< BTS VPT - E3 Géographie et histoire des civilisations 2010 : vos impressions | Page 2 | Forum des BTS

BTS VPT - E3 Géographie et histoire des civilisations 2010 : vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
alors moi franchement la scandinavie j'avais pas du totu révisé! impossible de placer des musée des choses culturellement parlant. comme forme de tourisme j'ai parlé du tourisme de nature, tourisme d'affaire, tourisme sportif, tourisme de santé, tourisme de croisiere pour la norvege, tourisme culturel.

Par contre sur le danemark rien est sorti. j'ai parlé de la laponie surtout en fait. comme faiblesses j'ai marqué le cout du séjour, les volcans en activités, et aussi la nordicité qui peut etre un frein!
Franchement je ne m'attendais pas à ce sujet je voyais plutot les etats unis!

La carte j'ai rien mis a part les capitales tourisme d'affaire volcans et laponie!!!

bigtiti link=topic=105714.msg1209286#msg1209286 date=1273870569 a dit:
Une élève que j'ai, et qui m'a supporté pendant 2 ans.
Mais désormais, je peux dire une ancienne élève :chessy:

ok :biggrin:

CARINNEE link=topic=105714.msg1209288#msg1209288 date=1273870817 a dit:
alors moi franchement la scandinavie j'avais pas du totu révisé!

Sans plus de précision, vous préparez le BTS via le CNED ? Réponse acceptée : oui ou non (afin d'éviter un débat stérile)

CARINNEE link=topic=105714.msg1209311#msg1209311 date=1273872313 a dit:
est ce que vous pensez que mes formes de tourisme sont bons ou pas?

Ne connaissant pas le sujet (pour ne pas l'avoir encore vu), je ne peux pas vous répondre. J'attends de l'avoir étudié un peu.

je confirme ce sujet est des plus classiques.

Pas de réelles difficultés si ce n'est les pays eux-mêmes (mal connus et mal appréciés)

Bonsoir,
Moi je n'avais justement pas de réelles connaissances sur cette destination qui correspondent aux pays scandinaves, mais appelés les pays du Norden dans le sujet.
Je n'ai donc pas mis beaucoup de choses dans les différentes formes de tourisme.
Alors je me suis dit que comme c'était un rapport de type professionnel, j'ai fait ressortir plutôt le côté peu connu et peu aimé de la clientèle !!
Je sais pas si c'est bien ?

Je suis completement paniquée je suis pas sure de mon plan !!! Mdr la folle il est 04:03 du matin :invis:
Est-ce que qq pourrait me dire ce qu'il pense de mon plan viteuf ??? Pleaaaase :biggrin:

I. Un vaste territoire doté dun fort patrimoine naturel et culturel
1. des paysages exeptionnels (en conséquence d'un climat continental et polaire: foret septentrionale, aurores boreales, terres eneigées etc)
2. une faune et une flore surprenante
3. un héritage historique et culturel tres riche

II. Grace à ses multiples atouts, les pays du norden ont su developper un tourisme multiforme
1. tourisme culturel
2. tourisme blanc et sportif
3. tourisme d'affaire
4. tourisme de croisière et de bien être (fjords, les geysiers en islande et les thermes en norvege)

III/ Les handicaps d'une region qui ne cesse d'améliorer son offre
1. les freins au tourisme (pas l'euro, climat, concurence autres destinations)
2. une politique touristique ambitieuse (conservation patrimoine, ouverture hubs et lignes, charters etc)

N'hesitez pas a critiquer j'ai absolument besoin de savoir lol :happy:

ISMATADOR link=topic=105714.msg1209331#msg1209331 date=1273875047 a dit:
Alors je me suis dit que comme c'était un rapport de type professionnel, j'ai fait ressortir plutôt le côté peu connu et peu aimé de la clientèle !!
Je sais pas si c'est bien ?

Si c'est bien, mais pas suffisant

annab30 link=topic=105714.msg1209349#msg1209349 date=1273889182 a dit:
N'hesitez pas a critiquer j'ai absolument besoin de savoir lol :happy:

Votre plan est classique, donc sans réelle surprise. Tout se passera avec le contenu (les sites nommés et détaillés, ...)

natiora link=topic=105714.msg1209357#msg1209357 date=1273906004 a dit:
Mais si le plan est donné dans l'intitulé, comment peut-il être surprenant ?

Ce sont les reformulations (tiens cela me rappelle quelque chose :wink2: ) des titres qui donnent l'âme de votre travail.
En réalité, ce qui vous est proposé n'est pas un plan mais les axes d'analyses à abordés. Le plan, au final, vous est propre.

Aouch :langue:

Je n'ai pas osé changer le plan donné. Le &quot;ensuite&quot; et &quot;enfin&quot; m'ont fait comprendre qu'il fallait respecter l'ordre donné. Puis pour les sous-parties difficile de faire original, car il n'y a rien à inventer.

J'en profite pour vous poser une question, si la forme du devoir ne correspond pas à la forme officielle alors que le fond est bon, est-on lourdement pénalisés ?

natiora link=topic=105714.msg1209360#msg1209360 date=1273906870 a dit:
J'en profite pour vous poser une question, si la forme du devoir ne correspond pas à la forme officielle alors que le fond est bon, est-on lourdement pénalisés ?

Non pas du tout. Le fond est plus important que la forme.

Retour