< BTS VPT - E3 Géographie et histoire des civilisations 2008 : vos impressions | Page 5 | Forum des BTS

BTS VPT - E3 Géographie et histoire des civilisations 2008 : vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Hop, on a reussi à avoir une copie d'un mail qui aurait circulé de la part de Profs. Preuve évidente des fuites qu&quot;il y aurait eu.

Nous serrions interessés par cette reunion de mercredi, se passe-t-elle sur Paris?

Coucou! Ben moi je venais surveiller tous les jours sur le forum voir si personne n'avait pas balancé l'info du sujet. J'ai bien révisé sans savoir sur quoi on allait tomber. Donc y a pas intérêt de nous refaire passer l'épreuve :tickedoff:parce que moi je pense l'avoir réussi. Certes je suis dégoutée de voir que des élèves savaient le sujet à l'avance mais jme dit que j'ai plus de mérite moi qui avait bien révisé tout. Puis maintenant jme dit que de savoir le sujet à l'avance n'aurait rien changé vu que ce chapitre je l'avais bien révisé. Sauf beaucoup moins de stress! lool :biggrin:

mitik link=topic=81096.msg916953#msg916953 date=1211227676 a dit:

Hop, on a reussi à avoir une copie d'un mail qui aurait circulé de la part de Profs. Preuve évidente des fuites qu&quot;il y aurait eu.

Nous serrions interessés par cette reunion de mercredi, se passe-t-elle sur Paris?
salut,
désolé par contre je ne sais pas ou aura lieu cette réunion, ma directrice ne m'en a pas dit plus.
J'espère avoir des réponses rapidement après cette fameuse réunion a laquelle plusieurs bonnes écoles vont se retruver. Je sais en tout cas que les écoles se téléphonent les unes les autres. N'hésitez pas à demander des informations à vos écoles respectives. Plus elles seront nombreuses à bouger plus cela aura d'impact!
Bonne soirée à tous

L'école de faux culs et de corrompus ou nous sommes ne sera jamais présente dans ce genre de réunion, l'info a circulé dans certaines classes également via les enseignants et Dirlo, moi même, étant au courant depuis la veille, trouve inadmissible que de telles fuites puisse exister. Et je soutiendrai cette pétition, car je n'aurai pas aime être victime d'une telle injustice et inequite. A quoi bon suivre des cours pendant deux ans dans ces cas la, pour arriver a un examen faussé et falsifié... J ai réellement honte d'avoir été mêlé a tout ça sans que je le demande, je n'avais même pas réellement revu l'arc alpin (difficile sans cours) avant l'examen. j étais persuade que le sujet de secours aurait été pris vu l'évidence grossière de la fuite.
j'ai parle a des élèves qui ont dénonces la fuite a des surveillants, mais ils n'ont rien faits.

blackgams link=topic=81096.msg916722#msg916722 date=1211220341 a dit:
Non crois moi, il n'y aura pas d'épreuve à repasser; ça représente trop de chose (organisation, présence de TOUS les candidats, coût, salle,...). Même si on signe une pétition ça n'aura pas de poids. Si je m'en tiens à ce qu'à dit Libertad, (&quot;Plusieurs écoles se réunissent mercredi, il y a bien eu une fuite quoi qu'on en dise.Il sont vraiment dégouté et remontés, ils vont donc tout faire pour que l'information remonte. L'idée qui est retenue pour l'instant est de mettre la moyenne à tous le monde ou tout du moins de remonter les notes&quot;), il y a peut-être un mince espoir. Mais je me dis que même si il mette la moyenne à tout le monde, comparé à ceux qui savaient le thème ça sera bien mais &quot;pas assez&quot; au niveau compensatoire. Bref, je vous conseille de tout miser sur les oraux. On en aura besoin. PEACE

tout a fait d'accord avec toi tu as le bon discours!
essayez de pas vous prendre la tete ya pas que la geo ya les autres ecrits + les oraux que vous devez reussir
moi perso à votre place l'année derniere j'aurai laissé coulé c'est dur a dire mais bon
quelle galere sa doit etre de repasser l'epreuve!!!!!!!!

Laissé tomber jamais!!! Meme nos profs nous disent de ne pas abandonner c'est trop facile! Il faut que tous les étudiants se mobilisent, envoyer des lettres en recommandé à la maison des examens et leur téléphoné tous les jours. J'ai téléphoné à la maison des examens ils sont au courant beaucoup d'étudiants et de parents ont téléphoné. Plus la mobilisation sera importante et plus l'impact sera fort!
Les conditions d'examens à Goussainville étaient déplorables, il y'a eu beaucoup de fraudes, aucune surveillance devant les toilletes....
Des personnes de ma classe ont prévenu les surveillants qu'il y avaiy une fuite du sujet de géo ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire.
C'est injuste de passer un examen dans de telles conditions. Les élèves de Bessière ont dit en plus qu'ils avaient eu deux bts blanc sur ce sujet, quels profs font faire en général deux bts blanc sur le même sujet? Et en plus de cela ils sont avertis par mail du sujet!!!!!

Bonjour à tous. Je suis moi aussi dégouté par ces fuites, et j'aimerai savoir ou se déroule les réunions demain et comment nous pouvons réagir en plus de la pétition? Je pense qu'il serais bien d'envoyer des lettres recommandées à la maison des examens et au rectorat de l'académie afin de les avertir.
Il est possible qu'il y ait dans ce cas une session de rattrapage en septembre...

Bonne journée à tous et bon courage pour les oraux

juste pour rectifier des choses que je vois et qui sont fausses!
nous sommes 2 classes de bts vpt à bessières et sur les deux une seule avait étudier l'arc alpin en classe, jusque là rien d'anormal puisque cela fait parti du programme. et un seul bts blanc a été organisé en histoire oui nous avons eu l'arc alpin comme sujet parce que nos profs sentaient qu'il y avait des chances que ce sujet tombe à l'examen, et je tiens à préciser que le sujet de ce bts blanc était : le tourisme d'hiver dans l'arc alpin!

Dslé Blinta,
Mais il y eu de la triche et tu ne peux pas nous en vouloir d'être un peu remonté. Comme tu as déja eu ton BTS et que tu n'étais pas à Goussainville cette année tu peux difficilement te rendre compte à quelle point c'était flagrant qu'il y a eu de la triche et comme c'était difficile pour des élèves comme moi qui n'avons pas eu de cours dessus de penser que nous risquions de perdre beaucoup de points dans cette matière.
Dans l'idéal personne n'a envie de le repasser, et ce n'est pas ce qui est d'actualité à ce jour puisu'ils parlent seulement de remonter les notes, ce pourquoi il me semble justifié que nous nous battions.
Je pense que je vais aussi appeler le centre dexam comme certains ont fait
Ca me rassure de voir que ca bouge partout en tout cas!!!.

libertad link=topic=81096.msg917616#msg917616 date=1211290619 a dit:
Dslé Blinta,
Mais il y eu de la triche et tu ne peux pas nous en vouloir d'être un peu remonté. Comme tu as déja eu ton BTS et que tu n'étais pas à Goussainville cette année tu peux difficilement te rendre compte à quelle point c'était flagrant qu'il y a eu de la triche et comme c'était difficile pour des élèves comme moi qui n'avons pas eu de cours dessus de penser que nous risquions de perdre beaucoup de points dans cette matière.
Dans l'idéal personne n'a envie de le repasser, et ce n'est pas ce qui est d'actualité à ce jour puisu'ils parlent seulement de remonter les notes, ce pourquoi il me semble justifié que nous nous battions.
Je pense que je vais aussi appeler le centre dexam comme certains ont fait
Ca me rassure de voir que ca bouge partout en tout cas!!!.

Libertad je vous comprend ne t'inquiete pas
mais j'espere vraiment qu'ils vous donnent pas de faux espoir pour la remontée des notes parce que il y a 2 ans c'etait la meme histoire mais en moins grave
je comprends pas pourquoi vous n'etiez pas à lognes.
c'est que sur l idf qy'il y a eu des fuites? parce que apres les autres académies vont aussi demander une remontée des notes.
pour certain meme si on vout met tous 10 ce sera hélas pas suffisant
j'espere que ca va s'arranger et que vous aller pas la repasser

faut vous concentrez sur vos oraux et ne pas trop vous laisser envahir

entiérement d'accord avec toi blinta!

vous avez encore vos oraux! restez concentrés dans le truc! vous ferez les calculs a la fin...

je parles en tant que titulaire du bts vpt et sincérement j'aurais pas aimé que ces histoires arrivent l'année derniére!

bon courage a tous et toutes !!! :friend:

salut à tous!! je trouve inadmissible que certaines personnes connaisaient le sujet à l'avance !!!!!!! En plus je ne sait pas si vous avez remarqué qu'il y avait une faute dans le sujet au niveau de la carte.
j'aurais aimer savoir comment on pouvait signer la pétition ?

merci

Je trouve sa scandaleux, franchement c'est bête, quand à moi j'ai raté la geo, je paye 6000 euros, quand je pense que il ya de nombreuses personnes qui à bossé comme des malades chaque pays et d'autre qui était au courant du sujet!! c'est scandaleux!!!!!!!
Franchement vos prof c'est des gros .........
voila ce que j'ai à dire
Bonsoir

Bonjour à tous,
Je crois qu'il y a eu des fuites dans plusieurs académies. Ce n'est pas étonnant à la rapidité où les e-mails se transfèrent.
Je ne suis pas d'Ile de France. J'ai bien remarqué que dans ma salle d'examen quasiment tout le monde avait un grand sourire : sauf les candidats qui passent par le CNED/ candidats libres comme moi.
J'ai raté l'épreuve de Géo et les correcteurs comparent les copies entre elles, alors c'est une catastrophe pour moi avec les bonnes copies de ceux qui connaissaient le sujet d'avance... J'ai bien peur de ne pas avoir mon bts à cause de cette fuite en Géo ! Je crois qu'un grand nombre de candidats est injustement pénalisé et sera obligé de repasser le bts à cause de ça.
J'espère que c'est à l'échelle de toute la France qu'il vont prendre des mesures : que tous les rectorats vont avoir les mêmes consignes pour les corrections : mettre 10 à tout le monde ou être suffisamment généreux c'est à dire rajouter 4-6 points aux notes les plus basses, car ceux qui connaissaient le sujet auront forcément des notes supérieures de ce nombre de points.
Ca ne me dérange pas de repasser l'épreuve de Géographie si c'est proposé. Je m'étais préparée à presque tout: tout sauf ce sujet. Je ne peux imaginer de sujet plus difficile qu'un sujet avec thématique comme celui là.
Merci d'avance à ceux qui ont des nouvelles...
de fournir les informations concernant ces fuites et les mesures qui seront prises.

Bonjour,

pourrais je avoir le numéro du centre d'examen svp??? Je ne suis pas de l'île de France mais c'est trop abusé ils vont obtenir des 15 voire plus et nous...surtout Moi rolalla je préfére pas imaginer!

Profdetourisme j'aimerai connaître votre avis par rapport à cette fuite??? :blush:

BON COURAGE A TOUTES LES PERSONNES QUI VONT PASSER LEURS ORAUX TENEZ NOUS AU COURANT POUR LA VENTE SVP!

Bon alors je veut pas foutre ma merde mais je voudrais juste faire part de ce que je pense de toute cette histoire.

j'ai passée mon examen a Goussainville, comme beaucoup d'entre vous. Pendant les premiers jours l'on se demandait tous quel serait le sujet qui allait tombé, l'on a appris par une pionne avec qui ont a un peut parlé, que certain sujet notament celui d'économie et droit était des sujets de remplacement car il y avait eux des fuites. Cela commencait vraiment bien pour le bts...
Par la suite nous avons un peut écouter ce qui se disait autour de nous, et une fille de bessiere nous a prévenus que le sujet potentiel qui avait toute les chances de tombé était l'arc alpin, ils avaient bossé pendant plus de six mois dessus. Mes amies et moi nous nous sommes demandé si ce n'était qu'une rumeur ou si cela allait se confirmer...
Je tiens a préciser que notre proffesseur de géographie ne nous a mais absolument pas une seule foi parlé des arc alpins. Nous ignorions tout de ce sujet, et a mon avis étant nouveau il ne devait pas etre au courant non plus de que ce sujet existé... pas très pratique comme prof... comme on c'est dit a la fin, deux années d'études pour rien...
Une chose est sur mes amies et moi ne voulions pas mais alors pas du tout tombé sur ce sujet... (car il faut se l'avouer c'était un sujet pourrave, nul, et dénuait d'interet) mais a force d'en parler dans la salle d'examens, les gens se sont mis a parler de plus en plus de ce sujet potentiel, et le jour de l'examen beaucoup avaient put réviser ce sujet, comme nous n'avions pas de cours ils nous a étaient dans l'impossibilité de réviser ni d'apprendre la carte qui était des plus difficiles.
Certains ceux sont mis a sourire de soulagement et de contentement pour ma part j'ai sourit en me disant &quot;bande d'enfoiré&quot; dsl de la vulgarité mais j'était vraiment dégoutée, deux années d'études pour rien...
Beaucoup dans la salle même si il ne savaient pas que ca allait tombé sur ce sujet avait fait le cours sur les arc alpins, d'autre comme ma classe ont était pris au dépourvus...
alors maintenant la question que je me pose, cette fuite ou cette rumeur tt dépend comment on le voit, a arranger beaucoup de personne, qui ont surement réalisé une copie parfaite, mais les autres? qui comme moi n'y connaissait rien qui n'avait pas put réviser et qui ont donc rendu des copies comme ils ont put et des cartes tout sauf complete, n'est ce pas déguelasse d'etre comparée a des copies &quot;parfaite&quot;...
je pense que les jury d'examens et ceux qui corrigerons les copies devrons tenir compte de cette fuite et même si on ne repasse pas l'épreuve et même si ils nous remonttent pas les notes, qu'ils prennent le temps au moins d'analyser chaques copies sans tenir compte des précédentes...

Voilà pour moi et surement pour une bonne partie de ma classe comment je vois les choses...
Ce n'est que mon avis et je ne veut surtout pas accuser qui que se soit.

Titko qui regrettent que ca se soit passer ainsi...

Un truc que je ne comprends pas c'est le nombre d'étudiants qui n'ont jamais vu l'arc alpin ou même d'autres pays qui sont au programme et dans le réferenciel comment les profs font pour faire de telle impasse sur le programme je trouve ça également inadmissible :tickedoff: encore pire quand certains payent leur bts pendant 2ans

C'est honteux, honteux!!!!!! Depuis que je sais qu'il y a eu des fuites, je suis hors de moi ET VOUS PENSEZ AUX AUTRES aussi? A ceux qui viennent des autres académies???on s'occupera pas de leur cas, leurs notes ne seront pas remontées!!!!!!!!!!! et pourquoi eux ne bénéficieraient pas non plus de cette hausse de notes ???? C'est injuste et il faut faire quelque chose!! J'espère que vous vous battrez jusqu'au bout mais dans ce cas, on met tout le monde dans le même panier et on met dix à tous les élèves de CHAQUE académie

Retour