< bts nancy bnp | Page 2 | Forum des BTS

bts nancy bnp

Bonjour,
mon copain a déposé sa candidature à la BNP à Nancy(avec lettre de motivation et CV) et il a reçu une réponse négative sans même passer les tests écrits... Il est pour l'instant à la fac (en L2 de culture et communication) et il veut se réorienter, la BNP l'interresse beaucoup. Savez-vous pourquoi ils ne le laisse même pas tenter les tests écrits?
Merci d'avance.
Bonne journée.

Laurène54 link=topic=77575.msg867364#msg867364 date=1206274780 a dit:
Bonjour,
mon copain a déposé sa candidature à la BNP à Nancy(avec lettre de motivation et CV) et il a reçu une réponse négative sans même passer les tests écrits... Il est pour l'instant à la fac (en L2 de culture et communication) et il veut se réorienter, la BNP l'interresse beaucoup. Savez-vous pourquoi ils ne le laisse même pas tenter les tests écrits?
Merci d'avance.
Bonne journée.

sa candidature ne doit pas correspondre à leurs attentes peut être

C'est peut-être à cause de son BAC? Quelle série?
Ou le manque d'expérience dans le domaine?
Ou simplement une lettre de motivation qui n'a pas été aimée?
Il ne donnaient pas d'explications avec le refus? C'est étonnant. Moi on m'a toujours donné une &quot;excuse/raison&quot;.

Dans la lettre, ils lui ont dit qu'il ne correspondait pas au profil...
En effet, il a fait un bac L (mais avec math spé).
Je sais que c'est handicapant un bac dans cette filière pour un BTS banque mais pourquoi ne pas lui laisser sa chance au moins pour les tests ?
Je trouve ça dommage...
Merci beaucoup de m'avoir répondu. :smile:

je pense que ca lettre de motivation était trop mauvaise, qu'il a pas réussis a accrocher. Son CV devait etre aussi assez vide.
Generalement, si le CV et vide, on se claque a la LM, et si elle est mauvaise, ben on le prends pas

Pfff vraiment n'importe quoi!

C'est dommage pour ton copain mais c'est galère de trouver une banque pour le bts , les réponses positives sont longues à arriver. Mais c'est pas parcequ'il à reçu un refus que ça sera comme ça pas comme ça pour toutes les candidatures qu'il a faites.
Ensuite s'il voulait vraiment rentrer à la BNP c'est dommage, mais il ne faut pas qu'il se bute à une seule banque, il y en a pleins d'autres!!
Pour le Bac L c'est pas un soucis, les différents candidats sont tous d'horizon très différents

Pour repondre à ArnaudN je me demande bien ou tu vas chercher de telles explications.
J'ai reçu un refus du crédit du nord .....
Et pourtant avec la même lettre de motivation et le même cv j'ai été convoquée à la bnp à courtois et a la banque populaire 2 semaines plus tards alors bon ...c'est pas parceque ma lettre était mauvaise et que mon cv trop vide visiblement! que je me suis fais recalée au credit du nord!

pour completer la remarque de Lilou87, je connais quelqu'un qui a été rejeté directement par le credit du nord et pour autant, il est a ce jour en bts banque a la Société Générale. A savoir que le crédit du nord est une filiale de la SG...donc comme quoi, tout est question de jugement de la part des RH...
il ne faut pas se decourager

Lilou87 link=topic=77575.msg868057#msg868057 date=1206375348 a dit:
Pfff vraiment n'importe quoi!

C'est dommage pour ton copain mais c'est galère de trouver une banque pour le bts , les réponses positives sont longues à arriver. Mais c'est pas parcequ'il à reçu un refus que ça sera comme ça pas comme ça pour toutes les candidatures qu'il a faites.
Ensuite s'il voulait vraiment rentrer à la BNP c'est dommage, mais il ne faut pas qu'il se bute à une seule banque, il y en a pleins d'autres!!
Pour le Bac L c'est pas un soucis, les différents candidats sont tous d'horizon très différents

Pour repondre à ArnaudN je me demande bien ou tu vas chercher de telles explications.
J'ai reçu un refus du crédit du nord .....
Et pourtant avec la même lettre de motivation et le même cv j'ai été convoquée à la bnp à courtois et a la banque populaire 2 semaines plus tards alors bon ...c'est pas parceque ma lettre était mauvaise et que mon cv trop vide visiblement! que je me suis fais recalée au credit du nord!

La Bnp fait passer des tests à tout le monde; renseignes toi, vas au forum des entreprises, va aux journées portes ouvertes du CA; mes explications d'ou je les sors ? Ben là ou tu vas pas les chercher, c'est à dire partout; le DRH lors des tests de la BNP a dit que la BNP donne une chance a tous ceux qui presenteent un interet. Qui ici n'a pas recus une reponse postivie de la BNP ?

Pour te repndre au sujet du credit de nord; moi aussi j'a pas eu de reponse positive; mon cousin en charente non plus n'en a pas recus. Je ne pense pas qu'ils prennent des alternants dans toutes les regions, alors que la BNP eux, c'est partout en france

Je tiens d'abord à préciser (pour ceux qui visiblement ne l'ont pas encore compris) que ce forum est fait pour s'entraider et se soutenir, et non pour casser les gens à la moindre occasion, a bon entendeur!

ce n'est surement pas à cause de sa série du bac qu'il n'a pas été retenu, les candidatures a ce bts sont tous d'horizons différents comme la dit Lilou. Personnellement, j'ai un bac L option langues et la BNP m'a convoqué, donc bon.

Un cv vide? je crois que nos cv se ressemblent a peu près tous non? a 18, 19 ou 20 ans, a part nos expériences d'été et/ou les boulots étudiants, on peut pas mettre grand chose!!

Je suis desolé pour ton copain mais les réponses des banques ne sont pas tous les mêmes, même si c'est la BNP qui l'interesse particulièrement, il faut envoyer sa candidature partout, il aura ainsi plus de chance de trouver une banque. Je lui souhaite bon courage dans ce parcours du combattant lol.

De toute façon je ne pense pas être la seule à avoir remarquer tes remarques sans intérêt arnaud. Ici on se donne infos, des conseils, on s'entraide...alors les remarques bêtes et méchantes ...on passe au dessus.

Ensuite en ce qui concerne tes sources, tu n'es pas le seul à vouloir faire ce bts, on se rencarde tous partout où on peut, donc une fois de plus inutiles de prendre les gens pour des idiots...

Concernant les CV je me joins à Lolan pour dire qu'on a à peu près les mêmes .... a moins que mettre sur son CV :&quot;2007: recalé pour le BTS Banque&quot; Soit un avantage qui va plaire aux RH?

Bref tout ça pour dire que si c'est déblatérer des conneries, on s'en passe, Merci.Fin du débat pour ma part.
Sinon ..ben bon courage quand même pour la suite de tes recrutements.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça fait plaisir de se sentir écouté et aidé.
Pour mon copain, il a renvoyé une lettre à la BNP en demandant des explications et en reformulant ses motivations, il attends la réponse.
Il a aussi postulé dans d'autres banques, il a reçu une réponse négative de LCL et il attend toujours (depuis plus d'un mois...) les réponses de la société générale, banque pop et toutes les autres :smile:, j'espère qu'il aura au moins une réponse positive. Et d'accord pour son bac c'est bon à savoir.
Bonne journée tous et toutes :happy:.

salut
je voulais savoir si cétait possible que tu détails les test que ta passer avec quelque petit exemple si sa te dérange pas surtout pr les test verbale merci d'avance

tout a déjà été détaillé avec des exemples soit dans ce sujet soit dans un autre.
mais bon:

verbale--&gt;

pied --&gt; orteils
main --&gt; ?

1-doigts
2-bras
3-...
4-...

Sinon il y a des tests avec des nombres où il faut retrouver la bonne suite et des tests de logique.

Bonne chance ;)

je serrais demain a la session de recrutement, de la BNP à Lille :s

je suis a peine prets, j'ai qlq fiche sur la bnp , je me suis entrainer à des tests psycotechniques .... on verra bien :)

nous etions 23 a la base !

On a donc passé les test ! et 9 neuf on etés retenus pour un entretien individuel .

Le RH ayant eu un imprevu, il nous on donné un rdv pour vendredi 25 avril, je suis donc convoqué ^^

apparement ce serrait un sur 3 qui serrait recruter d'apres ce que j'ai compris ! ( 3 session s'il en prenne 9 a chaque fois, cela fait 27 , et la femme a dit qu'il y avait entre 10 et 15 postes, tout espoir est permi :p )

Ca va bien se passer, il faut bien avoir le site de la banque en tête et réfléchir au métier de la banque; pourquoi ce choix d'orientation, etc...

Bonjour a tous !! nouvelle je suis convoquée pour un second entretiens a la bnp !!! voyant que dans se sujet il y en a deja qui ont été accepté j'aimerai savoir comment c'est passé votre second entretiens et combien de temps vous avez attendu votre réponse ??? merci d'avance !!!! :biggrin:

J'ai passé le second entretien sur nancy et pour ma part le second entretien était un peu comme le premier en un peu plus strict!
Sinon au niveau de la réponse, je l'ai reçu une semaine après l'entretien mais on m'avait annoncé un délai d'un mois donc je ne connais pas vraiment le délai.

Bonne chance.

Retour