< Carte imagin'r et contrat de qualification | Forum des BTS

Carte imagin'r et contrat de qualification

elodie1818

New Member
Je vais commencer mon contrat de qualif en août et j'aimerais savoir si on a le droit à la carte imagin'r?
j'attends vos réponse merci :D

malheuresement on a pas le droit à la carte imagine 'r on a plus le statut d'étudiant

par contre tu peux prendre la carte intégrale (1 an) elle revient moins cher que la carte orange et elle est pris en charge par les ent pr le remboursement ... :wink:

oui, tu y a le droit, mais apparement ca depend des endroits.

Ils me paient meme la moitié de ma carte. La ou tu ira, tu aura un certificat de scolarité. Ca te suffira donc à obtenir cette carte. Voilà!

minette a dit:
oui, tu y a le droit, mais apparement ca depend des endroits.

Ils me paient meme la moitié de ma carte. La ou tu ira, tu aura un certificat de scolarité. Ca te suffira donc à obtenir cette carte. Voilà!

de la carte imagine 'r :?: :!: :?: :!: il fo demander ca à notre cfa ?

bien sur que si on a le statut d'étudiant et de salarié à la fois je sui en contrat de qualif et j'ai une carte imagine'r il suffit de leur envoyer un certificat de scolarité et c bon!!

Moi kan j'ai commencer mon contrat j'avais une carte orange, en attendant de recevoir ma carte imaginaire.
donc, j'ai fais une photocopie de mon billets, et depuis, ce jour, il me rembourse sur la base de la carte orange, et non de la carte imaginaire, qui est moins cher !!!!! :D

démonstration:

pour avoir la carte imagine r il te demande une fotocopi dla carte d'étudiant, comme en alternance ta la carte détudiant , par conséquent la response est égale à OUI.

:idea:

amande

c comme la carte orange mais c une carte annuelle pour les etudiants en île de france.

ps: je sais qu'il existe la carte integrale (c comme une carte orange mais c une carte annuelle cette fois-ci).

Amandine tu n'es sûrement pas de la région parisienne...!
C'est une carte de transport pour les étudiants de 12 à 26 ans sur la région parisienne (enfin je crois que ça n'est qu'en région parisienne... :roll: )

amandine a dit:
faut penser la province aussi :wink:
c'est a la SNCF et aux politiciens vers chez toi qu'il faut dire ça :lol:

mais oui la carte imagin'r on peut l'avoir même en alternance.
notons que contrat de qualif il n'y a plus le statut d'étudiant mais uniquement de salarié :wink:
c'est comme si votre boite vous envoie en formation.

et navigo sa n'a rien à voir. c'est un système. pas une carte de transport.
c'est juste que avec ton coupon ta une puce qui permet à la SNCF et aux autres organismes de faire des statistiques, de connaitre ton itinéraire (pratique en cas de pb avec la police, j'ai connu ça alors que j'avais rien à voir dans l'histoire) et accessoirement te permettre de passer les "tourniquets" sans avoir à sortir ton coupon.

INFO INTERRESSANTE94 POWER !!!!

:P Si t'es de la région du Val de Marne le conseil général tu rembourses a 50 % du montant total c'est pas beau tout ca ;o)))

Sachant que l'entreprise prend l'autre moitier, j'ai bien de la chance ;o)

ciao

Retour