< Cabines radars.. | Page 11 | Forum des BTS

Cabines radars..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oulache
  • Date de début Date de début
Groflex link=topic=60552.msg650636#msg650636 date=1183305452 a dit:
quand je suis a gauche je suis a la vitesse maximal autorisé c'est a dire a 80km/h,
Heu, la voie de gauche d'une autoroute, c'est plutôt 80km/h la vitesse MINIMALE autorisée.
Autrement dit, tu dois rouler plus vite que 80km/h pour emprunter la voie la plus à gauche.
A droite par contre t'as le droit de te trainer.

Cybervince link=topic=60552.msg650720#msg650720 date=1183309883 a dit:
Heu, la voie de gauche d'une autoroute, c'est plutôt 80km/h la vitesse MINIMALE autorisée.

Je pense qu'il parlait du périph parisien... :happy:

merci pour les leçon de code de la route, vous etes mignons :D

quand je suis a gauche je suis a la vitesse maximal autorisé c'est a dire a 80km/h, si tu prend la défense de ses imbéciles qui roulent
a
100km/h pour gagné 30 sec alors tu as un gros problème...

Peu etre qu'ils sont dans l'illegalité a rouler a 100 au lieu de 80. mais toi aussi en restant sur la voie de gauche tu es ammendable, et c'est bien normal!!!! De plus, juste pour info, lors d'un depassement, tu peux depasser la limitation de vitesse autorise lors d'un depassement, pour qu'il soi rapide mais apres tu ne peux pas maintenir cette vitesse une foi le depassement fini!!!

apres chacun pense ce qu'il veut mais je trouve assez bete de rester tout le tps a gauche pour rien.

De plus, juste pour info, lors d'un depassement, tu peux depasser la limitation de vitesse autorise lors d'un depassement, pour qu'il soi rapide mais apres tu ne peux pas maintenir cette vitesse une foi le depassement fini!!!

Pour pouvoir dépasser en toute sécurité, vous devez rouler au moins 20Km/h plus vite que le véhicule qui vous précède. Vous ne devez pas rouler au dessus de la vitesse maximale autorisée même pour un dépassement.

merci pour les leçon de code de la route, vous etes mignons :D

quand je suis a gauche je suis a la vitesse maximal autorisé c'est a dire a 80km/h, si tu prend la défense de ses imbéciles qui roulent
a
100km/h pour gagné 30 sec alors tu as un gros problème...
bah tu es autant en tort que la personne qui veut te doubler à 100 km/h.

en effet dans le code de la route il est bien précisé qu'en marche normale c'est toujours le plus à droite possible mais aussi que peu importe la vitesse du véhicule qui nous précède nous sommes obligés de lui faciliter le passage. certes c'est un peu paradoxale avec le fait qu'on nous saoul à respecter les vitesses maximales autorisées mais c'est comme ça.

nichot link=topic=60552.msg651443#msg651443 date=1183368920 a dit:
Peu etre qu'ils sont dans l'illegalité a rouler a 100 au lieu de 80. mais toi aussi en restant sur la voie de gauche tu es ammendable, et c'est bien normal!!!! De plus, juste pour info, lors d'un depassement, tu peux depasser la limitation de vitesse autorise lors d'un depassement, pour qu'il soi rapide mais apres tu ne peux pas maintenir cette vitesse une foi le depassement fini!!!

apres chacun pense ce qu'il veut mais je trouve assez bete de rester tout le tps a gauche pour rien.
non pas du tout, c'est peut être une tolérance mais c'est interdit :wink2:

sinon :smile:

Article R. 11
Décret n. 85-807 du 30 juillet 1985, art. 2
Texte : Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une bonne visibilité et adhérence, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
Tout conducteur contraint de circuler momentanément à allure fortement réduite est tenu d'avertir les autres usagers, qu'il risque de surprendre, en faisant usage de ses feux de détresse.
Lorsque la circulation est établie en file(s) ininterrompue(s), l'obligation prévue à l'alinéa précédent ne s'applique qu'au dernier véhicule de la ou des files concernées.

Biscuit link=topic=60552.msg651481#msg651481 date=1183371121 a dit:
Pour pouvoir dépasser en toute sécurité, vous devez rouler au moins 20Km/h plus vite que le véhicule qui vous précède. Vous ne devez pas rouler au dessus de la vitesse maximale autorisée même pour un dépassement.

C'est une nouvelle Loi ? :blink:

arcenciel24 link=topic=60552.msg652038#msg652038 date=1183391519 a dit:
C'est une nouvelle Loi ? :blink:
ça n'a rien d'un loi, ce n'est pas une obligation mais une préconisation.

et ça parait d'ailleurs logique. :wink2:

tu as déjà vu un camion doubler un autre camion ? bah ça ferait la même chose si on ne roule pas plus vite que la voiture que l'on veut doubler :smile:

yallah5 link=topic=60552.msg652044#msg652044 date=1183391960 a dit:
tu as déjà vu un camion doubler un autre camion ? bah ça ferait la même chose si on ne roule pas plus vite que la voiture que l'on veut doubler :smile:

Ah ça, c'est une des choses que je supporte pas.
Car arrive parfois que j'me retrouve derrière un camion qui en double un autre, il met 100 ans, on pert patience, et ya trop de voiture à la dernière voix de gauche pour s'insérer, surtout qu'il m'a fait perdre toute ma vitesse, grrrrrrrrrr

nichot link=topic=60552.msg651443#msg651443 date=1183368920 a dit:

Bonsoir,
Je crois que vous ne comprenez pas la situation :D
si j'étais seul sur le periph évidemment que je roulerai a droite, c'est tellement logique...
mais dans le cas ou il y a du monde sur les autres voies et qui roulent entre 70km/h et 80km/h moi je roule un peu plus vite qu'eux il est logique que je me place dans la voie la plus a gauche...et si il y a un inconscient qui essaye de me dépassé alors que je suis déjà a la vitesse MAX autorisé, certes je le laisse passé mais quel inconscience! et stupidité surtout pour celle et ceux qui essayent de lui trouvé des excuses :box:

Groflex link=topic=60552.msg657124#msg657124 date=1183670827 a dit:
Bonsoir,
Je crois que vous ne comprenez pas la situation :D
si j'étais seul sur le periph évidemment que je roulerai a droite, c'est tellement logique...
mais dans le cas ou il y a du monde sur les autres voies et qui roulent entre 70km/h et 80km/h moi je roule un peu plus vite qu'eux il est logique que je me place dans la voie la plus a gauche...et si il y a un inconscient qui essaye de me dépassé alors que je suis déjà a la vitesse MAX autorisé, certes je le laisse passé mais quel inconscience! et stupidité surtout pour celle et ceux qui essayent de lui trouvé des excuses :box:
bien résumé :happy:

En meme temps si le mec a envie de rouler plus vite que la limitation de vitesse, c'est son problème, et tu ne pourras rien y faire !!!!
Tant qu'il reste prudent ....

liloone link=topic=60552.msg657602#msg657602 date=1183721763 a dit:
En meme temps si le mec a envie de rouler plus vite que la limitation de vitesse, c'est son problème, et tu ne pourras rien y faire !!!!
Tant qu'il reste prudent ....
Justement c'est imprudent de rouler plus vite que la limitation. :notstupide: :zarbi:

oue enfin sur autoroute tu peux voir des taudis roulé a 130 km/h et etre beaucoup plus dangeureux que le gars qui va rouler avec une voiture plutot recente et bien entrenue a 150 km/h ...

keitaro79 link=topic=60552.msg658368#msg658368 date=1183755405 a dit:
oue enfin sur autoroute tu peux voir des taudis roulé a 130 km/h et etre beaucoup plus dangeureux que le gars qui va rouler avec une voiture plutot recente et bien entrenue a 150 km/h ...
Exactement, et l'Allemagne est la preuve par l'exemple que la grande vitesse sur autoroute n'est pas synonyme d'accidents (proportionnellement en nombre de voitures sur les routes, il y a moins d'accidents et moins de morts en Allemagne qu'en France où pourtant la vitesse est limitée).

Cybervince link=topic=60552.msg658441#msg658441 date=1183759341 a dit:
Exactement, et l'Allemagne est la preuve par l'exemple que la grande vitesse sur autoroute n'est pas synonyme d'accidents (proportionnellement en nombre de voitures sur les routes, il y a moins d'accidents et moins de morts en Allemagne qu'en France où pourtant la vitesse est limitée).

STOP.

La vitesse est de plus en plus limitée en Allemagne ( de nombreuses autoroutes à 100 km/H ! )
Et surtout, de nombreux radars, je dirais qu'ils sont champions du monde en nombre de radars. C'est tout dire.
C'est vrai que certaines parties, on peut rouler à 200 Km/H, mais, j'ai vu de ces choses, c'est plus que dangereux :blink:

Cybervince link=topic=60552.msg658441#msg658441 date=1183759341 a dit:

Idée reçue ? :
http://www.securite-routiere.org/infrastructure/autoroutes.htm

arcenciel24 link=topic=60552.msg658487#msg658487 date=1183788422 a dit:
C'est vrai que certaines parties, on peut rouler à 200 Km/H, mais, j'ai vu de ces choses, c'est plus que dangereux :blink:
Bah le problème, c'est les quelques personnes non habituées et qui vont se retrouver à 100 sur la voie de gauche.
Pour avoir habité 20 ans à côté, je peux te dire que les allemands sont très respectueux du code de la route (et de plein de choses). En ville, 50 c'est 50, sur autoroute, no limit, c'est no limit, mais toujours en respectant les règles de bonne conduite, le cligno quand on change de file, quand t'es à 200 et que t'as une Porsche qui te rattrape, tu te rabats et tu laisse passer, ...)

Cybervince link=topic=60552.msg658617#msg658617 date=1183803201 a dit:
Bah le problème, c'est les quelques personnes non habituées et qui vont se retrouver à 100 sur la voie de gauche.
Pour avoir habité 20 ans à côté, je peux te dire que les allemands sont très respectueux du code de la route (et de plein de choses). En ville, 50 c'est 50, sur autoroute, no limit, c'est no limit, mais toujours en respectant les règles de bonne conduite, le cligno quand on change de file, quand t'es à 200 et que t'as une Porsche qui te rattrape, tu te rabats et tu laisse passer, ...)
c'est clair le savoir vivre et la courtoisie là bas n'ont rien à voir avec la france. un pote en alsace qui va souvent se taper des bourres en allemagne il se fait doubler par des grand mère en M3 E46 alors qu'il est à 210 :laugh:

oulache link=topic=60552.msg625896#msg625896 date=1181499217 a dit:
Alors mes chers compatriotes? Prêts à se faire sucrer vos points dans quelques jours après le retrait des panneaux de signalisation des radars fixes?? :aplause:
Perso, j'en suis ravie (et pourtant, il m'arrive souvent de me faire plaisir et de dépasser de loin les...160kmh :blush: )

Retour