< Carte de voeux | Forum des BTS

Carte de voeux

lilie44

New Member
Bonjour,
je suis en bts alternance ds 1 entreprise qui est fournisseur en équipement pétrolier et j'aurai une question concernant l'action comptable:
Voila en fait je vais envoyer les cartes de voeux en fin d'année. donc je vais demander des devis, faire une prévision de coût de cette action, demander des devis, régler les factures etc...est ce que ca pourrai faire une action un peu compa?? j'ai beaucoup de mal à en trouver.
A par calculer le cout prévisionnel d'une action, je ne sais pa quoi faire... :mmmhh:

merci de me répondre

Je ne classe pas cela en compta (tout simplement car sans notions comptables, cette action est faisable)

ico link=topic=90534.msg1042831#msg1042831 date=1224524542 a dit:
Je ne classe pas cela en compta (tout simplement car sans notions comptables, cette action est faisable)

On peut y glisser un soupçon de compta si on veut intégrer dans le calcul de coût l'usage de l'ordinateur, des logiciels et de l'imprimante. Dans ce cas là, il faut avoir le tableau d'amortissement sous les yeux pour affecter la quote part au coût de la carte de vœu.

oui, un amortissement mais je trouve vraiment que pour ce type d'action, se lancer dans un tableau d'amortissement me semble un peu disproportionné ....et du coup, cela sent vraiment &quot;faut avoir de la compta&quot; !!!!

ico link=topic=90534.msg1045034#msg1045034 date=1225013644 a dit:
oui, un amortissement mais je trouve vraiment que pour ce type d'action, se lancer dans un tableau d'amortissement me semble un peu disproportionné ....et du coup, cela sent vraiment &quot;faut avoir de la compta&quot; !!!!

D'un autre côté, le prof devrait être content puisque dans les exos sur le publipostage on donne souvent les infos pour calculer le cout d'utilisation de la machine. On aura là un étudiant qui applique scrupuleusement son cours. Et puis, le tableau d'amortissement est de toute manière à faire (ou déjà fait).

Patrice084 link=topic=90534.msg1045010#msg1045010 date=1224997470 a dit:
On peut y glisser un soupçon de compta si on veut intégrer dans le calcul de coût l'usage de l'ordinateur, des logiciels et de l'imprimante. Dans ce cas là, il faut avoir le tableau d'amortissement sous les yeux pour affecter la quote part au coût de la carte de vœu.

je peux faire un tableau d'amortissement sur l'imprimante mais je croyais qu'il fallait un prix minimum pour faire ce tableau?? et nous allons faire les cartes de voeux par une entreprise.
Qu'est ce que vous entendez par quote part??

Merci de vos réponses

Retour