< calcul de l' audience | Forum des BTS

calcul de l' audience

alors je crois que pour chaque support tu dois multiplier l'audience par le nombre d'ODV et les additionner... je sais plus si tu dois tenir compte de la duplication pour l'audience cumulée...

je crois que j'ai dit des bêtises... c'est quoi exactement l'intitulé de ta question ? dans mes cours on me parle d'audience utile, d'audience nette utile etc... mais pas d'audience cumulée... je vais faire des recherches dans les livres d'ERAC sinon...

alors je pense que tu dois d'abord calculer l'audience nette utile (c'est à dire l'adition de l'audience de chaque support moins l'audience dupliquée). ensuite tu ne tiens pas compte des ODV, et tu divises ton audience nette utile / le nombre total d'individus de ta cible et tu multiplies par 100. ça te donne un pourcentage.

audience cumulée d'un support = nombre d'individu ayant écouté/regardé un media pendant une période donnée divisé par nombre d'individus de la population étudiée.

voilà j'espère que ça répond à ta question, je vois pas mieux !

dans le cas de duplication et s'il y a 2 insertion donc il y aura des personnes qui verront un e seule fois et d 'autres 2 fois je m'embrouille à partir de là .parfois dans les enoncées on demande de calculer les ODV pour pouvoir calculer la repetition

mes explications ne t'on pas aidée ? ben je ne sais pas quoi mettre d'autre. si t'as des questions plus précises demande-moi en mp !

Retour