< Carnet de bord pour véhicules | Forum des BTS

Carnet de bord pour véhicules

Ktreen

New Member
Je dois réaliser un carnet de bord pour suivre les déplacements des véhicules de l'entreprise. Je ne sais pas comment faire et je n'ai trouvé aucun site.
Merci d'avance

Tu as deja reflechis au divers éléments que tu veux prendre en compte, apres tu fais le trie parmis ceux que tu trouve utile et ceux qui le sont moins...
Une fois que tu as tous ces éléments tu peux le presenter sous forme de tableau via excel ou meme le faire sous acces.

Nous au tiens un cahier par véhicule.

On retrouve :

:arrow: Date
:arrow: Km départ
:arrow: Km retour
:arrow: Utilisateur(s)
:arrow: Mission
:arrow: Remarques éventuelles

Voila...

Merci pour les réponses.
mais est-ce que réaliser un carnet de bord pour les véhicules de l'entreprise peut constituer une CPAP?
Sinon quoi rajouter?

c'est maigre comme action !!! ks tu veux mettre dedans ??? ça s'explique en 2 minutes la réalisation...

trouves de la matière mais je vois pas trop quoi !!! même en rajoutant la raison qui pousse ton entreprise à faire ce cahier...

je trouve que ça ne peut pas être une action !!!

Qu'en penses-tu ???

Ce qui faudrait faire c'est une analyse avant/apres réalisation de l'action, pour voir ce que cela à apporter. Si par exemple l'entreprise à réalisé des économies...
Sinon je sais pas, peut etre crée un document pour chaque véhicule avec date du controle technique et en fonction du kilometrage mensuel calculer un peu pres quand la révision aura lieu....c'est une idée rien de plus :wink:

Perlette a dit:
et pourquoi ne pas faire des tableaux d'amortissement pour savoir la valeur du véhicule au bout d'un mois d'utilisation...

enfin, c'est une supposition

je ne vois pas trop l'intéret... Ce qui serait peut être plus intéressant c'est si c'est des nouveaux véhicules faire carrement les tableaux d'amortissement de leur acquisitions !!!

je me suis renseigné auprès de ma prof, elle m'a confirmé que c'était un document obligatoire dans une entreprise et pour chaque véhicule.
Il faut y mettre chaque jour le lieu de départ, les itinéraires, le km parcourus et par ki. Le réparateur officiel de la voiture, le nombre de réparations, les derniers entretiens, l'assurance, l'amortiisement...
Si vousvoyer autre chose...
Mais je pense que le le présenterais avec un doc, comme la création de documents internes.
Voili, voilou

Retour