< calcul budget prévisionnel cas PTP | Forum des BTS

calcul budget prévisionnel cas PTP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MIARIC
  • Date de début Date de début

MIARIC

New Member
Bonjour,

Peut être que la réponse se trouve sur ce forum mais impossible de la trouver ou au moins une aide.
j'ai un sujet sur un cas PTP : invitation de 60 personnes à une soirée. 4 caisses de 6 bouteilles d'un prix différent. (2 caisses vin rouge et 2 caisses vin rosé).
On compte 1 bouteille de rosé et une bouteille de rouge pour 10 personnes.
Quelles formules dois je utiliser sur Excel pour présenter ce budget prévisionnel en l'occurence au directeur ?

Merci de votre aide car je suis nulle, je le sais et pourtant j'ai l'intention de passer le BTS AD!! et oui quelle persévérence!

MIARIC link=topic=79525.msg872318#msg872318 date=1206813369 a dit:
j'ai un sujet sur un cas PTP : invitation de 60 personnes à une soirée. 4 caisses de 6 bouteilles d'un prix différent. (2 caisses vin rouge et 2 caisses vin rosé).

Avez vous des prix ?

Côté calcul c'est vite fait. S'il faut 1 bouteille de rosé et une bouteille de rouge pour 10 personnes alors il faut simplement compter 6 bouteilles de rosé et 6 bouteilles de rouge.

Patrice084 link=topic=79525.msg872328#msg872328 date=1206815260 a dit:
Avez vous des prix ?

Côté calcul c'est vite fait. S'il faut 1 bouteille de rosé et une bouteille de rouge pour 10 personnes alors il faut simplement compter 6 bouteilles de rosé et 6 bouteilles de rouge.

Oui effectivement j'ai trouvé la réponse en faisant du calcul mental mais le problème et la présentation sur excel ?
merci beaucoup de la réponse aussi rapide. Enfin, cela me motive un peu car j'ai parfois envie de tout arrêter étant donné que je passe le BTS en candidat libre;

MIARIC link=topic=79525.msg872332#msg872332 date=1206816182 a dit:
Oui effectivement j'ai trouvé la réponse en faisant du calcul mental mais le problème et la présentation sur excel ?
merci beaucoup de la réponse aussi rapide. Enfin, cela me motive un peu car j'ai parfois envie de tout arrêter étant donné que je passe le BTS en candidat libre;

M'enfin, vous n'allez pas faire un tableau excel pour cela !!!

Patrice084 link=topic=79525.msg872336#msg872336 date=1206816887 a dit:
M'enfin, vous n'allez pas faire un tableau excel pour cela !!!
Effectivement je devrais commencer par le commencement !
voilà le problème :
Une invitation de 60 personnes pour une soirée.
il y a une caisse de 6 bouteilles de rosé (marque L'allegresse) pour 24.4 Euros,
une caisse de 6 bouteilles de rosé (marque Bellevue la foret) pour 18 Euros
une caisse...... de rouge (marque bellevue la foret) pour 42.80 E
une caisse ....de rouge (marque chateau marguerite) pour 34.00 E

en sachant qu'il faut une bouteille de rosé et de rouge pour 10 personnes;
30 Euros pour boissons enfants
5.10 euros/personne pour amuse geule
45 Euros frais hotel pour 3 représentants

Question : calculer budget prévisionnel ?

J'espère que vous avez compris ma question ? n'hésitez pas à me contacter. Merci beaucoup

Retour