< Cabines radars.. | Page 13 | Forum des BTS

Cabines radars..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oulache
  • Date de début Date de début
topaziane link=topic=60552.msg665496#msg665496 date=1184358398 a dit:
ma moitié vient de faire de même :laugh: vous vous êtes donnés le mot ou c'est que ça vient de sortir ? :unsure:
Nan c'est juste que j'avais pas mis les POI dans TomTom depuis que j'ai changé de téléphone, et que hier j'ai vu plusieurs fois les flics bien planqués et que du coup je me suis dit: &quot;faudrait peut-être les mettre dedans les radars, des fois que...&quot;.

Cybervince link=topic=60552.msg665504#msg665504 date=1184359768 a dit:
Nan c'est juste que j'avais pas mis les POI dans TomTom depuis que j'ai changé de téléphone, et que hier j'ai vu plusieurs fois les flics bien planqués et que du coup je me suis dit: &quot;faudrait peut-être les mettre dedans les radars, des fois que...&quot;.
:laugh: alors simple coïncidence :laugh:
Pour donner mon avis (il me semble que c'est déjà fait) je suis pour les radars et pour l'enlèvement des panneaux, ça me paraît logique tout de même :notstupide: bon après je reste assez enervée quand je vois où ils en placent certains, car dans certains leurs limitations ne sont absolument pas cohérentes :pascompris;

Le risque d'enlever les panneaux de signalisation des radars, est qu'au moment où une personne qui roule vite et voit la cabine au bord de la route, se mette à freiner brusquement, avec les conséquences que ca peut engendrer.
Alors que quand on sait qu'il y en a un, on ralenti déjà avant (perso quand y'a un radar, je me cale à 3km/h en dessous de la limite)

Cybervince link=topic=60552.msg665581#msg665581 date=1184402317 a dit:
Le risque d'enlever les panneaux de signalisation des radars, est qu'au moment où une personne qui roule vite et voit la cabine au bord de la route, se mette à freiner brusquement, avec les conséquences que ca peut engendrer.
Alors que quand on sait qu'il y en a un, on ralenti déjà avant (perso quand y'a un radar, je me cale à 3km/h en dessous de la limite)
d'accord avec ton point de vue, mais cela n'empêche qu'il sert à quoi le radar ? à flasher.... et à faire comprendre aux usagers qu'il faut rouler à la bonne vitesse sur TOUT leur trajet, donc mettre des panneaux ça sert absolument à rien, c'est un pense - bête qui rend service à ceux qui accélèrent doublement une fois le radar passé

Cybervince link=topic=60552.msg665581#msg665581 date=1184402317 a dit:
tout à fait, on le voit bien ce phénomène avec les gens qui arrivent sur les RA qui ne flashent pas dans leur sens et qui ne sont pas au courant. une route pas terrible, par exemple juste un joint de dillatation un peu vieillot, des amortos pas tout jeunes et on a vite fait de se retourner, je l'ai vu de mes propres yeux sur un cas similaire sur l'A86 direction versailles à hauteur de la porte de choisy :wink2:

topaziane link=topic=60552.msg665587#msg665587 date=1184403194 a dit:
d'accord avec ton point de vue, mais cela n'empêche qu'il sert à quoi le radar ? à flasher.... et à faire comprendre aux usagers qu'il faut rouler à la bonne vitesse sur TOUT leur trajet, donc mettre des panneaux ça sert absolument à rien, c'est un pense - bête qui rend service à ceux qui accélèrent doublement une fois le radar passé
je pense qu'il faut être lucide, les RA servent quasi uniquement à faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat. au même titre que les taxes sur la clope ou les amendes si tu fumes où c'est interdit.

en ce qui me concerne se sont pas les RA qui me font ralentir, mon GPS est à jour alors ce n'est pas un problème. :smile:

yallah5 link=topic=60552.msg665630#msg665630 date=1184409568 a dit:
je pense qu'il faut être lucide, les RA servent quasi uniquement à faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat. au même titre que les taxes sur la clope ou les amendes si tu fumes où c'est interdit.

en ce qui me concerne se sont pas les RA qui me font ralentir, mon GPS est à jour alors ce n'est pas un problème. :smile:
comme pour la cigarette, je vois la chose du bon côté :happy: moi ça peut m'aider à arrêter de fumer et les radars peuvent contribuer à limiter les morts sur les routes, dans l'absolu (même si les sous de l'état me semblent l'argument clé) c'est tout de même le rôle de l'interdiction de fumer et les radars tout de même, je suis pas née sur l'île aux enfants, mais j'aime à croire que ces mesures servent aussi à ça

moi j'y crois pas du tout en tout cas, ou du moins un minimum. le fait de les retirer ces panneaux en est la preuve flagrante. d'ailleurs s'ils veulent les enlever ce n'est pas dans le but de diminuer les morts, c'est parce que ça rapporte moins. c'est un contre sens flagrant avec ce que tu dis et ce qu'ils disaient au départ, fillon l'a assumé pour sarkozy juste avant les législatives d'ailleurs :laugh:

à mon sens il serait préférable de penser formation plutot que repression. aujourd'hui il y a un malaise avec les autos écoles, parce que premièrement c'est une profession pas réellement réglementé mais de plus c'est un sacré business. on ne peut pas faire de l'apprentissage de la conduite une machine à fric, comme la SNCF ne peut pas être une machine à fric au même titre :wink2: à la rigueur si un % de PV dressés par les RA étaient redistribués dans la prévention routière je serais pour à 10 000%, mais comme ce n'est pas le cas...

yallah5 link=topic=60552.msg665630#msg665630 date=1184409568 a dit:
En même temps ce n'est rien de plus qu'un contrôle automatique et systématique des vitesses qu'on est censé respecter tout le temps, pas juste quand y'a un gendarme.

et dire que pendant mes leçons de conduite mes moniteurs me faisaient toujours rouler à 95-100 sur les routes pour &quot;m'apprendre à rouler parce que à 90 pile on emmerde tout le monde derrière&quot;...
juste la veille du permis le moniteur que j'ai eu pour ma dernière leçon m'a dit : &quot;surtout demain tu roules à 80-90 avec l'examinateur&quot;.
ça doit être fini ça !

Cybervince link=topic=60552.msg665736#msg665736 date=1184423095 a dit:
En même temps ce n'est rien de plus qu'un contrôle automatique et systématique des vitesses qu'on est censé respecter tout le temps, pas juste quand y'a un gendarme.
oui je suis d'accord mais beaucoup s'accordent à dire que c'est de l'hypocrisie ces RA, du moins la mission qu'ils ont comme on nous la présente. quand je dis beaucoup je parle des professionnels de la route :smile:

yallah5 link=topic=60552.msg665778#msg665778 date=1184426852 a dit:
oui je suis d'accord mais beaucoup s'accordent à dire que c'est de l'hypocrisie ces RA, du moins la mission qu'ils ont comme on nous la présente. quand je dis beaucoup je parle des professionnels de la route :smile:
D'un côté, on pourrait aussi dire que si on enlève les panneaux, les gens ne sauront pas où ils se trouvent, et du coup rouleront tout le temps à la bonne vitesse, et donc moins d'accidents.
Du coup je ne suis pas contre ces radars, même si je suis d'accord avec le fait que c'est aussi mis en place pour les sous. Mais bon, tant qu'il y aura encore plein de gens qui se feront prendre, ca fonctionnera bien.
C'est de l'argent facile pour l'état et on serait con de ne pas le prendre

Cybervince link=topic=60552.msg665813#msg665813 date=1184429197 a dit:
D'un côté, on pourrait aussi dire que si on enlève les panneaux, les gens ne sauront pas où ils se trouvent, et du coup rouleront tout le temps à la bonne vitesse, et donc moins d'accidents.
Du coup je ne suis pas contre ces radars, même si je suis d'accord avec le fait que c'est aussi mis en place pour les sous. Mais bon, tant qu'il y aura encore plein de gens qui se feront prendre, ca fonctionnera bien.
justement il y a moins de conducteurs qui se font prendre, c'est bien pour ça qu'ils veulent les enlever ces panneaux :chessy:

concernant le fait que sans panneaux les conducteurs rouleront tout le temps à la vitesse maximum autorisée n'est pas vraiment valable. la preuve, sur nos routes nous avons de plus en plus de controle de vitesse et toujours autant de PV dressés... :laugh:

&quot;donc moins d'accidents&quot; bah ça ça dépend. il y a aussi des accidents dus au mauvais entretien du véhicule, l'inattention, le manque d'expérience, les drogues en tout genre, les mauvais habitudes, le manque de courtoisie,... en fait il y a surtout des accidents dus à ça plutot, la vitesse étant dans la grande majorité des cas le facteur aggravant et non déclenchant. parole de gendarmeS ça :wink2: et de pas mal de pro de la route :smile:

yallah5 link=topic=60552.msg665821#msg665821 date=1184429845 a dit:
il y a aussi des accidents dus au mauvais entretien du véhicule, l'inattention, le manque d'expérience, les drogues en tout genre, les mauvais habitudes, le manque de courtoisie,... en fait il y a surtout des accidents dus à ça plutot, la vitesse étant dans la grande majorité des cas le facteur aggravant et non déclenchant.
La j'approuve entièrement tes dires.
Faudrait déjà que les gens apprennent à rouler correctement en tenant compte du fait qu'ils ne sont pas tout seuls, et la on éviterai beaucoup d'accidents bêtes.

Cybervince link=topic=60552.msg665823#msg665823 date=1184430012 a dit:
La j'approuve entièrement tes dires.
Faudrait déjà que les gens apprennent à rouler correctement en tenant compte du fait qu'ils ne sont pas tout seuls, et la on éviterai beaucoup d'accidents bêtes.
c'est clair, un jour j'ai voulu noter toutes les incivilités, les petites infractions qui font courir de gros danger,... bah j'ai pas pu, trop de choses :laugh:

d'ailleurs quelque chose que j'approuve de la part de la préfecture de police de paris, assez rare pour le souligner :laugh: c'est la verbalisation systématique des infractions au volant dans paris. les voitures qui mordent les passages piétons au feu rouge, les coups de klaxon sans présence d'un danger immédiat, les con-ducteurs coincés au milieu d'un carrefour,... c'est assez rare ça se fait quotidiennemt depuis peu et ils en parlaient sur les infos régionales. je suis quasi sur que si tout le monde respectait le code de la route dans paris, moulte accident de deux roues avec des autos seraient évités et la fluidité serait bien là :smile:

yallah5 link=topic=60552.msg665828#msg665828 date=1184430419 a dit:
d'ailleurs quelque chose que j'approuve de la part de la préfecture de police de paris, assez rare pour le souligner :laugh: c'est la verbalisation systématique des infractions au volant dans paris. les voitures qui mordent les passages piétons au feu rouge, les coups de klaxon sans présence d'un danger immédiat, les con-ducteurs coincés au milieu d'un carrefour,... c'est assez rare ça se fait quotidiennemt depuis peu et ils en parlaient sur les infos régionales. je suis quasi sur que si tout le monde respectait le code de la route dans paris, moulte accident de deux roues avec des autos seraient évités et la fluidité serait bien là :smile:
Ah wai, c'est bon ca :cool:
Faudrait que ca se généralise partout.

yallah5 link=topic=60552.msg665649#msg665649 date=1184412151 a dit:
moi j'y crois pas du tout en tout cas, ou du moins un minimum. le fait de les retirer ces panneaux en est la preuve flagrante. d'ailleurs s'ils veulent les enlever ce n'est pas dans le but de diminuer les morts, c'est parce que ça rapporte moins. c'est un contre sens flagrant avec ce que tu dis et ce qu'ils disaient au départ, fillon l'a assumé pour sarkozy juste avant les législatives d'ailleurs :laugh:
j'dis pas le contraire, pour moi il n'aurait pas fallu mettre de panneau dès le départ, donc pour moi maintenant s'ils l'enlèvent c'est normal, même si effectivement c'est bel et bien à but pécunier.
Cybervince link=topic=60552.msg665813#msg665813 date=1184429197 a dit:
vala :happy:

ok nous sommes d'accord ils n'avaient qu'à pas en mettre des panneaux (ou même des RA tu me diras :laugh: ) ! surtout quand tu connais le coût pour les enlever... :laugh:

yallah5 link=topic=60552.msg666028#msg666028 date=1184493413 a dit:
ok nous sommes d'accord ils n'avaient qu'à pas en mettre des panneaux (ou même des RA tu me diras :laugh: ) ! surtout quand tu connais le coût pour les enlever... :laugh:
ouaip voilà :happy: pour les radars, je trouve qu'ils sont bien où ils sont (depuis plusieurs voyages en Angleterre qui remontent à plusieurs années, je me souviens des usagers qui ne dépassaient pas les limitations de vitesse d'un iota parce que la route étaient farcie de vrais ou faux radars, je m'étais toujours dit qu'il nous manquait ça en FRance :happy: )

bah on ne doit pas passer devant les mêmes radars alors...

voici les exemples devant lesquels j'ai pu passer :

N20 la ville du bois (91) dans le sens paris etampes

http://www.radars-auto.com/photos/66_1_panneau.jpg

l'intérêt là ?? zone accidentogène ? pas du tout !

A6 evry (91) dans le sens evry paris

http://www.radars-auto.com/photos/67_1_100_2752.JPG

même remarque que celui de la ville du bois...

N118 orsay (91) dans le sens saclay orsay (c'est derrière chez moi j'y passe souvent)

http://www.radars-auto.com/photos/68_0_100_2330.JPG

bah celui ci le panneau sert à quelque chose parce qu'il est placé juste avant le virage où c'est dangereux par temps de pluie. or, le RA est en plein dans la descente en ligne droite 300 mètres après le panneau... aucune utilité vis à vis de la sécurité le radar ! photo pour illustrer :

http://www.radars-auto.com/photos/68_2_100_2625.JPG

A6 dans le sens province paris, panneau près de 2 km avant le RA  :laugh: qui se trouve en plein descente avec une éspèce de fausse courbe que tu ne sens même pas...

http://www.radars-auto.com/photos/145_2_145_1_100_2627.jpg

N7 paray vielle poste après être passé sous orly, pleine ligne droite...

http://www.radars-auto.com/photos/146_0_100_7556.JPG

D33 tigery, juste à côté de chez mes parents, flashé au moins 5 fois par devant en moto  :laugh:

en pleine descente sur une ligne droite ! d'ailleurs c'est 90 et beaucoup d'idiots ralentissent à 60 voir 50... j'ai failli plusieurs fois taper parce que j'arrivais à 90 ! en moto c'est autre chose faut carrément les éviter !

http://www.radars-auto.com/photos/147_0_100_2630.JPG

je pourrais t'en sortir plein d'autres mais vaut mieux arrêter là. on peut parler aussi des RA qui sont &quot;biens&quot;. et qui étaient là bien avant sarkozy  :wink2: je pense aux 3 qui se suivent sur l'A8 quand tu vas vers cannes qui sont placés où c'est réellement dangereux !  :dacc:

il y a ça aussi là bas

http://www.radars-auto.com/mobiles/radar_mobile_06-2.jpg

failli me faire attraper sur la pénétrante vers grasse depuis cannes en allant chez inkoo  :laugh:

concernant l'UK, on a pas du aller dans les mêmes endroits également  :wink2: à savoir que la législation sur les autos est bien différente aussi, pas de services des MINES notamment, donc tu peux voir des trucs sur la route assez spectaculaire qui des fois peuvent s'avérer dangereux pour tous...

Retour