< BTS = vacances scolaires? | Forum des BTS

BTS = vacances scolaires?

loute85

New Member
ma question va peut-etre sembler naive et je crois connaitre la reponse mais je ne suis pas sure, j'aimerais savoir si on a des vacances scolaires pendant l'année lorsque l'on est en alternance ou au moins les vacances d'été?
Merci.

ça veut dire que je travaillerai aussi l'été?
Les cours s'arretent en juin non? après pendant lété je travaille avec la meme entreprise mais plus 3 jours 5 jours c'est ça? et j'ai le droit de prendre 5 semaines sur l'année?

oui quand tu n'as pas cours ben tu vas à ton boulot...les profs sont en vacances...pas toi! :mrgreen:
en effet tu as le droit à 5 semaines de congés payés par an comme tout salarié! ;) après c'est à toi de négocier avec ton employeur pour pouvoir les prendre!

l'été, quand tu n'es pas en cours, tu travailles à plein temps dans ton entreprise. c'est à toi de répartir tes 5 semaines de congés payés sur ton temps en entreprise.

ah

ok merci, je savais qu'on avait pas de vacances pendant l'année mais je pensais pas travailler pendant l'été :-(!
Et qd je travaille à plein temps, je suis payé à 41% du SMIC aussi ?

Jvous souhaite bon courage serieux!!!
Puis d'apres un de mes profs (bon apres ca depend d'ou on est), les stats sont bonnes en alternance...vous avez du merite... :-a1

Retour