< candidat libre | Forum des BTS

candidat libre

J'ai echoué a mon BTS . si je veux le repasser en candidat libre l'an prochain est ce que je dois faire 1 stage? et est ce que je repasse uniquement les matieres en dessous de 10??

doudou1 a dit:
J'ai echoué a mon BTS . si je veux le repasser en candidat libre l'an prochain est ce que je dois faire 1 stage? et est ce que je repasse uniquement les matieres en dessous de 10??

Oui, tu ne repasses que les épreuves dont tu n'as pas eu la moyenne.
Non, tu n'es pas obligé de refaire un stage, mais si tu es salarié, tu peux alors profiter de ton expérience pour revoir les APA, si cette épreuve tu dois repasser.

c'est bien de vouloir le repasser je suis de tout coeur avec toi. Moi aussi j'ai repassé mon BTS cette année et je l'ai eu.
Alors c'est super et c'est bien de ne pas perdre courage.
En ce qui me concerne je me suis inscrite en alternance cette année car j'étais en continue. et j'ai repassé que les matiéres que je n'avais pas eu.
Bonne continuation.

salut

Salut Chibili!

Félicitation pour ton BTS!
Et ca te fait une moyenne de combien maintenant?
Je me renseigne car je le repasserai certainement aussi l'année prochaine!

on peu donc repassé les epreuves que l'on a pas eu en candidat libre, sans refair de stage et tout! donc je suppose que pour les actions au lycéec'est pareille? on les arangent nous si on a raté cette épreuve, sans passer par le bahut?

cazou a dit:
on peu donc repassé les epreuves que l'on a pas eu en candidat libre, sans refair de stage et tout! donc je suppose que pour les actions au lycéec'est pareille? on les arangent nous si on a raté cette épreuve, sans passer par le bahut?

Oui, si tu es en lycée c'est pareil mais doubler une année de plus peut te permettre de mieux te préparer. Tout seul, cela reste difficile.

pour répondre à Anirbas ca m'a fait une moyenne de 12,2 en tout avec comme note 16 APA, 15 PTP, 11 oral anglais, 10 ecrit, 11 etude de cas et 12 francais.

un conseil si vous vous sentez si par exemple vous avez eu 10 et PTP ou en action repassait ces epreuves si vous les bossez encore mieux c'est facile d'avoir plus. moi l'an dernier j'ai eu 8 au 2 (je sais se n'ai pas la moyenne) mais j'ai eu quand même le double. c'est rien 10 ca ne fait même pas de points en plus pour pouvoir rattrapper les autres matières.
Car c'est avec les oraux que l'on peut gagner un max de points.
Pensez que les PTP ont un coef 4.
Réfléchissez-bien. Et bonne chance pour l'an prochain.

T'as grave assuré Chilbili!

Salut Chibili!

Merci de m'avoir répondu!
Félicitation de nouveau pour tes résultats, t'as eu d'exellentes notes à l'oral, ca te servira toujours!
Tu peux être fière de toi dis donc!! :-a1

Moi je vais peut être savoir si j'ai décroché ce bts demain , je suis dans un état second!

Salut tout le monde

Ca yé je l'ai ce fameux BTS, qu'est ce que j'ai pu stresser à cause de lui mais bon maintenant je vais pouvoir dormir tranquille!
Pour les notes, je verrai ça la semaine prochaine sans doute!

(16 filles sur 20 l'ont eu dans ma classe! pas mal! :D )

Retour