< calcul sur des dates | Forum des BTS

calcul sur des dates

espoir13

New Member
les interim sont venus dans l'entreprise un certain temps je dois savoir en nombre de jour combien. J'aip pour chaque la durée de leur remplacement (j'ai utilisé DATEDIF()) mais la somme ne marche pas j'ai 01/01/1900 Comment faire? Merci

espoir13 link=topic=76621.msg835204#msg835204 date=1202983287 a dit:
les interim sont venus dans l'entreprise un certain temps je dois savoir en nombre de jour combien. J'aip pour chaque la durée de leur remplacement (j'ai utilisé DATEDIF()) mais la somme ne marche pas j'ai 01/01/1900 Comment faire? Merci
tu fais une simple différence entre deux dates et ça marche genre C3- B3
c3 date de départ et B3 date d'arrivé (vérifier pour savoir s'il tient compte des bornes...)

Salut,
Simplement formater la cellule en nombre standard.
Excel formate les résultats en date dès lors que les opérations concernent des dates.
@+

pardon petit problème il me faut un total en jour pour calculer le cout total en heures des intérimaires merci de votre aide :aplause:

espoir13 link=topic=76621.msg835474#msg835474 date=1203001878 a dit:
pardon petit problème il me faut un total en jour pour calculer le cout total en heures des intérimaires merci de votre aide :aplause:
Pour info, tu as un délai de 48 heures pour pouvoir modifier éventuellement un post. Pour cela, il faut cliquer sur le btn &quot;modifier&quot;
@+

espoir13 link=topic=76621.msg835472#msg835472 date=1203001826 a dit:
Je veux un total en jour.
un employé est resté 2mois et 3 jours l'autre 4 jours l'autre 2 mois et 22 jours.
...
Salut,
Tu fais un calcul de date à date dans ton exemple ? Si oui, il faudrait peut être tenir compte des jours ouvrés ! (NB;JOURS.OUVRES())
Sinon avec DATEDIF()
=DATEDIF(date_deb;date_fin;&quot;ym&quot;)&amp;&quot; mois - &quot;&amp;DATEDIF(date_deb;date_fin;&quot;md&quot;)&amp;SI(DATEDIF(date_deb;date_fin;&quot;md&quot;)&gt;1;&quot; jours&quot;;&quot; jour&quot;)
@+

Retour