hello !
Tout d'abord félicitation pour ton bac! :dacc:
Je confirme ce qui a été dit plus haut en rajoutant que dans certaines écoles tu doit posseder minimum 8 de moyenne général pour être accepter en deuxieme année.
Apres je ne sais quel cursus tu as choisi : formation initiale (école + stages) ou formation en altérnance (école + travail en entreprise) mais étant donné que je réalise le bts en altérnance je peux te donner quelques infos sur ce type de bts :
*Tout d'abord selon ton école et ton contrat de travail tu alternera entre l'école et ton entreprise soit par semaine (ex 1 semaine en cours et 3 semaines en entreprise) ou comme mon contrat 2 jours en cours et 3 jours en entreprise par semaines.
Renseigne toi bien là-dessus car c'est très important pour ton rythme et ton organisation.
**Les cours sont les mêmes qu'en formation initiale (voir les coms en haut), mais beaucoup plus chargés car tu as beaucoup moins d'heures que les élèves en formation initiale..
***Au cours de ton année tu réaliseras 2 grands dossiers ayant rapport avec ton experience en entreprise sur tes 2 ans de formation. Passant plus de temps sur la surface de vente et étant beaucoup plus 'confronté' aux aléas de la vente l'altérnance peut représenter un atout pour la conception des dossiers (mon opinion :biggrin

.
N-B :Le jury place à 'la même enseigne' le candidat qui à réaliser le bts en altérnance ou en initial.
****La rémunération dépend de ton âge : pour ma part à 20 ans je suis a 65% du SMIC
*****Congés disponibles après 5 semaines d'ancienneté et selon les possibilitées (autant te dire que j'ai été le dernier à choisir mes congés pour l'été...

)
Pour ma part j'ai choisi l'altérnance car je voulais après mon bac (STT ACC) rentré dans la vie active mais continué les études (bon compromis).
Il faut savoir qu'en altérnance on te demande de t'investir d'une part à l'école et d'autre part au sein de ton enseigne commerciale ce qui représente 2 années assez lourdes, car les attentes sont pressantes des deux cotés..mais l'altérnance te procure une experience professionnelle qui n'est pas négligeable et redonne de l'intérêt à ton CV., permet d'avoir une rémunération, et de plus tu permetra de mettre plus facilement en rapport ce que tu apprend sur ton lieu de vente et ce que tu apprend en cours, tu feras le lien presque automatiquement!
Voilà j'espere que mes infos t'ont aidées et te serviront à faire ton choix, s'il n'a été déja fait..
a+