< BTS VPT - E3 Géographie et histoire des civilisations 2008 : vos impressions | Page 4 | Forum des BTS

BTS VPT - E3 Géographie et histoire des civilisations 2008 : vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
L'arc Alpin n'est pas une surprise puisqu'il appartient au référentiel.
Par contre, un sujet sur Triton aurait une surprise... tout le reste n'est qu'élucubrations.

L'Asie du Sud-Est ou de l'Est doit tomber depuis maintenant 5 ou 6 ans. Compte tenu du sujet d'éco-droit, il était impossible de voir un sujet E3 sur cette zone géographique.

NaNiiie91 link=topic=81096.msg913572#msg913572 date=1210969221 a dit:
A 8 000 euros les 2 années de Bts les éleves de certaines écoles savaient déja que c'était l'Arc Alpin.

AbuZé... Une vrai deception au bout de 2 année de Bts

vraiment abusé, c'est pas honnete,
et now je comprends pourkoi des écoles font 100%.
tchaooooo

cyril95 link=topic=81096.msg914585#msg914585 date=1211055135 a dit:
Ou as tu vu que des personnes de ce forum connaissait le sujet  :pascompris;

Forcement certaines personnes connaisaient le sujet le jour de l'exam car ils ont du le faire au bts blanc car les sujets sont toujours testés ou les profs ont fait un sujet similaire car ils pensaient que ça pouvait tomber mais je ne pense pas que leurs profs ont dit ça c'est le sujet de cette année en géo  :notstupide:

Je pense surtout que certains élèves ont dit au moment de la découverte du sujet &quot;on a déjà fait ce sujet&quot; et certains on mal interpreté

et les personnes qui disent que ceux qui ont payé leur bts à 8000€  ont eu le sujet arreter de dire des conneries  :tickedoff:

Mais qu'est ce que tu viens parler toi pour faire des suposition a deux balles genre &quot;je ne pense pas que leurs profs ont dit ça c'est le sujet de cette année en géo ...&quot; bla bla bla

Cherche pas si tant de personnes sont en colére c'est qu'il y a eu vraiment de la fraude, car connaitre le sujet de l'examen et l'avoir fair au 2 bts blanc c'est de la fraude. T'a bénéficié de faveurs toi aussi ? Ou ta la stupidité de parler sans savoir ?

Et je n'ai pas dit que c'été Bessieres mais une autre grande école à Paris à 8000 euros les 2 années. Tout se paye, même les examens de nos jours... Il vaut quedal le Bts de ces personnes là.

Et pour rassurer certains, non on repacera pas notre bts en juillet, aout ou septembre vous inquitez pas, tout les ans c'est pareil, c'est toujours les même profs et la même école et les sujets sont toujours su par certains toujours les mêmes, il c'est passé exactement la même chose l'année d'avant pour l'Afrique et il se passera la même chose l'année prochaine.

BIEN DIT !!!! enfin une compatriote !!! ts des tricheur et je matien ce que j'ai dit !!! vs merité 000000000000000 !!!!

Déjà tu me parles pas comme ça tu te prends pour qui pour parler aux gens comme ça

Mon bts je l'ai eu sans l'aide de personne, juste par mes révisions

Et personne ne savait que c'était l'Afrique l'année dernière on est tous tombe sur le cul quand on a vu le sujet, alors avant de raconter n'importe quoi renseigne toi avant

Et comme je l'ai dis si tu veux contester cette fraude et bien tu vas faire une réclamation au centre d'examen

NaNiiie91 link=topic=81096.msg915589#msg915589 date=1211141300 a dit:
Mais qu'est ce que tu viens parler toi pour faire des suposition a deux balles genre &quot;je ne pense pas que leurs profs ont dit ça c'est le sujet de cette année en géo ...&quot; bla bla bla

Cherche pas si tant de personnes sont en colére c'est qu'il y a eu vraiment de la fraude, car connaitre le sujet de l'examen et l'avoir fair au 2 bts blanc c'est de la fraude. T'a bénéficié de faveurs toi aussi ? Ou ta la stupidité de parler sans savoir ?

Et je n'ai pas dit que c'été Bessieres mais une autre grande école à Paris à 8000 euros les 2 années. Tout se paye, même les examens de nos jours... Il vaut quedal le Bts de ces personnes là.

Et pour rassurer certains, non on repacera pas notre bts en juillet, aout ou septembre vous inquitez pas, tout les ans c'est pareil, c'est toujours les même profs et la même école et les sujets sont toujours su par certains toujours les mêmes, il c'est passé exactement la même chose l'année d'avant pour l'Afrique et il se passera la même chose l'année prochaine.

TOUT A FAIT DACORD AVEC TOI!!! MAIS LES GENS ILS VEULENT PAS ADMETTRE QU'ILS ONT FRAUDé POUR AVOIR BONNE CONSCIENCE!! PFFFF J'ESPERE QUE VOS CONNERIES VONT SE SAVOIR AUPRES DES ACADEMIES AFIN QU'IL RETABLISSE LA VERITE!!!!!!!!!!!!

cyril95 link=topic=81096.msg915611#msg915611 date=1211142200 a dit:
Déjà tu me parles pas comme ça tu te prends pour qui pour parler aux gens comme ça

Et personne ne savait que c'était l'Afrique l'année dernière on est tous tombe sur le cul quand on a vu le sujet, alors avant de raconter n'importe quoi renseigne toi avant

Et comme je l'ai dis si tu veux contester cette fraude et bien tu vas faire une réclamation au centre d'examen

arrêtes de défendre des personnes qui ont fraudées alors!!!! toi tu l'as le BTS pourquoi tu t'en mêles? c'est normal qu'on ne soit pas d'acord t'imagine on t'aurait fais ça l'année derniére?? jpenses que tu aurais réagis comme nous alors arrêtes un peu Stp!
Ciao

cyril95 link=topic=81096.msg915611#msg915611 date=1211142200 a dit:

Je te parle comme je veux. Et la raméne pas, ta cru que j'été haineuse donc que j'ai inventé ou suivie le mouvement pour parlé de fraude la ? T'été à Goussainville cette année ? Non alors j'te le redit la raméne pas, ne parle pas de s'que tu n'a pas vu, c'est valable pour toi comme pour tout les autres qui parlent sans savoir. Vous êtes pitoyable.

Et la apprend à fermé ta bouche une fois de plus car le Bts de Géo de l'année derniére c'été la même merde que cette année, le sujet été déjà connu avant d'être arriver sur ta table. Mais qu'est ce que les gens parle sans savoir serieu.

Ps: arrêt de vivre dans le monde d'Alice aux pays des Merveilles, sa se conteste pas même si les gens font trop genre qu'on peut contester. Oublier. Concentrez vous sur vos oraux et bon courrage.

je ne defends personne, je comprends que tu ne sois pas d'accord j'aurai été enerve aussi d'ou le fait que je dis qu'il faut faire réclamation

Par contre quand la personne dit que l'année dernière c'était pareil suis pas d'accord car elle était pas la pour voir toute une salle surpris et dégouté quand on a vue le sujet

Sur ceux bon courage à vous pour les oraux et je souhaite que vous ayez tous votre bts  :smile:

cyril95 link=topic=81096.msg915650#msg915650 date=1211143609 a dit:
je ne defends personne, je comprends que tu ne sois pas d'accord j'aurai été enerve aussi d'ou le fait que je dis qu'il faut faire réclamation

Par contre quand la personne dit que l'année dernière c'était pareil suis pas d'accord car elle était pas la pour voir toute une salle surpris et dégouté quand on a vue le sujet

Sur ceux bon courage à vous pour les oraux et je souhaite que vous ayez tous votre bts  :smile:

Si je parle c'est que je sais de quoi je parle. Relis des topic et tu vera que pleins de gens on laché des commentaires pour dir exactement la même chose que nous sur l'epreuve de géo (Afrique Sub) y'a tout juste un an, soit FRAUDE ! Reviens l'année prochaine à cette même période et tu pourra y lire également la même chose.

Oh il était cho ce sujet, laisse tombé moi ki avait révisé toute l'Asie et toute l'Amérique
lol :aplause:

sérieusement ca ne sert plus à rien de parler de ce sujet, surtout si il y en a qui commencent à se disputer. vous avez tous tord et tous raison à des degrès différents. Le mal (ou le bien) est fait, on verra le 7 juillet à 17h! d'ici la concentrez vous plutot sur vos oraux!!
bonne chance à tous et ...enjoy!

L'arc alpin abusé, abusé, abusé
Voir le monde entier pour tombé sur cette.....
Je connaissais le sujet car vu en bac mais kan meme !!!!
On pouvais même pas parler de Venise, Milan car cela ne faisait pa parti de l'arc si ?
Et dans la carte kan ils disent : mettez les grandes régions, lesquelles ??

pour ma part l'année dernière c'était le 07 juillet alors que les dates étaient proximativement les memes, donc je pense que tu n'as pas à te &quot;pleindre&quot;

Salut à tous,

Lax si tu as tes résultats si tôt c'est que tu viens d'une autre académie que &quot;paris-créteil-versailles&quot;, Avec environ 1500 candidats ils peuvent pas tout corriger et faire passer tous les oraux d'ici le 25 juin.

En ce qui concerne la géo, moi aussi j'ai entendu qu'un prof de bessière avait prévenu ses élèves par mail. S'il y a une pétition, je veux bien la signer, quitte à repasser l'épreuve. Attendez si vous avez bien révisé vous ne devriez pas craindre de la repasser. Si quelqu'un a un lien ou une info sur cette pétition envoyez moi un Mp svp :)

aucun prof nous a dit qu'on allait tomber sur l'arc alpin, on a dit c'est un sujet attendu voilà c'est pourquoi ils ont décidés de nous entrainé
et puis une fille qui était à côté de moi sa prof l'a prévenu qu'elle allait tombé sur les croisières donc!!!
en aucun cas on était au courant, on juste eu la chance d'avoir vu un sujet (qui d'ailleurs n'était pas trop semblable: tourisme en hiver) avant c'est tout

coucou,
je viens vous donner des nouvelles concernant la fuite qqu'il y a eu.
Plusieurs écoles se réunissent mercredi, il y a bien eu une fuite quoi qu'on en dise.
Il sont vraiment dégouté et remontés, ils vont donc tout faire pour que l'information remonte.
Ma directrice d'école m'a expliqué qu'il y avait peu de chance qu'on nous le fasse repasser car cela suppose une grosse dépense (reconvoquer les élèves, repayer des surveillant, reprendre une salle bref....).
L'idée qui est retenue pour l'instant est de mettre la moyenne à tous le monde ou tout du moins de remonter les notes. Si j'ai des informations plus précises après la réunion, je vous tiendrai au courant.
En attendant révisez bien les oraux et bonne chance à tous

Bonjour,
tu es vraiment sûr de toi parsque ce serait trop bien et trop beau pour que ce soit réel!! Tiens nous au courant STP!

CIAO CIAO

libertad link=topic=81096.msg916580#msg916580 date=1211213741 a dit:
coucou,
je viens vous donner des nouvelles concernant la fuite qqu'il y a eu.
Plusieurs écoles se réunissent mercredi, il y a bien eu une fuite quoi qu'on en dise.
Il sont vraiment dégouté et remontés, ils vont donc tout faire pour que l'information remonte.
Ma directrice d'école m'a expliqué qu'il y avait peu de chance qu'on nous le fasse repasser car cela suppose une grosse dépense (reconvoquer les élèves, repayer des surveillant, reprendre une salle bref....).
L'idée qui est retenue pour l'instant est de mettre la moyenne à tous le monde ou tout du moins de remonter les notes. Si j'ai des informations plus précises après la réunion, je vous tiendrai au courant.
En attendant révisez bien les oraux et bonne chance à tous

Selenn01 link=topic=81096.msg916487#msg916487 date=1211210440 a dit:
En ce qui concerne la géo, moi aussi j'ai entendu qu'un prof de bessière avait prévenu ses élèves par mail. S'il y a une pétition, je veux bien la signer, quitte à repasser l'épreuve. Attendez si vous avez bien révisé vous ne devriez pas craindre de la repasser. Si quelqu'un a un lien ou une info sur cette pétition envoyez moi un Mp svp :)

Non crois moi, il n'y aura pas d'épreuve à repasser; ça représente trop de chose (organisation, présence de TOUS les candidats, coût, salle,...). Même si on signe une pétition ça n'aura pas de poids. Si je m'en tiens à ce qu'à dit Libertad, (&quot;Plusieurs écoles se réunissent mercredi, il y a bien eu une fuite quoi qu'on en dise.Il sont vraiment dégouté et remontés, ils vont donc tout faire pour que l'information remonte. L'idée qui est retenue pour l'instant est de mettre la moyenne à tous le monde ou tout du moins de remonter les notes&quot;), il y a peut-être un mince espoir. Mais je me dis que même si il mette la moyenne à tout le monde, comparé à ceux qui savaient le thème ça sera bien mais &quot;pas assez&quot; au niveau compensatoire. Bref, je vous conseille de tout miser sur les oraux. On en aura besoin. PEACE

Retour