< BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - Vos impressions | Page 5 | Forum des BTS

BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
bebslau link=topic=24141.msg236565#msg236565 date=1147940405 a dit:
bha tout le monde trouve pas le resultat, on dirait une charade, combien faut il de..... pour trouver de......, sachant que....... LOL

Oui moi qui avai tout rentré dans ma calcu, misere, des heures, des jours, presque des semaines pour rien, au final, j' éspére seulement que au oraux sa va pas étre trop dur, voyant que l'etude de cas sa a était a peut pret pour tout le monde, ils se diront peut étre qu'il peuvent augmenté le niveau au épreuves oral
enfin bref on verra bien.

hello!moi jme sui planté dans les tous premiers calculms ca fais que j'ai que trouvé 2 équipes!! la honte !!! est ce que quelqu'un sait si il note le raisonnement aussi parceque sinon jai toute la premiere partie dans le baba!!!!
bon courage pour cette aprés-midi!!!

C'était quoi ce sujet? Ils nous prennent pour des anes ou quoi? C'était d'une simplicité déconcertante. Bon courrage à tous

mumu057 link=topic=24141.msg236577#msg236577 date=1147941124 a dit:
hello!moi jme sui planté dans les tous premiers calculms ca fais que j'ai que trouvé 2 équipes!! la honte !!! est ce que quelqu'un sait si il note le raisonnement aussi parceque sinon jai toute la premiere partie dans le baba!!!!
bon courage pour cette aprés-midi!!!

oui je pense que si tu a un bon raisonnement, tu aura tout de même des points
EN FAIT QUI A FAIT DES INTROS ?

sebcrca link=topic=24141.msg236590#msg236590 date=1147942118 a dit:
C'était quoi ce sujet? Ils nous prennent pour des anes ou quoi? C'était d'une simplicité déconcertante. Bon courrage à tous

oui lol, si sa continue ainsi le BTS n'aura plus aucune valeur LOL

moi j'ai fait ni intro ni conclu. Apparemment ca ferait parti de cette nouvelle réforme où soit disant ca serait pas nécessaire...
Fait vraiment ch.... j'ai râté ma comission! j'espère au moins que ma fiche de salaire sera juste (4676.07¤)

ALICE01 link=topic=24141.msg235991#msg235991 date=1147892252 a dit:
TU ES sur que c'était sur les 150 000 prospects le taux de concretisation?

Moi j'ai fait pareil le taux de concrétisation je l'ai pris sur 150 000

pour le taux de concrétisation je l'ai pris a partir de 120000 mais j'ai hésité.d'un coté il serait logique de procéder d'un tel maniere car on ne paut pas fixer des objectifs en prenant compte de fichiers qui ne sont pas utilisables; mais d'un autre coté l'énoncé lui disait 15% du nombre de références que le fichier contient. Pas trés clair mais je pense que les correcteurs verront qu'on été trés partagé la dessus et qu'ils en tiendrons compte......
De mon coté mes prof ne m'ont jamais parlé d'intro et conclu....

mumu057 link=topic=24141.msg236605#msg236605 date=1147942911 a dit:
pour le taux de concrétisation je l'ai pris a partir de 120000 mais j'ai hésité.d'un coté il serait logique de procéder d'un tel maniere car on ne paut pas fixer des objectifs en prenant compte de fichiers qui ne sont pas utilisables; mais d'un autre coté l'énoncé lui disait 15% du nombre de références que le fichier contient. Pas trés clair mais je pense que les correcteurs verront qu'on été trés partagé la dessus et qu'ils en tiendrons compte......
De mon coté mes prof ne m'ont jamais parlé d'intro et conclu....

Je pensr que pour l'intro et la conclu sa vas dépendre des academy
(mes prof m'on dit&quot; une petite intro et conclu / dossiers&quot;)
et je pense que si il nous on dit ceci, c'est qu'il se sont mis d'accord avec le tous les autres correcteurs
(mes prof font parti des correcteurs et du jury)
je suis dans l'academy de CAEN

Je persiste mais le tx de concrétisation, je pense que c'est le nombre de ventes par rapport au nombre d'appels argumentés et non sur la base de départ vu que le 120 000 prospect n'ont pas tous été argumentés!!! tu peux pas concrétiser une affaire sans avoir argumenté ton prospect...

bebslau link=topic=24141.msg236518#msg236518 date=1147938305 a dit:
Pour calculer le nombre de personne, j'ai fait deja le nombre de contact pour 1 personne en 1 mois:
Nombre de contact par jour: 6x8=48
Nombre de contact par mois: 48x17=816
Pour trouver le nombre personne pour realiser ses 150000 contacts, jpense qu'il fallait faire: nombre de contact (150 000)/nombre de contact en 1 personne pour 1 mois(816) se qui donne 184, non?
J'ai trouvé pareil que toi

bebslau link=topic=24141.msg236615#msg236615 date=1147943446 a dit:
tu me rassures trop je sais pas si on a la bonne réponse, mais jsuis pressé d'avoir le corrigé!
moi aussi mais dans ma logique je ne vois pas pourquoi on aurai faut
bonne chance pour cet ap.
Ciao

Pour le bonus de commission
J'ai remarqué que beaucoup on trouvé 192.07
Moi jarrive a 217.07....
Est ce que vous avez inclus les 25¤ pour la vente de la 1er voiture neuve ou non?????

AL217 link=topic=24141.msg236617#msg236617 date=1147943557 a dit:
moi aussi mais dans ma logique je ne vois pas pourquoi on aurai faut
bonne chance pour cet ap.
Ciao

comment passé du temp sur un numéro faux ou qui ne répond pas ? (inexploitable, comme 20% d'aprés le sujet)

Il ne fallait pas prendre les 25 euros de vente de la voiture, il fallait juste calculer le BONUS de commission. Les données à calculer étaient toutes sur la feuille annexe 8 pour nous aider.

Retour