sur la fidélisation, les juris ont été super sympa, (2 hommes) pour les questions il n'y en avais aucune qui portais sur du cours!!! J'étais donc super contente... :chessy:
Bref maintenant on attend les résultat le 28 juin!
Bonne chance à tous

Sendo link=topic=24129.msg262167#msg262167 date=1149629590 a dit:
P.S. : ne soyez pas avares en documents d'appui ! ça intéresse vraiment le jury.

comme quoi ca veux rien dire moi ils n'ont meme pas regarder mes annexes

paykoman02 link=topic=24129.msg263819#msg263819 date=1149707454 a dit:

moi si, :chessy: ils ont comme même fait mine d'être intéréssé par mes annexes c'est toujours ca , surtout les tableaux de bord chiffres, etc ils adorent :dacc:

paykoman02 link=topic=24129.msg263819#msg263819 date=1149707454 a dit:

ça dépend comment on les présentes. si on se contente de les laisser au jury sans une argumentation cohérente et percutante c'est sûr que ça n'intéresse personne.

d'accord avec lui!!!!
une bonne argumentation un grand sourire sont le cocktail gagnant a mon avis... :wink2:
ciao

keitaro79 link=topic=24129.msg264168#msg264168 date=1149740341 a dit:
juste l'argumentation en fait la sourire change pas grand chose dans certains cas ...
:dacc: si justement ca prouve au jury ke tes a laise bref s ils ne rigolent souris pour installer une certaine omplicité...

salut!
Ca y est je suis débarrassée du PDUC!
Le jury arrêté pas de me demander des chiffres, ce que je ne pouvais pas donner car ils sont confidentiels! Le prof me répond que j'aurai du inventer, c'est quoi cette remarque? :pascompris;
Ils arrêtaient pas de rire (pour se moquer ou quoi? :chessy:)
Enfin voilà, on verra les résultats

louloute29 link=topic=24129.msg264565#msg264565 date=1149758723 a dit:
salut!
Le jury arrêté pas de me demander des chiffres, ce que je ne pouvais pas donner car ils sont confidentiels! Le prof me répond que j'aurai du inventer, c'est quoi cette remarque?  :pascompris;
Ils arrêtaient pas de rire (pour se moquer ou quoi?  :chessy:)

Les profs de marketig le disent, si t'as pas de chiffres inventent les..

louloute29 link=topic=24129.msg264565#msg264565 date=1149758723 a dit:
salut!
Le jury arrêté pas de me demander des chiffres, ce que je ne pouvais pas donner car ils sont confidentiels! Le prof me répond que j'aurai du inventer, c'est quoi cette remarque?  :pascompris;
Ils arrêtaient pas de rire (pour se moquer ou quoi?  :chessy:)
ca cest tout un probleme les tuteurs ne nous font pas assez confiance
taurais du inventer
ca va bien ce passer tinkiet

ben voila , c'est fait...
bon pas trop mal passé mis a part un enorme soucis concernant ma presentation, au bout des quinzes minutes je finissai juste ma preconisation!!c'est la merde la gestion du temps c'est grave important dans la notation je crois. enfin tant pis pour moi j'avais cas plus m'entrainer!!
sinon pas trop de questions de cours, juste des question sur mon projet, pourquoi celui la et pas celui la..
enfin on verra bien.

bonne chance a tout ceux qui sont pas passer, ne flipper pas, c'est des humains comme nous!!!

je ne suis pas encore passé mais je suis tout à fait d'accord avec toi, ce sont des humains et comme on dit ils von t pas nous faire une deuxième trou au C.. on en a déjà un!!!! et puis ils essaient de nous destabiliser rien de plus rien de moin alors quand on le sait il y a pas de quoi paniquer!!! :laugh:

pour ma petite expérience

:biggrin: trés bon moment passé avec un jury homme (pas trés mignon malheureusement :embarassed:) c'était un prof et une dame (la professionnelle) qui n'a pas décroché un mot durant les 40 minutes!

concernant ma présentation j'ai un peu dépassé mais je pense avoir réussi a captiver un peu de leur attention ;) et pour l'entretien pas une seule question de cour tout ce temps à porter sur mes annexes (une quarantaire au total) mais avec des résultats d'enquêtes, des tableaux de calculs...

tout ça pour vous dire que chaque jury est différent et soyez sur de vous :knuppel: vous les aurai :knuppel: et ce bts aussi :biggrin:

bon courage a tous et bonne vacance aux autres!

ca y est c fini !!! ouf lé vacances !!!
perso moi le jury était composé de deux personnes (2hommes). le professionnel trop sympa, le prof un peu moins mais il est la pour nous destabilisé, on a quand meme rigolé.
il m'a dit que j'aurais du faire une autre tache que j'avais pas réalisé. tampis !!!! maintenant c'est fait !!!!!!!!!!

Retour