< célibat ou vie de couple? | Page 28 | Forum des BTS

célibat ou vie de couple?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pickouse
  • Date de début Date de début
Moi à choisir le célibat sans la moindre hésitation et au cas où le manque d'affection se fait sentir un amant digne de ce nom pour me donner l'illusion d'être avec quelqu'un tout en gardant mon indépendance ! :closedeyes:

pickouse link=topic=19790.msg179705#msg179705 date=1143128583 a dit:
que préféré vous? la vie de célibataire avec les avantages de la liberté ou plutôt la vie de couple avec le partage de sentiment!

La vie de couple sans hésité

ps:La vie de couple ne signifie pas manque de liberté :biggrin:

Smart57 link=topic=19790.msg230594#msg230594 date=1147630547 a dit:
Moi à choisir le célibat sans la moindre hésitation et au cas où le manque d'affection se fait sentir un amant digne de ce nom pour me donner l'illusion d'être avec quelqu'un tout en gardant mon indépendance ! :closedeyes:
wé mais l'affection ne passe pas que par les rapports sexuels sandra... :smile: :wink2:

Je sais mais j'ai besoin de garder ma liberté et d'ailleurs en ce moment tout se passe à merveille.....

Smart57 link=topic=19790.msg230633#msg230633 date=1147631519 a dit:
Je sais mais j'ai besoin de garder ma liberté et d'ailleurs en ce moment tout se passe à merveille.....
oui je comprend, enfin perso j'ai pas la sensation de pas &quot;être libre&quot; en étant en couple pour autant!

Smart57 link=topic=19790.msg230594#msg230594 date=1147630547 a dit:
toi!! :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :laugh:

Bon je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde thonon donc tout va bien ! :laugh:

Smart57 link=topic=19790.msg230683#msg230683 date=1147633963 a dit:
Bon je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde thonon donc tout va bien ! :laugh:
quoi que l'on puisse en dire (meme si tout se passe bien) la vie en couple implique forcément une perte de liberté. Cette perte de liberté est choisie et donc pas une contrainte. Mais c'est un état d'esprit.

Les personnes qui sont plus dans l'optique de conserver leur totale liberté préfèreront donc le céliba ou une relation &quot;libre&quot;. Moi j'ai ce gros problème d'indépendance et de besoin de liberté. D'autant que j'ai tellement de choses a faire que je n'ai pas toujours le temps (et l'envie soyons franc) nécessaire pour vivre une relation amoureuse pleinement.

Donc oui je te comprends tout a fait.

Après voila, quand tu as rencontré une personne avec qui tu vis un truc de folie, sans doute changes tu d'etat d'esprit. Tout est une question de période je pense :wink2:

Perso l'amour avec un grand A je n'y crois plus et de moins en moins avec le temps ! Il se trouve que je cotoie un homme absolument fabuleux, racé, gentleman, intelligent, raffiné et tout et tout mais malheureusement il n'est pas libre......Et moi j'ai flashé comme jamais...

Toutefois lorsque l'on se revoie c'est chaque fois très intense et franchement je préfère vivre une passion, vivre intensément : d'ailleurs quand nous sommes ensemble même pour une courte durée je savoure le meilleur de lui-même tout en laissant les inconvénients de la vie pépère et tranquille à sa famille....

CARPE DIEM :cool:

Smart57 link=topic=19790.msg230697#msg230697 date=1147634676 a dit:
Il se trouve que je cotoie un homme absolument fabuleux, racé, gentleman, intelligent, raffiné et tout et tout mais malheureusement il n'est pas libre......
tu cotoies James Bond? :laugh: :laugh:
bon ok c'etait nul... :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :laugh:

je n'irais pas jusque là mais il est terriblement séduisant avec son côté méditerrannéen...(soupirs) :blush:

peut être c'est que vous n'avez pas encore connu la personne qui vous fera prendre conscience de ce qu'est l'amour justement ... :wink2: :smile:

yallah5 link=topic=19790.msg230711#msg230711 date=1147635236 a dit:
peut être c'est que vous n'avez pas encore connu la personne qui vous fera prendre conscience de ce qu'est l'amour justement ... :wink2: :smile:
oui ou peut etre pas pret a vivre le grand amour tout simplement. Pour ce qui me concerne je sais que j'ai été célibataire deux ans jusqu'a ce que je me mette avec quelqu'un depuis un mois, la j'ai l'impression d'etouffer déja...

Tiens regarde, un exemple... tu marches dans la rue, tu croises une fille. Vos regards se croisent. (violons :laugh:)
t'es de nature a aimer rencontrer des gens (filles ou garcons meme si la je prends l'exemple d'une fille parce qu'il est plus parlant). Tu l'arretes, tu rigoles avec elle, et tu lui offres un café. Vous discutez bien, tu la trouves sympa, tu prends son numero et par la suite c'est une copine que tu vois de temps en temps et avec qui tu fais une sortie de temps a autre.

Si au moment ou tu croises cette fille, t'es avec ta copine, tu le fais pas.

Deuxieme exemple : tu as quelque chose de prévu depuis quelques temps avec un pote. Le fameux jour arrive, et aujourdhui ta femme est pas trop de bonne humeur. Elle a envie d'etre avec toi et ca la gonfle que tu partes avec ton pote. Tu lui expliques que tu aimerais bien rester avec, que des que tu rentres tu l'appelles pour passer un moment tous les deux. NON elle s'entete, elle commence a t'embrouiller, a sortir de trucs de merde style &quot;ouai tu fais passer tes potes avant moi&quot; (la mauvaise foi quoi) Au final tu pars quand meme avec ton pote, mais t'es brassé tu penses a cette histoire a la con et ca te gache ton moment prevu avec ton pote...

Combien de fois ca m'arrive des trucs comme ca!! alors tu vois, je me dis, sans doute je suis pas encore dans l'etat d'esprit de bloquer avec une gonzesse. Tout est une question de periode :wink2:

c'est que la femme te correspond pas et quelle s'en fiche de ton bien être ça! si elle sait que tu seras heureux de passer un moment avec tes potes bah elle te laisse aller :smile: surtout si c'est prévu à l'avance! quand c'est sur le fait wé je comprend que ma copine le prenne mal mais si c'est prévu et tout nan :smile:

pour le premier exemple bah à vrai dire j'ai une meilleure amie que connait ma copine, elle sait ce quelle représente pour moi, je sais quelle l'apprécie et sais aussi quelle ne &quot;craint' rien! donc à vrai dire pas trop de raison de me faire de &quot;nouvelles amies&quot;! en vrai je pense lui manquer de respect à cotoyer d'autres femmes sans quelle le sache!

après c'est ma mentalité hein, je parle en mon nom, enfin là en mon pseudo :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=19790.msg230744#msg230744 date=1147636409 a dit:
c'est que la femme te correspond pas et quelle s'en fiche de ton bien être ça! si elle sait que tu seras heureux de passer un moment avec tes potes bah elle te laisse aller :smile: surtout si c'est prévu à l'avance! quand c'est sur le fait wé je comprend que ma copine le prenne mal mais si c'est prévu et tout nan :smile:
tu as du trouvé une perle rare alors parce que je sais que toutes les filles que j'ai connu, tous les potes avec qui j'en parle, et sans doute pas mal de mecs sur ce forum auront déja vécu ce genre d'histoire, obligé :smile:

yallah5 link=topic=19790.msg230744#msg230744 date=1147636409 a dit:
pour le premier exemple bah à vrai dire j'ai une meilleure amie que connait ma copine, elle sait ce quelle représente pour moi, je sais quelle l'apprécie et sais aussi quelle ne &quot;craint' rien! donc à vrai dire pas trop de raison de me faire de &quot;nouvelles amies&quot;! en vrai je pense lui manquer de respect à cotoyer d'autres femmes sans quelle le sache!
si tes intentions sont mauvaises alors oui tu lui manques de respect. Si tu rencontres juste pour rencontrer des nouvelles personnes, decouvrir des nouveaux délires, des nouvelles facons de pensée je vois pas ou est le mal... après c'est les intentions qui définissent si tu agis bien ou mal :wink2:

thonon74 link=topic=19790.msg230753#msg230753 date=1147636679 a dit:
tu as du trouvé une perle rare alors parce que je sais que toutes les filles que j'ai connu, tous les potes avec qui j'en parle, et sans doute pas mal de mecs sur ce forum auront déja vécu ce genre d'histoire, obligé :smile:
bah quelqu'un de mature peut comprendre ça je pense quand même! et oui oui j'ai déjà connu ça mais avec mon fort caractère ça s'arrange toujours :laugh: :laugh:

si tes intentions sont mauvaises alors oui tu lui manques de respect. Si tu rencontres juste pour rencontrer des nouvelles personnes, decouvrir des nouveaux délires, des nouvelles facons de pensée je vois pas ou est le mal... après c'est les intentions qui définissent si tu agis bien ou mal :wink2:
jamais de mauvaises intentions mais tout de même j'aime pas! question de mentalité! :smile:

yallah5 link=topic=19790.msg230770#msg230770 date=1147637018 a dit:
bah quelqu'un de mature peut comprendre ça je pense quand même! et oui oui j'ai déjà connu ça mais avec mon fort caractère ça s'arrange toujours :laugh: :laugh:
question de maturité? oui t'as peut etre pas tort... ca expliquerait pourquoi je m'entends mieux avec les mamans des mes copines qu'avec mes copines :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=19790.msg230770#msg230770 date=1147637018 a dit:
jamais de mauvaises intentions mais tout de même j'aime pas! question de mentalité! :smile:
chacun sa mentalité c'est clair y en faut pour tous les gouts. moi je suis ouvert (ce qui veut pas dire que tu ne l'ai pas, je parle pour moi la) et j'adore quand y a du monde partout, et j'adore aller a l'encontre des gens. C'est sans doute pour ca que le domaine commercial me réussit :wink2:

Retour