< BTS VPT - E3 Géographie et histoire des civilisations 2010 : vos impressions | Page 3 | Forum des BTS

BTS VPT - E3 Géographie et histoire des civilisations 2010 : vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
natiora link=topic=105714.msg1209360#msg1209360 date=1273906870 a dit:
Je n'ai pas osé changer le plan donné. Le &quot;ensuite&quot; et &quot;enfin&quot; m'ont fait comprendre qu'il fallait respecter l'ordre donné. Puis pour les sous-parties difficile de faire original, car il n'y a rien à inventer.

Effectivement, le sujet vous propose des chemins d'analyses. Donc il est bon de les passer en revue dans le bon ordre (généralement celui proposé). Par contre, les sous-parties vous sont propres : le choix des mots (utilisation du vocabulaire touristique) se révèle important.

Salut !!
@Bigtiti : T'auras pas de voyage gratuit au Norden ^^ lol :moke:

Bon plus sérieusement, je suis bien content du sujet d'hier ! Je pensais avoir encore ce manque de chance de tomber sur une destination que je maîtrisais pas trop! Par chance, c'est le contraire.
J'ai une question par contre, est ce que c'est pénalisant d'avoir parlé des infrastructures dans la partie des formes de tourisme? J'ai fait une transition en disant que l'accès à toutes ces différentes formes de tourisme n'auraient pas été accessibles si le Norden ne disposait des infrastructures de qualité. Et après j'ai enchaîné.
Je ne voulais pas en parler dans la partie 3 car le Norden dispose déjà d'excellentes infrastructures et donc, je ne voyais pas en quoi la destination devait fournir des efforts à ce niveau là. :mellow:

Après dans la partie 3, je n'ai pas fait de sous partie. Je suis parti dans un &quot;délire philo-sociologique&quot; à propos de froid en expliquant que le norden ne connaîtra jamais le même succès des destinations situées plus au sud à cause de la mentalité des touristes qui préfèreront toujours les destinations au soleil et lié à la chaleur. En gros, le Norden souffre de cette image du froid, même en période estivale et que c'était dommage de passer à côté de telles richesses. J'ai ensuite nuancé mes propos en précisant que les arrivées sont en constantes hausses et que la clientèle est avant une clientèle de &quot;connaisseur&quot;, de voyageurs avertis.
Bon après j'ai parler des prix chers et la possibilité de payer moins et au soleil était encore un frein.
Enfin, j'ai évoqué que le Norden n'avait pas spécialement besoin de vivre du tourisme car ils sont leader dans plusieurs domaines d'activités. Et que, par conséquent, les plans communications, prix etc. ne sont pas leur priorités.
Tu crois que c'est bon?
+++

bonjour
ce sujet a été un des sujets que l'on a fait le plus en cours , on a fait le bts blanc dessus aussi la carte on la faite 3 fois , le principal tourisme est celui des croisieres avec hurtigruten , et &quot;capitales de la baltique&quot; en second .ce sujet etait pour notre prof celui attendu nous on etait bien preparé , donc voila c'etait le must

Bonjour,

J'ai fais une bourde : j'ai rendu la carte format A4 au lieu de celle en format A3 . Serai-je pénalisée ? ( une surveillante, 5 minutes avant la fin, me dit : Ah non non, elle ne sera pas corrigée ), depuis je stress pas mal , sachant qu'hormis ça, j'étais plutot satisfaite de moi :unsure:

Merci de me rassurer ... ou pas. :embarassed:

C'est vrai que j'ai pas compris pourquoi il y avait cette 2è carte. Comme si on avait le temps de faire un brouillon de carte...

Surtout qu'en y regardant bien, à part le format de la feuille, la taille de la carte en elle même était pareille ...
Je me suis tellement pressée, n'ayant jamais le temps de rien finir, que cette fois, j'ai pas lu avec grande attention, toutes les petites phrases de l'énoncé ! Erreur, je me suis faite avoir comme une bleue !

Alors, pénalisant ou pas ?

OH NON!! j'ai fait pareil! bah sur la carte en format A3 c'était marquée a rendre avec la copie donc je pensais que c'etait celle la!!! olalala normalement on doit corrigé quand même!!!

Scandy link=topic=105714.msg1209589#msg1209589 date=1273937572 a dit:
Bonjour,

J'ai fais une bourde : j'ai rendu la carte format A4 au lieu de celle en format A3 . Serai-je pénalisée ? ( une surveillante, 5 minutes avant la fin, me dit : Ah non non, elle ne sera pas corrigée ), depuis je stress pas mal , sachant qu'hormis ça, j'étais plutot satisfaite de moi :unsure:

Merci de me rassurer ... ou pas. :embarassed:

Si nous respectons les consignes de l'année dernière, vous serez notée sur 15 et non 20. :cry:

olalala bah genial j'espere qu'ils ne prendront pas les memes consignes !!! pourquoi aussi ils mettent sur la carte annexe a rendre avec la copie!!!

Oh non, ca y est, me voilà dépitée, je pensais que ce qui comptait, c'était le fond et non la forme, c'est dur 5 points en moins :cry: :cry: :cry: ...
J'espère que les critères de correction vont changer .

Mais j'ai fait le cadre sur la première page, et un sommaire après l'intro, peut-être que ça compensera ! :chessy:

ah oui, ça me fait penser, il n'y avait pas de feuillet exprès pour la légende alors comme il y avait de la place sous la carte, j'ai supposé que c'était là qu'il fallait la mettre :happy:
vous avez fait pareil ?

natiora link=topic=105714.msg1209659#msg1209659 date=1273947518 a dit:
ah oui, ça me fait penser, il n'y avait pas de feuillet exprès pour la légende alors comme il y avait de la place sous la carte, j'ai supposé que c'était là qu'il fallait la mettre :happy:

:knuppel:

Ben justement, notre prof nous a toujours dit de jamais la faire en bas, mais sur une feuille à coté, ce que j'ai fait, mais apparement, j'ai tout faux !

Effectivement, une carte ne doit pas comporter sa légende.

Ce sont des 1/2 points qui disparaissent

Dans nos cartes en devoirs il n'y avait jamais la place pour mettre la légende, donc effectivement je la mettais toujours à côté. Alors que là il y avait toute la place :embarassed:
Et comme il n'y avait pas de feuilles exprès bigtiti, bah... tant pis :closedeyes: de toutes façons elle est pourrie ma carte.

Retour