< bts nancy bnp | Forum des BTS

bts nancy bnp

aude54

New Member
coucou tout le monde

Je voulais savoir s'il y a des gens qui ont été pris à la bnp ou dans d autres banques sur nancy

salut comment cava tous le monde je suis nouveau pour moi jai recu des reponse en disant qu'il vont traiter ma candidature sinon je passe des tests au bnp paribas de nancy lundi 17 mars et je voulai savoire si quelqu&quot;un a une idée comment ca se passe

alors pour les tests de la bnp il faut prevoir ta journee, tu vas commencer par remplir une fiche de renseignements personnels ensuite pour les tests tu vas avoir trois series de tests alors d abord des associations de mots style:
jambe--&gt;orteils
main--&gt;? la reponse c est doigts t as plusieurs choix

ensuite des suite de chiffres il faut retrouver le bon, je n'ai plus d'exemples en tete

et enfin des tests de logique comme tu peux en trouver sur internet

si tout se passe bien tu passes un premier entretien avec une personne qui te pose differentes questions: ton parcours scolaires, pourquoi un bts banque, pourquoi a la bnp,... et si cet entretien se passe bien tu vois une derniere personne qui te posera en gros les memes questions.

merci c gentil de ta part de mavoire repondu jepere k ts connecter encor excuse :blush: je derange mais il ya combien de question au total et tas combien de temps pour repondre et  et la fin des entretiens ils te disent si tes accpter pour faire le bts et tas repondu koi sur ton choix de pourquoi la bnp merci encor une fois

en fait tu ne sais pas en sortant si tu es pris ou pas! il faut attendre il t envoie un courrier.

Pourquoi la bnp parce que c'est une grande banque, qui a du prestige,...

oki merci je vais me documenté un peu sur internet part a rapport au statistique et si jarrive a ciblé quelque pointcomme ca je peu argumenté la je fai un peu de revision sur un livre de test psycothecnique et je pere que ca va bien se passer pour moimerci

surtout va voir le site pour pouvoir en parler dire ce que tu en penses, il faut que tu connaisses les valeurs de la bnpp
réactivité créativité engagement ambition, renseigne toi sur le métier et surtout ne stresse pas trop ( facile à dire!!!)

merci cest gentil en moyen il ya combien de condidat ppour combien de poste.tas envoyer d'autre candidature pour d'autre banque pour moi la banque kolb elle traite ma candidature et ils m'ont dit qu'ils vont me rapeller pour les test et les entretien et la bplc ma repondula meme la chose et jai eu une reponse négative par le lcl

Je suis aller il y a quelques jours aux portes ouvertes de mon CFPB, il prenne en moyenne 100 personne, pour 700 postulant!
apres l y a le greta aussi mais la je pense que c'est beaucoup de candidature mais beacoup moin de pris je pense .

Pour repondre a pourquoi tels ou tels banque je pense qu'il faut aller voir sur leur site et prendre ds infos sur la politique que tiens le groupe.
En faisant cela on ne tombe pas a coté de la plaque on repond a la question et ils voient que tu t'interesse vraiment a eux, perso pour mes entretien c'est se que je ferais.

c est clair en fait il faut vraiment montrer que tu t'es renseigné sur le groupe, sur leur politique et pas que tu veux juste &quot; une banque&quot; pour ton bts.

moi cava au niveau des math et test numerique et logique jarrive a les faire part contre les test d'aptitude verbal laisse tombé c dur a trouvé jai vu un ex:a AC(....)US il fallait trouvé les lettre qui acheve le premier et complete le 2eme en troouvant 2mots different et cetait CROC ca c dur sil yen a beaucoup comme ca je suis pas sur de reussir

merci je viens de voire a peut pres le site et jai pris quelque note comme le capitale de la societé et ses implontation a letranger les projet pour les etudiants et tous merci pour le conseil

salut je suis dégouter car jai ratter les test psycothecnique ona eu les 3serie de test 1er test c'etais arethmetique math jai eu 39/40 et le 2eme cetai logique et jau eu 38/40 jai jetai peut etrele 1er dans les 2 test la mai le verbal ja eu 18/40 et il mont dis si jai pas la moyen je suis pas recu pour l'entretien meme la responsable elle etai decu elle ma dis kelle souhaitai k je reussise car des bon resultats aux autres je suis vraiment déçu merci de vouloire prendre des nouvelle et toi c'est definitive ta candidature merci

Retour