< BTS VPT - E3 Géographie et histoire des civilisations 2008 : vos impressions | Page 6 | Forum des BTS

BTS VPT - E3 Géographie et histoire des civilisations 2008 : vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Re bonjour à tous,
A mon école il m'ont dit qu'il fallait que nous fassions tous le maximum de bruit en plus de ce que les écoles font de leur côté. N'hésitez donc pas à appeler ou mieux (d'après mon éole) à envoyer des courriers qui laissent des traces écrites.
Pour liliplume, c'est marrant moi ma copine qui a parlé avec les élèves de Bessière m'a dit exactement la même chose qui est écrit au dessus, c'est à dire que ce sujet à été travaillé pendant 6 mois.
moi j'écris une lettre dès ce soir.
bonne soirée à tous

libertad link=topic=81096.msg918004#msg918004 date=1211309573 a dit:
Re bonjour à tous,
A mon école il m'ont dit qu'il fallait que nous fassions tous le maximum de bruit en plus de ce que les écoles font de leur côté. N'hésitez donc pas à appeler ou mieux (d'après mon éole) à envoyer des courriers qui laissent des traces écrites.
Pour liliplume, c'est marrant moi ma copine qui a parlé avec les élèves de Bessière m'a dit exactement la même chose qui est écrit au dessus, c'est à dire que ce sujet à été travaillé pendant 6 mois.
moi j'écris une lettre dès ce soir.
bonne soirée à tous

Il n'y a pas qu'une classe de vpt...tu as vu combien on était dans la salle à Goussainville.

Allou97 link=topic=81096.msg918019#msg918019 date=1211310204 a dit:
Il n'y a pas qu'une classe de vpt...tu as vu combien on était dans la salle à Goussainville.
Je sais bien qu'il n'y a pas qu'une classe mais comme au dessus qelqu'un a dit que de nombreux élèves avaient téléphonés, je pensais pas que nous soyions la seule classe. Je profite aussi de ce forum pour que nous soyions le maximum de personne possible à le faire.

J'espère que cela n'aura pas d'incidence sur les oraux. Moi je suis en panique la!!!! Il se peut qu'il y ai une annulation? (c'est une question bien sur) :blink:

non non il n'y aura pas d'annulation. Le pire/mieux qu'il puisse faire c'est faire repasser l'épreuve ce qui a 99.999% de chance/risques de ne pas arriver car cela couterait trop cher. Moi je demande juste qu'il remonte les notes et que certains n'aient plus le droit de faire de sujet.

libertad link=topic=81096.msg918165#msg918165 date=1211314948 a dit:
non non il n'y aura pas d'annulation. Le pire/mieux qu'il puisse faire c'est faire repasser l'épreuve ce qui a 99.999% de chance/risques de ne pas arriver car cela couterait trop cher. Moi je demande juste qu'il remonte les notes et que certains n'aient plus le droit de faire de sujet.

:blink: ?

Non mais vous etes sérieux tous la? vous me faites bien rigoler!

comme vous l'avez si bien dit avant, le BTS c'est pas un concours!! donc ca ne change rien au fait que vous allez avoir votre BTS ou non!

Donc maintenant on va y aller mollo, quand je vois l'orthographe de certains, il va y avoir des surprises le 7 juillet, et pas des bonnes! Apres vous viendrez vous plaindre que c'est a cause de ceux qui connaissaient déja le sujet...

Pour terminer, je suis à Bessieres, OUI, nous avons fait UN BTS blanc sur l'Arc alpin (et encore, c'etait sur le tourisme hivernal!). ce n'est pas de notre faute si vos professeurs ne vous ont pas fait bosser tous les sujets du référentiel...! En aucun cas un professeur ne nous a dit &quot;attention attention, c'est l'Arc alpin qui va tomber!!&quot;, on nous a simplement dit que c'etait un sujet susceptible de tomber, tout comme la chine. Et en aucun cas un professeur ne nous a envoyé un mail! (je ne suis pas sure mais je crois que les professeurs de Bessieres n'ont pas fait les sujets).

et si vous preferez perdre du temps avec ça à la place de réviser vos oraux, vous allez vous planter! mais c'est pas grave, vous n'aurez qu'à dire que c'est a cause de l'histoire-Géographie! :aplause:

Hé les amis, j'ai lu dans les commentaires qu'il y avait une faute sur le sujet d'histoire, sur la carte mais qu'elle erreur MERCI

Over_the_rainbow link=topic=81096.msg918218#msg918218 date=1211318233 a dit:
Non mais vous etes sérieux tous la? vous me faites bien rigoler!

comme vous l'avez si bien dit avant, le BTS c'est pas un concours!! donc ca ne change rien au fait que vous allez avoir votre BTS ou non!

Donc maintenant on va y aller mollo, quand je vois l'orthographe de certains, il va y avoir des surprises le 7 juillet, et pas des bonnes! Apres vous viendrez vous plaindre que c'est a cause de ceux qui connaissaient déja le sujet...

Pour terminer, je suis à Bessieres, OUI, nous avons fait UN BTS blanc sur l'Arc alpin (et encore, c'etait sur le tourisme hivernal!). ce n'est pas de notre faute si vos professeurs ne vous ont pas fait bosser tous les sujets du référentiel...! En aucun cas un professeur ne nous a dit &quot;attention attention, c'est l'Arc alpin qui va tomber!!&quot;, on nous a simplement dit que c'etait un sujet susceptible de tomber, tout comme la chine. Et en aucun cas un professeur ne nous a envoyé un mail! (je ne suis pas sure mais je crois que les professeurs de Bessieres n'ont pas fait les sujets).

et si vous preferez perdre du temps avec ça à la place de réviser vos oraux, vous allez vous planter! mais c'est pas grave, vous n'aurez qu'à dire que c'est a cause de l'histoire-Géographie! :aplause:

Mais t serieu en disant que ca ne change rien ?
En plus d'etre un tricheur, un hypocrite de premiére... Si tu n'avait pas profité de l'aide de tes profs du serais là à pleurer toutes les larmes de ton corp vis à vis du sujet.
Fraude à l'examen, c'est 5 ans sans passer de concours ou d'examens, voila s'que toi et les autres vous mérité.

Ta su triché imbecil ? Maintenant faut payer.

slt tt le monde!
je suis de l'académie de corse et ce matin j'ai tél le rectorat de Nice et ils ne sont pas du tout au courant de cette rumeur.
je voulais savoir d'où viens exactement cette rumeur parce que les &quot;on dit&quot; sont souvent faux ou déformé.
C clair je ne veux pas rater mon BTS à cause d'une fuite , c'est pour cela que je vous demande plus d'infos.
et si vous pouvez me tenir au courant de la réunion d'aujourd'hui.
au faite , mon lycée est au courant de cette rumeur mais ils ne veulent pas bouger leur fraise

merci

mais arrêtez un peu de parler de ça! ok il y a eu des fuites, ok il y a des personnes qui savaient quel sujet tomberait mais il n'y a pas que la géographie comme matière et normalement vous avez du être capable de vous en sortir car en deux ans on est censé etre capable de proposer un plan sur n'importe quel sujet, qu'on l'est vu ou pas. De plus il y avait beaucoup d'infos dans les documents, le plan était donné et je pense que tout le monde pouvait avoir des connaissances de base sur l'arc alpin notamment le climat, le passé historique, la culture .... vous n'allez quand meme pas parler de ça pendant des mois, concentrez vous plutot sur les oraux !

djinn92 link=topic=81096.msg918545#msg918545 date=1211366389 a dit:
mais arrêtez un peu de parler de ça! ok il y a eu des fuites, ok il y a des personnes qui savaient quel sujet tomberait mais il n'y a pas que la géographie comme matière et normalement vous avez du être capable de vous en sortir car en deux ans on est censé etre capable de proposer un plan sur n'importe quel sujet, qu'on l'est vu ou pas. De plus il y avait beaucoup d'infos dans les documents, le plan était donné et je pense que tout le monde pouvait avoir des connaissances de base sur l'arc alpin notamment le climat, le passé historique, la culture .... vous n'allez quand meme pas parler de ça pendant des mois, concentrez vous plutot sur les oraux !

Si le sujet te plait pas va voir ailleur c'est tout.

djinn92 link=topic=81096.msg918545#msg918545 date=1211366389 a dit:
je suis d'accord
dites vous au moins que si vous avez votre bts c'est que vous le meritez
je sais que c'est pas facile a dire surtout que moi j'ai déja le bts.
ne vous prennez pas trop la tete
JE SUIS OUTREE certains profs sont vraiment trop nul!!!!!!!!!!!!!!

je vais peut etre en faire réagir plus d'un mais en dehors du fait qu'il y ai eu de fuites, les élèves qui n'ont pas étudié l'arc alpin en cours parce que leur prof n'a pas suivi le programme, et qui se plaignent de n'avoir pas vu la lecon, n'ont à s'en prendre qu'à eux meme: en effet, en élève studieux que nous sommes, il est indispensable de jeter un oeil sur le référenciel et de voir le programme de géo!! vous verez bien que l'arc alpin est mentionné, ou du moins le tourisme de montagne. De là, il fallait l'étudier en solo!! moi j'ai fait ca pour l'eco droit, vu que notre prof ne suivait pas du tout le programme. Alors arretez de vous plaindre et soyez adultes!
concentrez vous sur vos oraux!!
maintenant, libre à vous de vous en prendre à moi en lisant mon post, mais sachez que il ne faut vous en prendre qu'à vous meme si vous avez rater l'epreuve de géo parce que vous n'avez pas vu l'arc alpin!!!
bonne continuation à tous

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de la réunion d'aujourd'hui ?? Et s'ils font quelque chose pour les notes, c'est pour toutes les académies ou pas ??

sayurisan link=topic=81096.msg918966#msg918966 date=1211387634 a dit:
je vais peut etre en faire réagir plus d'un mais en dehors du fait qu'il y ai eu de fuites, les élèves qui n'ont pas étudié l'arc alpin en cours parce que leur prof n'a pas suivi le programme, et qui se plaignent de n'avoir pas vu la lecon, n'ont à s'en prendre qu'à eux meme: en effet, en élève studieux que nous sommes, il est indispensable de jeter un oeil sur le référenciel et de voir le programme de géo!! vous verez bien que l'arc alpin est mentionné, ou du moins le tourisme de montagne. De là, il fallait l'étudier en solo!! moi j'ai fait ca pour l'eco droit, vu que notre prof ne suivait pas du tout le programme. Alors arretez de vous plaindre et soyez adultes!
concentrez vous sur vos oraux!!
maintenant, libre à vous de vous en prendre à moi en lisant mon post, mais sachez que il ne faut vous en prendre qu'à vous meme si vous avez rater l'epreuve de géo parce que vous n'avez pas vu l'arc alpin!!!
bonne continuation à tous

Alors toi tu as vraiment rien trouvé à dire! Les profs sont payés pour quoi? si on doit en plus d'apprendre leurs cours faire nos propres cours... :pascompris; Surtout quand tu payes un vieux Lycée! Le référentiel c'est aux profs de le réspecter, je sais pas tu trouves ou le temps de faire toi même tes cours!!! (à moins que vous foutiez rien pendant deux ans!!!)

Retour