< Carte imagin'r et contrat de qualification | Page 3 | Forum des BTS

Carte imagin'r et contrat de qualification

Val de Marne

pour ton ceux qui possèdent cette carte le conseil du val de marne rembousse 50 % de la carte on minimum 131.85 € pour la zone 1et 2.

Faite passer ce message, c'est une somme non négligeable ;o)) :lol:

Re: Val de Marne

Gematica a dit:
pour ton ceux qui possèdent cette carte le conseil du val de marne rembousse 50 % de la carte on minimum 131.85 € pour la zone 1et 2.

Faite passer ce message, c'est une somme non négligeable ;o)) :lol:

appeler au n ° suivant 0.805.809.094 (appel gratuit d'un poste fixe ) pr obtenir le formulaire !!!! :wink:

c'est clair, c'est trop sympa d'avoir 50% !!!!!!!!!!
Ca doit aider beaucoupe de gens
en plus, pour une fois qu'il y une réduction pour tous le monde!

Re: Merci

Gematica a dit:
c'est fait, tu peut le remplir par le net aussi ;o))))

ça m'intéresse aussi moi qui dès octobre serait obligée de me déplacer quotidiennement de la zone 2 à la zone 1
quelle est l'adresse internet stp ?

J'ai l'impression de m'être fait arnaquée : Les 2 entreprises dans lesquelles je suis allée ne voulaient pas de carte annuelle. Du coup j'ai du prendre chaque mois un coupon mensuel ... zone 1 à 5 :cry:

L'entreprise est obligé de te payer la moitier de ta carte de transport, en plus par coupon mensuel .... ca doit te revenir trop chère sutout de la zone 1 à 5.

Tu as le droit a la carte Imagine'R depuis un an, fo pas se laisser faire :-a3

bon courage

re

lis les message ci dessus !

en bref carte transport de la region parisienne
au lieu de payer une carte orange mensuelle pour la zone 4 à 530fr tu paye un abonnement étudiant moitué moins cher !

Voilà!

Sinon moi je sais que je l avais l'année dernière sur Paris pour mon contrat en alternance et ma patronne me remboursait la moitué du prix !
Et oui n'oublier pas que les patron doivent payer la moitié du prix de vos transport!!!
Ne leur en faite pas cadeau !

@ +

Oué mais il m'ont dit qu'ils remboursaient que la moitié des coupons mensuel de carte orange. J'avais ralé, insisté et tout mais ils m'ont dit que si je prenais la carte imagin'r ou autre carte annuelle, ils ne me rembourseraient rien... Mais bon maintenant c trop tard, mon contrat est terminé!
Du coup tous les mois j'ai dû débourser 95 euros (remboursé à un peu moins de la moitié) :roll:

Regardez sur vous fiches de paye, cela doit apparaitre sous le nom de prime de transport ou un truc dans ce genre ;)

RemusLupin a dit:
Oué mais il m'ont dit qu'ils remboursaient que la moitié des coupons mensuel de carte orange. J'avais ralé, insisté et tout mais ils m'ont dit que si je prenais la carte imagin'r ou autre carte annuelle, ils ne me rembourseraient rien... Mais bon maintenant c trop tard, mon contrat est terminé!
Du coup tous les mois j'ai dû débourser 95 euros (remboursé à un peu moins de la moitié) :roll:

Si tu résides en région parisienne l 'employeur a OBBLIGATION de te rembourser 50% de ton titre de transport quel qu'il soit!

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1902.html?n=Emploi,%20travail&l=N5&n=Droit%20du%20travail%20dans%20l'entreprise&l=N442&n=Rémunération%20et%20salaire&l=N474

CARTE IMAGINE R

Et bien ecoute nous on a eu des cartes etudiants en premiere et deuxieme année et tout de facon tu as obligatoirement un certificat de scolarite disant que tu suis les cours de bts action co en contrat de qualification toutes personne qui a ça peut avoir la carte imagine r moi je l'ai et tout le monde dans ma classe l'a .. ET un autre truc pour plus tard il suffit de prendre des cours de langues dans un centre tu as un certif comme quoi tu suis les cours meme si tu taff et tu l'auras ta carte . Mais pour en reveni rau bts en alternanace tu as tout à fait le droit meme en ayant le statut salarié parce que tu suis des cours dans un établissement privé ou public

peu importe la carte annuelle que tu prends, l'entreprise doit te rembourser sur le tarif carte orange (confirmation de la convention collective) :wink:

je suis un peu dans un cas particulier ( g l'habitude :D )
donc je veux savoir si avec la carte imagin'r je suis obligé de faire ecole-logement ou g le droit de me promener dans ma zone -( je suis sur paris meme)
de plus mon ecole est à paris mais mon taf est en province donc mon entreprise doit etre participer à la moitié de mes frais de Ratp?
si quelqu'un c merci de me renseigner
a bientot

Retour