< BTS MUC - PDUC session 2006 : Vos impressions après l'épreuve | Page 13 | Forum des BTS

BTS MUC - PDUC session 2006 : Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
lysvie link=topic=24129.msg273659#msg273659 date=1150359755 a dit:
moi aussi je passe un rungis!! s'il demande de fairedes demo en directlivec chaud!!  :laugh:

c'etait quoi ton projet?!

moi aussij'aieu un jury dans le genre pour l'acrc!! on passe avec les mêmes ou pas?! parceque franchement il l'un des jury m'a destabilisé car il regardais ailleurs et très déstabilisant quand tu as l'impression de ne pas être ecouté!! bien que souvent ils le font exprès, je n'en voit pas l'interet et c'est irrespectueu je trouve!!  :closedeyes:
moi je passe le 27 juin!

Modification des caractéristiques d'un produit pour qu'il reponde plus aux attentes de la cibles, diminuer egalement ses cout des fabrications et repercuter le gain de productivité sur les prix de vente donc passer d'une politique decreemage à une politique de penetration pour augmenter le ca du segment de marché, etablir une communication personnalisée pour la cible (campagne de mailing, prospection éléphonique pour dynamiser les ventes etc..)

bon alors je suis passée hier matin à Vannes, je pense que ça s'est bien passé, jury sympathique constitué de 2 femmes, les questions étaient essentiellement posées par la prof mais pas réellement de questions de cours à part qu'elle ne savait pas ce qu'était un buzz! :blink: :pascompris; tout gravitait réellement autour de mon dossier!

verdict réel le jour des résultats! :biggrin: :angel:

Moi je suis passée hier à Givors, l'oral s'est bien déroulé jusqu'à ce qu'on me dise que mon entreprise n'était pas conforme !!! Ils m'ont dit que pour le PDUC ça ne posait pas de problème mais que je risquais d'avoir des surprises pour l'acrc!! Donc un oral qui s'est bien passé car un des deux jurys m'a dit que j'avais bien bossé mais un bémol un 5 plane sur mon ACRC d'après ce que m'a dit le jury!!!

Vous me direz ils ne savent pas comment mes jurys d'ACRC m'ont noté mais bon si c'était juste histoire de destabiliser c'est pas cool!!! J'espère que les jurys ont le choix de la notation même si l'entreprise n'est pas tout à fait conforme parceque mon ACRC comme mon PDUC se sont vraiment bien passés comme quoi ne vous fiyez pas tjs aux apparences!!!

sahara59 link=topic=24129.msg274142#msg274142 date=1150373213 a dit:
moi perso jsui passé avec le même jury que pour l'ACRC jtrouve sa nul quant même!!!!! :pascompris;
c'est tres bizare ça quand même et pas normal je trouve.

moi perso jsui passé avec le même jury que pour l'ACRC jtrouve sa nul quant même!!!!! :pascompris;

Il t'ont reconnu??? Sinon ça n'a ppas d'importance de tte façon ils ne te connaissent pas

Bonjour à tous,
Je viens de passer mon oral pduc, à Rungis, et je pense que l'épreuve s'est bien passée!!!!
Le jury (2 femmes) étaient cool :angel:, et me mettaient à l'aise.Elles étaient intéressées par mon projet et par mon entreprise. Les 40 min. sont passées trop vite!! Pas de question de cours, mais que des questions sur mon projet, sur mon entreprise et sur l'environnement.
Pas de question piège, pas de question de cours...
C'était un super entretien, et le jury = SUPER!!
Un conseil : soyez détendu, naturel, souriant et motivé!! ça se voit!! et utilisez un vocabulaire professionnel, discours fluide, cohérent, synthètique...
Bonnes vacances :cool: à tous, et merci à ce forum et à vous!
Bonne chance pour la suite... :wink2:

mirzhin link=topic=24129.msg273940#msg273940 date=1150367284 a dit:
bon alors je suis passée hier matin à Vannes, je pense que ça s'est bien passé, jury sympathique constitué de 2 femmes, les questions étaient essentiellement posées par la prof mais pas réellement de questions de cours à part qu'elle ne savait pas ce qu'était un buzz! :blink: :pascompris; tout gravitait réellement autour de mon dossier!

verdict réel le jour des résultats! :biggrin: :angel:

Quelle commission avais tu ?? On a du se croiser :cool:

Voila PDUC fini, je suis passé à Rungis cet aprèm!

2 femmes composaient mon jury! Elles étaient sympa.
La présentation c'est bien passé dans le bon timing!
Après elle sont resté focalisé sur mon diagnostic, on aurait dit qu'elles me fesaient la correction sur la façon dont j'ai établit mon diagnostic.
Elles ne m'ont pas posé de questions de cours, que des questions sur mon projet!

Je pense pas que j'aurais 17 mais j'aurais la moyenne quand meme c'est l'essentiel pour moi!

Bonne vacances à tous et bon courage pour ceux qui vont passer dans les jours ou les semaines à venir!

Salut!

Je viens de rentrer de mon oral à sainte marie bastide à Bordeaux.... Déjà la journée a été chaude mais en plus l'oral ça a été asssez catastrophique... Toute l'année mon dossier a remporté les suffrages de mon prof et là... J'ai eu deux femmes qui n'ont pas ARRETEES de me casser... Elles m'ont titiller sur mon diagnostic swot... Elle le trouvait subjectif... Bref j'ai jamais vu ça elles cherchaient la petite bete partout... J'étais limite en larmes... Elles ont fini par me dire &quot; vous savez c'est pas catastrophique c'est juste qu'il manque qq éléments mais bon au moins votre présentation était bien&quot;... Donc franchement je sais pas ce que ça vaut... J'espère avoir au moins la moyenne... A VOTRE AVIS?

Petite question : est ce que ceux qui sont déjà passés peuvent nous donner les grandes lignes de ce qu'ils ont dit à l'oral
Sinon lors de votre diagnostique vous aviez des chiffres à l'appui? Car moi en fait je constate des chose dans le diago mais les chiffres je ne les ai po dedans! c'est dans les études faites par mon projet que j'ai les chiffres qui prouvent ce que je dis dans le diago, est ce grave?

melou link=topic=24129.msg274664#msg274664 date=1150391684 a dit:
Petite question : est ce que ceux qui sont déjà passés peuvent nous donner les grandes lignes de ce qu'ils ont dit à l'oral
Sinon lors de votre diagnostique vous aviez des chiffres à l'appui? Car moi en fait je constate des chose dans le diago mais les chiffres je ne les ai po dedans! c'est dans les études faites par mon projet que j'ai les chiffres qui prouvent ce que je dis dans le diago, est ce grave?

J'ai dis l'essentiel de chaque partie. En 15 min je ne pouvais pas tout dire de mon dossier.

Pour mon diagnostic (externe notamment) j'avais les chiffres oui.

sara link=topic=24129.msg274191#msg274191 date=1150374809 a dit:
Il t'ont reconnu??? Sinon ça n'a ppas d'importance de tte façon ils ne te connaissent pas

Ouais il m'ont reconnus, j'ai constater une esquisse de sourire lorsque l'un des jurys m'a appeler.
sa veut peut être rien dire mais il est quant même mal foutu leur système, d'autres camarades ont égalemen eu le même jury q'en acrc. :unsure:

En effet moi je trouve aussi que c'est abusé d'avoir le même jury!!
car si ça c'est mal passé en ACRC, ou que le contact ne s'est pas du tout bien fait, et bah d'entré ils ont un avis sur toi, un apriorie!!
Meme si ca c'est bien passé, ils peuvent être tenté de comparer à l'ACRc et donc attendre plus de la personne..
enfin c'est ce que je pense!!
Mais du coup est - ce qu'ils t'on fait des remarques jsutement sur le fait qu'ils te connaissaient?

Bonjour à tous je suis de l'Ile de la Reunion j'ai passer mon oral de PDUC il y 2 semaines a peu près et il était assez chaud les jury!!! :excl: Les questions fusaient de partout et pour ma part pas de questions de cours!!!
Bref on verra bien

SAlut à tous, moi j'ai passé mon oral de PDUC hier et j'étais la dernière de la journée, le jury ne m'a pas du tout regardé pendant ma présentation mais je suis restée concentrée. Après je n'ai eu aucunes questions de cours, que des questions sur mon projet et sur mon travail. Je ne sais pas ce qu'a pensé le jury mais ils m'ont gardé une heure!!!Ils ne m'ont rien dit et m'ont souhaitait von courage pour la suite. Vous en pensez quoi? Moi je suis pessimiste. :embarassed:

Moi aussi je suis passée hier à Rungis avec les mêmes jurys qu à l ACRC. Ca va ils étaient sympas, que des questions sur le projet, pas de questions de cours, je pense que dans l ensemble ça été!
Bon courage à ceux qui doivent encore passer!!

coucou tout le monde,

Moi j'ai passé&amp; le pduc mercredi matin et je dois vous avouer que je ne sais absolument pas du tout comme ca s'est passé.
j'ai pris bien mes 15min de présentation, ey après les questions qu'ils me posaient étaient tout à fait liées a mon projet,aucune de cours si ce n'est la méthode pour l'enquete ou encore qu'est ce qu'était le commerce intégré.
en dehors de cela, ils ne m'ont rien demandé concernant la rentabilité du projet ou aucun chiffre...vous truvez ca normal ,,?? :pascompris;

Bo courage à ceux qui ne l'ont pas encore passé!!

salut à tous,

j'ai passé l'oral hier et franchement .... pas top !!
normalement on a 15 minutes pour expliquer le projet sans interruption
alors, moi, au bout de 2 minutes les jury me posaient des questions sans arrêt !!!!!!!!!
il n'y avait pas de pro, juste 2 de l'académie, et ca c'est bien vu !!!
et au lieu d'être rester 40 minutes au total, je suis rester 1 heure.
pour résumé, je dirai que les 2 jury n'ont pas respécter les directive du rectorat, c'était vraiment n'importe quoi !!!

Je remercie les personnes qui m'ont envoyé leur dossier de manière à ce qu'il soit mis à disposition sur le site après les examens. Je remarque et c'est intéressant, que les dossiers sont très différents, et c'est bien là l'intérêt que de montrer qu'il existe plusieurs manières de communiquer son projet.

Je souhaite que d'autres personnes continuent de m'envoyer leur dossier. L'idée n'est bien entendu pas de faciler la triche car les sujets de projets sont difficilement transposables en dehors du contexte de l'entreprise. A terme, je sélectionnerai 6 ou 8 dossiers de manière à donner les meilleurs exemples: du plus simple au plus complexe, idem pour la communication.

Pour faciliter la chose, vous pouvez me l'envoyer directement par mail à boullery@gmail.com.
Merci d'avance.

Retour