< calculette | Forum des BTS

calculette

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lily04
  • Date de début Date de début

Lily04

New Member
Salut,

Je viens d'acheter une calculette pour mettre les formules,j'en ai rentré quelques unes mais j'ai bien peur d'en avoir oublié pas mal.
Quelles formules avez vous rentré?et avez vous rentré des comptes et des enregistrements comptables aussi?
Merci de m'aider

salut Lily04
moi ausi j'ai une calculatrice qui a assez de mémoire et j'ai rentré au fur et a mesure depuis ma première année les compte et tableau que je n'arrivais pas a retenir.
Un conseil : ne met pa trop de choses car c'est une perte de temps surtout pour le jour de l'examen 6 heure ca passe trop vite. :) :)

salut lily 04

Hicham à raison :)
Le temps que tu vas mettre à retouver les calculs va servir pour l'etude de cas, c une perte de temps, et je parles en connaissance de cause, car je repasse mon bts, et y'a plein d'élèves de ma classe qui ont eprdu tt leurs temps a retrouver leurs formules sur leurs calculatrices et c'est ce qui leur a fait perdre le plus de temps!! :cry: :twisted:
Un conseil : Oublie et méméorise tes formules c mieux :lol:

je parie aussi une chose: les formules tu en as pas besoin car tu sais les choses. Tu as besoin de te rassurer........................................................................................................................................c'ets ce que je me dis tous les jours :-a4

Moi aussi j'ai mis le maximum de formules sur ma calculette : la plupart des calculs de marketing et aussi de compta

De toutes façons on est pas des machines et on peut pas tout retenir :|

Salut

Je te conseil de rentrer tes formules de statistiques, tes formules concernant les annuités constantes, les soldes intermédiaires de gestion (marge commerciale, EBE, Valeur ajoutée ...), les investissements (taux de rentabilité interne....),

Tu peux aussi enregistrer les écritures relatives aux cessions et amortissements et provision, au salaire, aux créances clients (client douteux).

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas !! :D

Mon email perso : pierre.lambourg@wanadoo.fr

PS : Est ce que tu aurais le corrigé de l'étude des cas BAS STP ?

Super...

Je pensais qu'il étais interdit de mettre des formules dans sa calculette.

C'est super, car je me bat depuis quelques jours a retenir la formule de la MSCV ou du seuil de rentabilité.
TROP C TROP!!!

je ne suis pas une machine donc je vais me précipiter dans les magasins pour m'acheter une calculette.

Au fait qui pourrais me dire ou trouver une bonne calculatrice a graph pas trop cher???

je le dit haut et fort sans trop blessé certains qui pourront peut etre dire que c trop facile (je parle de la programmation sur la calculette).

J'ai appris que le surveillant pouvait faire "reset" sur une calcuette au hazard!! :shock: :shock:
C'est vraiment possible ça??
Parce que là , je ne comprends plus, sur la convocation c'est marqué "calculatrice programmable autorisée", alors? ca sert à quoi d'avoir des programmes si on ne peut pas les utiliser? En plus , effacer les programmes d'un élève et laisser les autres utiliser leurs formules, où est la justice là? :evil: Y aurait il un prof qui pourrait dire ce qui en est? Parce que j'aimerai quand même avoir la conscience tranquille le jour J!

je pense pas qu'ils vont s'amuser à tout supprimer: ce sont des profs ils connaissent le truc! ils ont été etudiants ava,t nous :P maiso n ne sait jamais

Bonjour tout le monde ! :lol:

On a vrémen le droi de mettre des formules dans sa calculatrice ?

De les chercher devant le surveillant ? :-a3

Ou il fo faire attention de ne pas se faire choper ? :evil:

Merci de me répondre au plus vite car g mon étude de cas mercredi é si on peu jvé rentrer quelques formules ou écritures ! :lol:

Vous avez de la chance car moi elle n'est pas programmable alors je me demande bien comment je vais faire pour retenir toutes ces formules...

Merde à tous

euh l'étude de cas elle est pour tout le monde MERCREDI!!!!!!
juste une chose quand meme: certaines formules sont données en annexes

je pensais ke lé formule cété interdit !!! je comprends maintenan pk tout le monde se ramass d note bien en calcul !!! :|

ben apparement oui car moi ki fait partie de l'academie de Caen c mercredi et apparement yen a pas beaucoup de cette académie là ici !! dc c pour tt le monde pareil!!
jespere quil i ora réellement des formules en annexes car moi je les connait pas toutes et g pas de calculette enregistrable
bonne chance

Si tout le monde amène sa programmable, ben moi je vais scotcher mes fiches de révision sur ma Casio fx 82D, Na !

:twisted:

je suis d'accord avec toi C0 42 ils font comemnt ceux qu'on pas les moyens !! putain il se demmerde et apprenne et du coup on l'ora peut etre pas!!
merci du soutien les profs ou tt le mond elà ou personne na!

Retour