< BTS VPT - E3 Géographie et histoire des civilisations 2008 : vos impressions | Page 7 | Forum des BTS

BTS VPT - E3 Géographie et histoire des civilisations 2008 : vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
tres cher sams76,
D'une, je suis la premiere de ma classe, j'ai eu mes BTS Blanc avec 14,5 de moyenne alors ne dis pas que je fous rien. j'ai bossé dur pendant 2 ans comme tout le monde. Et je ne me plains pas.
De deux, si tu vous étiez respnsable, un seul coup d'oeil au réferentiel est nécessaire pour voir si le programme est respecté. De la, vous allez voir votre prof et lui en parler! s'il n'ecoute rien, à vous de bosser, je sais pas si tu a entendu parlé du livre &quot;le tourisme dans le monde&quot; de A. Mesplier, mais l'arc alpin etait vu dedans (sachant que ce bouquin est la bible de géo du tourisme)!!!

sayurisan link=topic=81096.msg919010#msg919010 date=1211388534 a dit:
tres cher sams76,
D'une, je suis la premiere de ma classe, j'ai eu mes BTS Blanc avec 14,5 de moyenne alors ne dis pas que je fous rien. j'ai bossé dur pendant 2 ans comme tout le monde. Et je ne me plains pas.
De deux, si tu vous étiez respnsable, un seul coup d'oeil au réferentiel est nécessaire pour voir si le programme est respecté. De la, vous allez voir votre prof et lui en parler! s'il n'ecoute rien, à vous de bosser, je sais pas si tu a entendu parlé du livre &quot;le tourisme dans le monde&quot; de A. Mesplier, mais l'arc alpin etait vu dedans (sachant que ce bouquin est la bible de géo du tourisme)!!!

Ah nan mais ne t'inquiéte pas je le connais trés bien le Mesplier et je savais qu'il y avait l'arc alpin mais les prétentieuse comme toi j'aime pas du tout!! SUPER tu as eu 14.5 et alors?? Félicitations tant mieux pour toi mais apparament c'était un concours pour toi, arriver la number one ouhouh et maintenant tu crois que ton 14.5 va se voir sur ton CV?? Allez garde la pêche! Nous on veut simplement l'avoir avec honnéteté et ça devient un grand soucis si on ne doit plus faire confiance aux profs je préfére pas imaginer dans quelques années ce que ça va être!!!

Je pense qu'il faut arréter de tout mélanger là!
Je viens de Bessières, oui, nous avons fait un BTS blanc sur l'arc alpin, et un sujet plus ou moins ressemblant est tombé.
Alors quoi?Nos profs ont fait leur boulot et nous ont entrainé sur un sujet potentiel de tomber et ca y est ça veut dire qu'on était dans la confidence??Faut un peu arréter là...
Ah oui et le soi-disant &quot;on a travaillé dessus pendant plus de 6 mois&quot; vous croyez sérieusement qu'un prof va passer 6 mois sur un sujet et surtout sur une région comme l'arc alpin, sachant le pavé qu'on doit apprendre en histoire-géo?
De plus, le mail envoyé ne l'a pas été par un de nos profs donc là aussi il faudrait peut ètre arréter de faire un mélange de tout ce qui s'est passé et tout mettre sur notre dos, ça va bien 5 minutes...
Une dernière chose, j'étais à Goussainville, et les &quot;conditions déplorables&quot; qu'on a eu étaient les suivantes: des avions qui attérissaient toutes les 3 minutes et le fait d'être assises sur des chaises de jardin, alors après vos délires des tricheries et des &quot;personne pour surveiller les toilettes donc il y en a qui ont tricher là-bas&quot; c'est bien mignon mais bon premièrement c'est faux, et deuxièment Bessières n'a rien à voir quant à la surveillance des épreuves

Enfin bref, vous feriez mieux de préparer vos oraux au lieu de perdre votre temps à vous chamailler comme des enfants, après chancun son truc...

je ne suis pas du tout prétentieuse, je dis juste que si on paye 8000 euros les 2 ans c'est pour voir toutes les matieres à fond! et que c'est vrai que certains profs sont quelques fois payés pour rien, c'est donc à nous de faire en sorte de tout voir! ne m'agresse pas comme tu le fais, ce n'est pas un concours pour moi, je t'ai donné ma moyenne pour dire que je n'ai pas rien foutu pendant mes 2 ans! juste que je suis adulte contrairement à certaines personnes qui attendent que tout leur vienne sur un plateau d'argent!

je suis a Gregore mendel et j'ai eu la meme info sur l'etude de cas : ceux de rene aufray (clichy) avaient été préparé sur le sujet qui est tombé !

apparemment ils ont tous reussi : normal quand on sait qu'ils avaient particulierement revise ce suejt !!

sayurisan link=topic=81096.msg919030#msg919030 date=1211389340 a dit:
je ne suis pas du tout prétentieuse, je dis juste que si on paye 8000 euros les 2 ans c'est pour voir toutes les matieres à fond! et que c'est vrai que certains profs sont quelques fois payés pour rien, c'est donc à nous de faire en sorte de tout voir! ne m'agresse pas comme tu le fais, ce n'est pas un concours pour moi, je t'ai donné ma moyenne pour dire que je n'ai pas rien foutu pendant mes 2 ans! juste que je suis adulte contrairement à certaines personnes qui attendent que tout leur vienne sur un plateau d'argent!

Alors tu te trompes tu dis certaines personnes qui attendent que tout leur vienne sur un plateau d'argent! tu crois vraiment que parce que certains ne sont pas number one c'est parsqu'ils foutent rien?? Pour ma part j'ai bossé super dur c'est pas pour autant que je suis sûre de l'avoir et j'avais bien tout revu mais pas l'arc alpin je pensai que ce n'était pas vraiment le moment qils nous sortent ce sujet! Aprés si on n'a pa eu le réflexe de regarder le référentiel c'était une question de confiance moi heuresement que je l'ai fait en cour l'arc alpin sinon j'aurais fait un scandale au lycée!
Bne soirée bn courage pr tes oraux!

je suis a Gregore mendel et j'ai eu la meme info sur l'etude de cas : ceux de rene aufray (clichy) avaient été préparé sur le sujet qui est tombé !

apparemment ils ont tous reussi : normal quand on sait qu'ils avaient particulierement revise ce suejt !!

et en plus j'en avait entendu parler  :mad:

Sega link=topic=81096.msg919028#msg919028 date=1211389243 a dit:
Je viens de Bessières, oui, nous avons fait un BTS blanc sur l'arc alpin, et un sujet plus ou moins ressemblant est tombé.

je me permets quand même de dire bizarre

Alors quoi?Nos profs ont fait leur boulot et nous ont entrainé sur un sujet potentiel de tomber là encore bizarre mais bon ... toutefois, déjà à mon époque, on parlait de Bessières. eh oui, les petits de Bessières révisaient entre les épreuves du matin et celles d'après midi, la destination qui devait tomber quelques heures plus tard. Nous n'en avons pas fait une maladie mais j'admets que c'est rageant; ceci étant et même si il y a 20 ans ma scolarité m'a couté 3 500 € sans compter le logement, ça ne m'a pas empêché d'avoir le bts. Seule satisfaction, je l'ai eu grace à mon travail et en n'ayant fait aucune impasse...

Enfin bref, vous feriez mieux de préparer vos oraux au lieu de perdre votre temps  
là je suis entièrement d'accord. De toute façon &quot;le mal est fait&quot;

Révisez pour le reste des épreuves. Mais pour finir d'en dégouter certains ... je sais aussi que parfois les professeurs interrogent leurs élèves parce que dans ce cas, ils interviennent en tant que professionnels et se gardent bien de dire qu'ils connaissent les jeunes !

Sur ce, il conviendrait de clore le sujet et de revenir à de plus sages discussions ...

j'ai moi aussi entendu dans la salle d'exam à goussainville que ceux de rené aufray ont réussi l'épreuve car ils connaissait le sujet. Les profs les avaient bien préparer dessus car ils savaient que ça tomberait !!!

bon d'un autre côté, j'avais bien donné une indication à mes jeunes et le sujet concernait bien la destination à laquelle j'avais pensée.

je vous promets sur la tête de ce que j'ai de plus cher que je ne connaissais pourtant pas le sujet des AGTL !

ah donc je ne suis pas le seul ???!!!

etude de cas, histoire ... ca commence à faire ! c'est toiujours les meme en plus !!
je comprend mieux les 100 % de reussite de ceux de clichy !

moi aussi ca me soule d'etre le dernier des con ! :mad:

Bessieres passe encore car apparemment c'est chaque annee pareil, mais si rene aufray s'y mettent aussi ????? :beuh:

en tout cas ce qui est sur c'est que bessieres ont peut etre des profs qui leur ont dit quel sujet pourrait tomber, mais c'est le cas dans pas mal d'autres écoles: comme rené aufray qui savait pour l'étude de cas. des pronostics sont fait chaques années et là on dirait bien que nous sommes tombés dedans. mais moi je dis l'étude de cas c'est louche aussi, tt le monde a raté sauf qquns de la mme ecole... étrange !

je sais bien que c'est rageant mais si vous n'avez aucune preuve ... les &quot;on dit&quot;, les &quot;on les soupçonne de&quot; ne suffise pas à annuler une épreuve.

D'ailleurs, la question n'est pas vraiment là pour l'instant. Les notes des autres vous vous en moquez. Ils ont le vent du sujet ... et alors, tant mieux pour eux. Il faut réussir par vous mêmes et pour vous mêmes.

Laura88 ... Et je sais bien que c'est étrange ... Dîtes vous que si vous avez réussi, vous ne devrez cette réussite qu'à vous memes !

Pensez aux épreuves suivantes et courage !

je suis au courant pour rené aufray, y'en à plein qui pensent que eux aussi ils ont eu des tuyaux pour l'étude de cas...
en fait tt le monde connaissait les sujets sauf quelques élèves... si c'est ça on repasse tous le bts et comme ça c'est réglé.

oui mais ca suffit parfois pas de se dire ca !!

meme si je reussi par moi,  ca ne m'empeche pas de dire que c'est injuste que rene aufray ils ont eu les sujets de l'etude de cas et que bessieres ceux de l'histoire !!! :beuh:

profagtlvpt link=topic=81096.msg919102#msg919102 date=1211391563 a dit:
je sais bien que c'est rageant mais si vous n'avez aucune preuve ... les &quot;on dit&quot;, les &quot;on les soupçonne de&quot; ne suffise pas à annuler une épreuve.

D'ailleurs, la question n'est pas vraiment là pour l'instant. Les notes des autres vous vous en moquez. Ils ont le vent du sujet ... et alors, tant mieux pour eux. Il faut réussir par vous mêmes et pour vous mêmes.

Laura88 ... Et je sais bien que c'est étrange ... Dîtes vous que si vous avez réussi, vous ne devrez cette réussite qu'à vous memes !

Pensez aux épreuves suivantes et courage !

Tout à fait d'accord, certes c'est rageant, mais si vous obtenez le bts ou moins vous l'aurez obtenu grâce à votre travail effectué durant ces 2 ans et non de manière frauduleuse

et puis même si vous avez raté la géo c'est pas pour autant que le bts est fichu il y'a d'autres matières moi j'ai foiré 2 matières et j'ai quand même eu mon bts, ne vous découragez pas et miser sur vos oraux car vous pouvez avoir de très bonnes notes

et toi cyril95 ??? t'es au courant pour ceux de rene aufray avec l'etude de cas ?
Bessieres + rene aufray c'est quand meme abusé ?

Salut tout le monde, moi aussi je suis vraiment dégoutée.
Je viens de l'Academie de Nantes et dans ma classe on n'a pas vu l'Arc Alpin (pourtant en deux ans ont à pas chomé) et nous sommes plusieurs lycées de l'Académie à n'avoir pas vu ce thèmes. Je suis vraiment en colère que, à cause des pronostics de certains profs, ont ce fasse avoir. De plus quant je lis, qu'il faut sans prendre qu'à nous car on n'avait qu'à lire par nous même le bouquin (que mon prof nous à même pas fait ouvrir 1 fois en cours!!!) j'ai envie de hurler. Non mais! je paye le lycée plus de 800 € l'année c'est pour faire le programme oui ou non!!!
Quand je vois que des éléves était au courant du sujet je trouve ça dégeulasse :mad:

Retour