Je suis passé ce matin à 10h30 à St Ouen (meme si j'étais convoqué à 12h30, je suis passé en avance).
Deja, ils nous montrent nos jurys et ils faut qu'on dise si on le connait ou pas. (ça fait un peu penser à une reconnaissance de criminel derrière une glace sans teint lol: "c'est lui qui t'as attaqué" "oui! c'est lui :tickedoff:"
Après le stress monte dans la salle d'attente :unsure:, mais dès que les 40 minutes de préparation écrites commencent, tout va très vite :chessy:.
Surtout si comme moi, on change de client et on me demande de faire un RDV jusqu'au devis ce qui est impossible dans mon cas, je ne peux que faire la phase découverte.
J'ai juste réécris mes 10 minutes de présentation pendant ces 40 minutes d'écrit.
"STOOOOP ! Posez les stylos :knuppel:"
Mini re-stress quand on passe de la salle de préparation à la GRANDE salle avec tous les boxs où on passe l'oral.
Puis l'oral commence:
"Vous savez comment se déroule l'épreuve"
"Oui"
"Alors c'est à vous"
... mes 10 minutes se passent super bien (j'avais un bon plan), mon oral encore mieux (là pareil), et mon auto-évalution super aussi (j'ai trouvé les 2 SONCAS, ils m'ont dit que c'était très bien et très pertinent, et ils ne m'ont pas fait de reproche :dacc: :aplause

.
Je pense que j'ai eu de la chance de tomber sur 2 personnes souriantes et qui m'ont mis à l'aise d'entrée.
Attention à bien justifier vos démarches et votre stratégie commerciale dans vos 10 minutes :closedeyes

par exemple, moi j'ai dis qu'en aucun cas, on pouvait faire une phase de découverte et une remise de devis en 1 RDV dans mon marché, c'est très bien passé)
:excl: Une seule méthode pour bien réussir l'oral: s'entrainer avec vos profs ou entre vous!
PS: j'ajoute que ma présentation de mes service avec mon power point sur le pc portbale prété par mon école l'a bien fait! Je pense que ça leur a plu!