< BTS PI : épreuves orales CPAP 2007 : vos impressions | Page 3 | Forum des BTS

BTS PI : épreuves orales CPAP 2007 : vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Matthanne link=topic=55935.msg623959#msg623959 date=1181291364 a dit:
Bonne chance à tous, ne paniquez pas, une fois devant eux, le stress retombe totalement et vous ne pensez plous qu'à expliquer vos actions!! et bonne chance à vous!

+1
C'est vrai que quand vous étes devant les jury, le stress retombe trés vite.

Pour ceux qui n'ont pas encor passer: soyez bien ferme et ne vous laissez pas prendre dans leur jeu :friend:

skylolo13 link=topic=55935.msg626184#msg626184 date=1181510851 a dit:
Bonsoir  :cool:

Ben moi j'ai passé mon oral vendredi aprés midi à Marseille, et plus exactement au lycée Victor Hugo.
Il y avait trois jury, et pour ma part cela s'est bien passé mais bon...Ils m'ont beaucoup posé de questions sur la gestion alors que j'avais détaillé une action en vente, mais sinon un jury trés sympa et trés souriant.

Bonne chance à tous

Moi aussi suis passée a Marseille tu avais quel jury ????

gastonmontagne link=topic=55935.msg626193#msg626193 date=1181511216 a dit:
+1
moi j'ai toujours entendu 10 + 20 minutes....je sais pas d'ou sort le 3x 10; a lille c'était aussi 10 + 20

Je suis aussi passée à Lille et ils m'ont bien précisé 10 min d'intro, 10 min de présentation de l'activité/dossier et 10 min de questions... Peut être que ca dépend de la volonté du jury...?

Ma formatrice (également jury aux examens) nous a appris 3x10 min et c'est effectivement comme cela que ca m'a été présenté à l'examen...

Mais bon, rien de bien important ici, peu importe du moment que tout se soit bien passé pour tous!!

Hé c'est ma copine Matthanne !! :friend: lol, je t'ai démasquée !
J 'ai passé l'oral à Lille en même temps. J'avais le jury n°7 et effectivement pas évident de savoir si c'est bon ou pas surtout quand à la fin le jury vous dit : &quot;bon bah je pense que les enfants vont être contents et pour la piscine on verra après !&quot;. Ca veut dire quoi ? C'était bien ou pas ? Que de doutes!!
C'est moi le coup de la piscine semi-olympique, de vendre la maison et du changement de mode de chauffage... et j'en passe lol
Vivement les résultats car cette phrase finale du jury me tourmente....
Et vous pas de petit indice de fin qui vous trouble ?

ElleetLui link=topic=55935.msg626722#msg626722 date=1181570233 a dit:
Hé c'est ma copine Matthanne !!  :friend: lol, je t'ai démasquée !
J 'ai passé l'oral à Lille en même temps. J'avais le jury n°7 et effectivement pas évident de savoir si c'est bon ou pas surtout quand à la fin le jury vous dit : &quot;bon bah je pense que les enfants vont être contents et pour la piscine on verra après !&quot;. Ca veut dire quoi ? C'était bien ou pas ? Que de doutes!!
C'est moi le coup de la piscine semi-olympique, de vendre la maison et du changement de mode de chauffage... et j'en passe lol

Zut, je suis démasquée!! mdr

STP, explique leur comment Martine nous expliquait pour les dossiers (suis pas folle pour les 3x 10 min??) et pour le dossier de gestion qui n'est, apparement, plus obligatoire??

Les méthodes ont l'air d'être bien différentes suivant les écoles...!! lol

A bientôt poulette!! mdr

Notre prof qui faisait partie des jurys aux oraux et qui était méchante, nous a bien expliqué durant ces deux années que l'oral se déroulait en 3 temps : 10 min d'intro (cad présentation du candidat et de l'agence ainsi que les tâches effectuées) ; 10 min de dossier et 10 min de question.
C'est ce que m'a rappelé le jury avant de commencer mais ce n'est pas ce qu'ils ont fait, allez savoir pourquoi ?
Ensuite le dossier de gestion n'est plus obligatoire.

Je viens d'aller voir le référentiel et j'ai de plus en plus le doute que tout ce que l'on nous a dit au cours de ces deux années de bts n'était pas totalement vrai.... :tickedoff: Qui croire à la fin.... Une formatrice / jury qui n'est pas au courant et qui est très étonnée du déroulement de nos oraux cette année, ou Internet ?bizarre bizarre :wacko:
Qui d'autres l'a passé à Lille et comment s'est déroulé son oral ?

ElleetLui link=topic=55935.msg626722#msg626722 date=1181570233 a dit:
Hé c'est ma copine Matthanne !! :friend: lol, je t'ai démasquée !

je suis passé aussi avec le jury 7 à Lille. Ils étaient tous les 3 sympas...ils m'ont pris un peu la tete avec l'implantation de la maison, mais il étaient super tranquillou, ils m'ont jamais coupés, ils tjs attendu que je finisse de répondre avec de reposer une question....

on m'a dit que le prof de droit (le mec qui avait les cheveux dans le jury 7) est super cool, et que c'est surtout le cohérence des propos et de la structure de l'action qui compte pour lui...

ElleetLui link=topic=55935.msg626744#msg626744 date=1181570983 a dit:
Notre prof qui faisait partie des jurys aux oraux et qui était méchante, nous a bien expliqué durant ces deux années que l'oral se déroulait en 3 temps : 10 min d'intro (cad présentation du candidat et de l'agence ainsi que les tâches effectuées) ; 10 min de dossier et 10 min de question.
C'est ce que m'a rappelé le jury avant de commencer mais ce n'est pas ce qu'ils ont fait, allez savoir pourquoi ?
Ensuite le dossier de gestion n'est plus obligatoire.

ba moi le jury 7 m'a dit, 10 minutes plus 20 minutes

Avec moi aussi ils ont été super sympa, ils attendaient que j'ai fini de répondre avant de me reposer une question. Je n'ai pas eu à me plaindre du jury, en fait je m'attendais à pire, mais ils étaient tous les 3 sympas !!! :dacc:

bon ca y es c'est fait.... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
je suis passé a la potence....bon ca va, ils ont été assez cool, il m'ont directement donner les regle, ils m'ont dit que je devais faire les 3*10 min avec 10 pr la presentation, 10 action developpement, et 10 de question.
je suis tombé sur le dossier colocation avec changement d'un colocataire et nouveau bail...ils m'ont laissé tranquille pendant mon explication, puis m'ont posé des question sur les cautions, regul ....je pense pas m'en etre trop mal sorti, et je pense au moins avoir 12/13...enfin je l'espere...
sinon dans la foulé j'ai passé l oral d'anglais, je lui ai dit que j'avais eu 8 l'année derniere et que je pensais que ma prestation d'aujourdhui serai mieux noter car de meileur qualité et elle me l a confirmer, donc j'aurai peut etre la moyenne.... :wub :wub :wub

Merci peseudopasencorepris de confirmer les 3*10 min qu'on se bat à expliquer avec matthanne !!!
et en cours tu avais appris comment ?

ElleetLui link=topic=55935.msg630257#msg630257 date=1181806560 a dit:
Merci peseudopasencorepris de confirmer les 3*10 min qu'on se bat à expliquer avec matthanne !!!
et en cours tu avais appris comment ?

en cours j'ai pas appris de chose car j'ai un parcours compliqué...donc pas de cours pour moi en BTS depuis 2 ans...lol
mais c'est vrai que quand je suis rentré dans la salle avec les 3 membres du jury, je me suis assis et avant de parler ils m'int dit &quot; nous allons vous rappeler les modalité de l'epreuve, 30 minutes decoupé en 3*10, 10 pour la presentation des action, de moi meme et des entreprise, 10 pour presenter l'activité et 10 de questions.&quot; donc je me suis pas poser de question jai suivi leurs instructions.
de plus, la personne qui m'a fait passé l'epreuve et qui m'a rappelé les regle doit etre assez au courant car comme j'ai eu un probleme au moment du depot des dossiers de CPAP, j'ai eu 10 jours de retard, je l'ai remis en main propre a cette personne qui etait en train de validé les action de l'academie, et c'est encore elle qui m'a fait passer mon oral. :blush:

Bonjour

A priori la lecture du référentiel est différente selon les académies. Topa et PIM pouvez nous donner vos commentaires à ce sujet la car je n'ai vraiment jamai entendu parler de cela et nous passons des candidats sur plusieurs académies (pas dans le sud de La France).

Le problème n'est pas internet, le référentiel mentionné est le seul qui existe. En tout cas je vous confirme que les consignes données lors des oraux sur Rennes et sur Nantes c'est 10+20.

Bon à suivre

A+

académie de NICE : 10 + 20 minutes, je l'ai passé à Nîmes.
les jurys sont quand même lourds.... en plus de respecter le référentiel, il faut jongler avec eux :pascompris;

Academie de poitiers:
j'ai fait ma presentation de 10min
puis le jury m'a interrogé pendant 20 min sur mon dossier me laissant tres peu parler...
Voila

pseudopasencorepris link=topic=55935.msg630494#msg630494 date=1181816401 a dit:
en cours j'ai pas appris de chose car j'ai un parcours compliqué...donc pas de cours pour moi en BTS depuis 2 ans...lol
mais c'est vrai que quand je suis rentré dans la salle avec les 3 membres du jury, je me suis assis et avant de parler ils m'int dit &quot; nous allons vous rappeler les modalité de l'epreuve, 30 minutes decoupé en 3*10, 10 pour la presentation des action, de moi meme et des entreprise, 10 pour presenter l'activité et 10 de questions.&quot; donc je me suis pas poser de question jai suivi leurs instructions.

Assis ??? Ya beaucoup de monde qui a passé l'oral assis ?

Dans notre école, on nous a dit qu'il est préférable de rester debout.

gastonmontagne link=topic=55935.msg631328#msg631328 date=1181842828 a dit:
Assis ??? Ya beaucoup de monde qui a passé l'oral assis ?

Dans notre école, on nous a dit qu'il est préférable de rester debout.

bas moi oui je me suis assis, je leur est d'ailleur pas trop laisser le choix j ai attrapé la chaise pour me mettre a leur hauteur et j'ai etalé mes 5 actions sur leur table.... :laugh: :laugh: :laugh:

Retour