< célibat ou vie de couple? | Page 29 | Forum des BTS

célibat ou vie de couple?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pickouse
  • Date de début Date de début
mais je vais vers les gens hein, je suis pas sauvage, je mord pas, ... :laugh: :laugh:

concernant le boulot bah disons qu'au taf c'est complètement différent :wink2: je pense avoir un certain relationnel, enfin j'ai pas été en force de vente pour de rire quoi lol :laugh: enfin si un peu quand même! lol

mais aborder des femmes juste parce que notre regard se serait croisé nan trop pas! puis toute façon mon regard ne croise le regard d'aucune autre femme!

yallah5 link=topic=19790.msg230788#msg230788 date=1147637431 a dit:
mais aborder des femmes juste parce que notre regard se serait croisé nan trop pas!
c'était imagé... (avec le violon) :laugh: c'est pas aborder une femme parce que tu croises son regard mais aborder des gens pour rencontrer (cf mes posts avant). Bref on chipote, on va pas recommencer hein :laugh:

yallah5 link=topic=19790.msg230788#msg230788 date=1147637431 a dit:
puis toute façon mon regard ne croise le regard d'aucune autre femme!
bien entendu :wink2: (et sans ironie ni sous entendu)

Dans mon cas je ne me sens pas prête pour plusieurs raisons : d'abord professionnellement parlant je ne suis pas satisfaite et épanouie et là je vais reprendre dès septembre 2006 des études à la Sorbonne en droit puisque mon rêve c'est d'être avocat d'affaires ou juriste d'entreprise. Pas mal d'années d'études m'attendent de pied ferme tout en travaillant à temps plein comme assistante : je n'aurai donc pas vraiment le temps ! Et puis pour vivre une relation amoureuse mieux vaut se sentir bien : dans mon cas j'ai envie une bonne fois pour toute de vibrer dans le sens le plus noble du terme !

Par ailleurs j'ai envie encore de rencontrer du monde, de voyager et de profiter de la vie. Quand je pense au couple, je pense au train train ,la routine, le métro boulot dodo, les disputes pour 3 fois rien, les scènes de jalousie pour rien aussi, les corvées de ménage surtout et j'en passe. Franchement ça me saoule ! J'ai l'impression d'avoir les menottes aux poignets, rien d'autre ! Là je suis seule et le ménage c'est quand j'en ai envie point barre.

Et honnêtement chacun ses choix mais ça me gonflerait d'être noyée dans les couches culottes jusqu'au cou avec un mari me cassant les pieds parce qu'il n'y a rien dans le frigo.... :mad: :wacko:

Desfois je ne le cache pas ça m'arrive d'en avoir marre d'être seule mais le naturel reprend très vite ses galons ! Et puis maintenant j'ai trouvé un amant, une perle fabuleuse qui sait pertinemment comment me combler...  :wub

Pas besoin de plus je vis le bon côté des choses sans supporter les inconvénients de la vie à deux !

justement en fait moi je pense le contraire! c'est qu'une femme (dans mon cas) m'apporte sagesse et envie de réussir que je n'ai pas forcémment en étant seul! manque de volonté ou de je ne sais quoi j'en sais rien!

tu peux rencontrer du monde, voyager et profiter de la vie même en couple! si les passions sont partagées par exemple ainsi que les rencontres :smile:

oui comme tu le dis tu te fais une image du couple, une image pré-conçue! le ménage même seul faut le faire, au contraire à deux tu crée de la synergie :laugh:

un mari pas content car frigo vide bah il va le remplir s'il est pas content :laugh:

mais comme dit jusqu'à présent chacun sa vision des choses pourvu que chacun s'y retrouve :smile:

idée préconçue je ne pense pas car j'ai vécu maritalement deux fois donc quelque part je sais de quoi je parle...

En plus j'adore sortir, faire la java, la fête jusqu'à des heures impossibles et puis franchement..............je ne suis surtout pas une gentille fifille... :angel:

Smart57 link=topic=19790.msg230887#msg230887 date=1147640373 a dit:
idée préconçue je ne pense pas car j'ai vécu maritalement deux fois donc quelque part je sais de quoi je parle...
dans ce cas :wink2:

il ya pas mieux de la vie de couple je me suis mariée ca fait 4 ans et 1/2 a 17 ans et tout ce passe bien alors vive la vie de couple.
au lieu d changer a chaque fois de mecs ou nana :biggrin:
mais attention ca reste mon opinion

jolie2006 link=topic=19790.msg231051#msg231051 date=1147677969 a dit:
il ya pas mieux de la vie de couple je me suis mariée ca fait 4 ans et 1/2  a 17 ans et tout ce passe bien alors vive la vie de couple.
au lieu d changer a chaque fois de mecs ou nana :biggrin:
mais attention ca reste mon opinion

+1 :biggrin: La vie de couple il n'y a que ca de vrai. Pour ma part, je ne regrette pas du tout de mettre marriée il y a 2 ans car on est sur la meme longueur d'onde et on délire bien ensemble. En plus je tiens à ajouter que c'est véridique: &quot;les opposés s'attirent&quot; car mon mari et moi avont peu de choses en commun, mise à part l'amour qu'on a l'un pour l'autre. :wub

cecile95 link=topic=19790.msg231091#msg231091 date=1147679824 a dit:
je suis tout à fait d'accord avec toi :wub

Pourtant cela m'a surprise de tomber amoureuse d'une personne qui n'avaient rien en commun avec moi car je m'étais toujours dis que je me marrierais avec une personne qui aurait les memes gouts que moi, qui me correspondrait le mieux. Mais la vie en a fait autrement et ce n'est pas plus mal car au moins on a pleins de choses à faire découvrir à l'autre et à lui apprendre. :biggrin: :cool:

Poupinou link=topic=19790.msg231108#msg231108 date=1147680241 a dit:
Déjà marié ? La chance... je sollicite le mien mais il est pas encore prêt. SNIF :embarassed:

Moi je n'ai pas eu besoin de le solliciter longtemps. Pourtant, au début il était contre le marriage car il disait que ce n'était qu'un bout de papier et puis, quand je lui ais dit que j'y attachais beaucoup d'importance, il a changé d'avis. :dacc: :aplause:

Moi non plus pas encore mariée,
Itisch link=topic=19790.msg231102#msg231102 date=1147680070 a dit:
Pourtant cela m'a surprise de tomber amoureuse d'une personne qui n'avaient rien en commun avec moi car je m'étais toujours dis que je me marrierais avec une personne qui aurait les memes gouts que moi, qui me correspondrait le mieux. Mais la vie en a fait autrement et ce n'est pas plus mal car au moins on a pleins de choses à faire découvrir à l'autre et à lui apprendre. :biggrin: :cool:

ça fait deux ans que je suis en couple, j'ai impression qu'à chaque fois qu'on se voit je découvre ses talents cachés ET j'espère que ça va durer :blush:

:kiss:

cecile95 link=topic=19790.msg231131#msg231131 date=1147680842 a dit:
Moi non plus pas encore mariée,
ça fait deux ans que je suis en couple, j'ai impression qu'à chaque fois qu'on se voit je découvre ses talents cachés ET j'espère que ça va durer  :blush:

:kiss:

+1 :aplause: :dacc: :biggrin:

Itisch link=topic=19790.msg231102#msg231102 date=1147680070 a dit:

que vous avez pleins de choses en commun c'est bien mais c'est vrai que c'est pas une condition si on aimpe la personne on arrive apres a la comprendre.
dejas 4ans et 1/2 de mariage et je demande a dieu que ca dure pour toujours et bein :wub

jolie2006 link=topic=19790.msg231702#msg231702 date=1147696165 a dit:
que vous avez pleins de choses en commun c'est bien mais c'est vrai que c'est pas une condition si on aimpe la personne on arrive apres a la comprendre.
dejas 4ans et 1/2 de mariage et je demande a dieu que ca dure pour toujours et bein  :wub

:aplause:

je viens de voir ce topic..dommage jaurais du venir + tot :wink2:

voila mon histoire,
moi je suis avec mon copain depuis + de 2ans, mais jai limpression que nos chemins vont se séparer un jour ou l'autre..la 1ere année était géniale l'amour fou etc...mais après j'avais de moins en moins cette boule au ventre avant de le voir puis voila maintnant on est toujours ensemble mais moi je sais que je veux étudier en ESC (si je peux on verra les résultats) partir de paris et découvrir le monde,rencontrer dautres personnes..
jai ouvert les yeux il ya un après un stage à l'étranger je suis partie, et revenue compltement changée
et donc je me suis rendu compte que j'avais tellement de choses à faire avant de me &quot;poser&quot; avec un homme..mais comment faire quand on est avec quelqun depuis 2ans...
c'est bizarre ça me rend triste cette situation malgré mon amour pour lui encore présent...

Ben si lui est prêt à te laisser partir pour des études ça devrait aller non ??Je pense que là des concessions s'imposent, il faudrait trouver un compromis.

Retour